[Résolu] Tuto francais ENB anti-CTD

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Popiette5973
Confrère

Tuto francais ENB anti-CTD

Message par Popiette5973 »

Coucou, je recherche une personne qui pourrait m'aider à installer ceci : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38649/?

Car je ne comprends pas un mot d'anglais :s

Cordialement, Popi.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:50, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Image
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Tuto francais ENB anti cdt

Message par Koala »

Déplacement de topic fait, merci de créer vos topics dans la bonne section à l'avenir.
lorane
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par lorane »

Bonjour Popiette5973,

Pour résumer, voici en quoi consiste ce mod : c'était une compilation de fichier de configuration enblocal.ini configuré selon la marque de ta carte graphique et de ta vram (ou mémoire vidéo).
Une fois choisi, ce fichier de configuration est conçu pour aller écraser le fichier de l'ENBSeries de Skyrim :http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0251.htm
De base, l'ENBSeries sert à réaliser des améliorations graphiques, des effets... qui restent assez gourmand si tu n'as pas un PC haut de gamme.
Mais en remplaçant l'enblocal.ini de l'ENBSeries par celui de l'ENBBoost, tu ne fais pas d'amélioration graphiques, tu appliques juste un patch permettant une meilleure utilisation de la mémoire.

Alors concrètement :
1/ Il faut télécharger le dernier ENB series ici (actuellement V0.251) : http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0251.htm (bouton download en bas de la page)
Dans le zip ainsi téléchargé, tu as deux versions de l'ENB series : Wrapper Version et Injector Version
Par défaut je te conseille de prendre la Wrapper Version, qui sera intégrée à Skyrim sans que tu n'ai à lancer un exécutable tiers. Personnellement j'utilise la version injector car la version wrapper faisait conflit avec EVGA Précision.

2/ Copier colle l'intégralité du répertoire wrapperversion dans Steam/SteamApps/common/Skyrim (là où il y a TESV.exe, cela peut être un autre répertoire)

3/ Ensuite, télécharger l'ENBBoost :ICI

4/ Ouvrir l'archive ENBoost 5_0-38649-5-0.zip
A l'intérieur, tu as 3 dossiers AMD, INTEL, NVIDIA
Ouvre celui qui correspond à la marque de carte graphique
A l'intérieur tu as des sous dossier correspond à plusieurs valeurs de VRAM. Il faut donc ouvrir celui qui correspond à ta VRAM. Ainsi tu as le fichier enblocal.ini de l'ENBBoost qui correspond aux caractéristiques de ta carte graphique. Il faut copier/coller ce fichier dans Steam/SteamApps/common/Skyrim (là où il y a TESV.exe, cela peut être un autre répertoire) et écraser le précédent enblocal.ini.

Et voilà, maintenant quand tu lanceras Skyrim, le patch sera utilisé.

En complément, si ce n'est déjà fait je te conseille également SSME - Skyrim Startup Memory Editor
il faut placer d3dx9_42.dll and ssme.ini dans ton dossier Skyrim (là où il y a TESV.exe, au même endroit que enblocal.ini). Ce patch m'a permis de rejouer à Skyrim avec tout mes mods, sans le fameux 'chargement illimité' et avec beaucoup moins de CTD.
A noter qu'une version alpha 1.7.0 de SKSE contient directement ce patch mais je préfère attendre une version finalisée avant de supprimer SSME.

J'espère que ça t'aidera. ;)
Traduction en cours : Solitude - Capital Edition /Perfect Falkreath
Mods dont je suis les mises à jour : Ronceroc et Le cycle des Silencieux
barabbas
Confrère

Message par barabbas »

bonjour, :up
je up le sujet sur ENB boost et SSME
j ai installé SSME derniere version et je pense avoir bien respecté les consignes(les 2 éléments a dezziper dans skyrim )
mais quand je lance skyrim j ai un retour windos juste avant la page qui me propose les différentes parties à charger.
faut il obligatoirement avoir l'ENB boost sachant que j' utilise l'ENB serie 251,
j'ai mis a jour SKSE qui est 1.7 alpha,
quel paramètre ai je oublié,que faut il rajouter ou bidouiller,pour que SSME ne fasse planter le chargement de skyrim?
merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)
lorane
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par lorane »

Ce que fait le SSME a normalement été intégré à SKSE 1.7 Alpha (donc il faut enlever le SSME sinon ça fait doublon). Mais comme son nom l'indique, une version alpha, ce n'est pas très stable. Je te conseille plutôt la combinaison SKSE 1.6.16 +SSME . Essaie ça et dis-moi si ça plante toujours. ;). Il se peut aussi que tu ais pris la version Wrapper de l'ENB et qu'elle rentre en conflit avec un logiciel tiers. Dans ce cas il faut utiliser la version injector.
Traduction en cours : Solitude - Capital Edition /Perfect Falkreath
Mods dont je suis les mises à jour : Ronceroc et Le cycle des Silencieux
barabbas
Confrère

Re: Tuto francais ENB anti-CTD

Message par barabbas »

merci Lorane pour ta réponse, :honneur:

effectivement j'utilise la version Wrapper,par contre ça marche du tonnerre dès que je bidouille l'ugridtoload; je l'ai mis a 9(j'ai du rajouter cette ligne dans le skyrim.ini,suite a un tuto anglais sur you tube),je ne sais absolument pas a quoi ça sert mais depuis nickel .
mais je vais suivre quand meme ton conseil:SKSE 1.6.16+SSME et voir si je peux gagner en stablilité
Répondre

Retourner vers « Aide »