Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
DarkJohn
Confrère

Re: Votre configuration ?

Message par DarkJohn »

Pour du Watercooling, tu ne seras jamais aussi bien servie que par une vraie installation dédié et non pac un kit tout fait,
ce qui inclue donc un achat de pièces spécialement dédié à ta configuration, que ce soit sur les "pièces de contact"
(qui vont nécessiter le remplacement du refroidissement d'origine des CG par exemple), ou encore sur la longueur des tuyaux et la taille du réservoir.

Je peux me tromper, mais il a pas mal de paramètres à prendre en compte, et sur ce coup là je ne te serais pas d'une grande utilité, il te faudra aller sur un forum dédié Hardaware.

apdji a écrit :Et tiens c'est con mais dernièrement pour un pote, j'ai préparé un panier pour une config gamer sans CG. Ben de mémoire j'étais à 650 680 € et il a un excellent pc qui peut faire tout tourner à fond tant que sa CG peut suivre. Et aussi pour rappel pour du jeu pur, pas besoin de taper dans un i7 actuellement et pas besoin non plus de se payer un proco K du moment qu'on se fout de l'overclocking.
Exact, sans OC, inutile de tabler sur des processeur K et des CM à plus de 66€.
Quel config' tu as mis à ton pote au fait ? J'avoue qu'à ce prix, ça peut être tentant, y avait une promo sur la CG ou le CPU non ?
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Tu fou du full AMD et voilà. Après savoir si tu veux qualité ou non (oui troll, tu sais au fond que j'ai raison :D)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Je sais qu'AMD s'est bien amélioré sur ses 8XXX, les précédent étaient pas fameux sur les jeux gourmands en CPU.
Dans GTA IV par exemple on pouvait voir une nette différence en comparaison avec un Core 2 Quad, c'est pour dire.

Après sur les derniers je n'ai pas pu voir de mes yeux, seulement selon les retours de quelques joueurs de mon entourage,
qui réussissent à faire tourner Arma 2 (et 3) correctement, c'est pour dire :)
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

DarkJohn a écrit :Pour du Watercooling, tu ne seras jamais aussi bien servie que par une vraie installation dédié et non pac un kit tout fait,
ce qui inclue donc un achat de pièces spécialement dédié à ta configuration, que ce soit sur les "pièces de contact"
(qui vont nécessiter le remplacement du refroidissement d'origine des CG par exemple), ou encore sur la longueur des tuyaux et la taille du réservoir.

Je peux me tromper, mais il a pas mal de paramètres à prendre en compte, et sur ce coup là je ne te serais pas d'une grande utilité, il te faudra aller sur un forum dédié Hardaware.
Oui je me doute mais c'est sa la problème je n'y connais pas grand chose.
Si tu à un forum à me re commandé je suis preneur.
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour la config de mon pote, comme je pouvais me passer de CG, je lui ai pris un i5 4570, une msi Z87-G45, de la GSkill sniper 1600, un WD black de 500Go (pour le système, il en a un autre pour le stockage des datas classiques), un lecteur graveur basique et un boitier bitfenix raider. Le tout pour 658,63 € chez ldlc.be. Et de mémoire le prix final était plus bas vu qu'il n'a pas entendu la réappro du raider et qu'il a pris un shinobi.

Je sais vu qu'il n'y a pas d'OC en vu une aussi grosse CM n'est pas obligatoire mais vu qu'on l'a prévu en mode évolutif elle tiendra mieux la route, elle encaisse de plus grosses RAM (qu'elles on peut "OC", dans le sens que certaines barrettes sont considéré comme devant être OC pour être pleinement compatible) sans parler de la meilleure efficacité du matos et de la CM en général.

Pour les procos, maintenant je ne prends AMD que pour les configs les plus serrées en prix car en fin de compte le rapport qual/prix des amd est de moins en moins bon.
Par contre, je ne passe en Nvidia que pour les configs plus larges en prix car sinon je trouve toujours Nvidia un peu cher. Une HD7850 ou une HD7870 fait déjà bien l'affaire pour du milieu de gamme.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Sans CG je comprends mieux le prix :D
En tout cas tu as fait de très bons choix pour lui ;)
Heckat
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Heckat »

http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

Voilà la mienne, vieux topic mais p-t serai t il bon de le relancer étant donné que vous avez p-t changé de pc ou fait un refresh ! ^^

Et puis c'est toujours bien de recevoir des conseils, je monte des pc mais je suis pas experte non plus. :embaras:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

A ce que je vois sur ta config, la seule chose que je vois, c'est de passer à 8.1 qui est bien plus pratique. Ne serait-ce qu'avec sa vraie bonne gestion native du démarrage sur le bureau et du bouton démarrer (dont le seul défaut est de devoir l'utiliser en clic droit pour avoir accès aux fonctions parce que le clic gauche ne fait que swap entre le bureau et cette m**de d'interface metro qui ne sert à rien sur un pc non tactile.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
molecule
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par molecule »

Bonjour à tous

Voici ma config monter dans un Fractall Design Define R4 ATX noir à laquelle il faut ajouter :

2 DD 2T du même gabarit que les précédents ainsi qu'un clavier Roccat IKsu et une souris Roccat Kone.
Je dois réinstaller les 2 DD et je branche la souris et le clavier quand je joue mais pas quand je travaille d'où leur non visibilité.
► Afficher le texte
C'est une config puissante dont je me sers pour tout faire que je n'ai pas overclocké.

[mod="Roi liche"]EDIT PAR ROI LICHE : Merci de mettre les longs posts en spoil.[/mod]
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Cooler Master CM Storm Enforcer
Cooler Master Silent Pro M2 Modulaire - 620W
Western Digital WD RE4 - S-ATA - 1 To - 64 Mo
OCZ Vector - 128 Go
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Intel Core i5 4670K
MSI Z87-G45 GAMING
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)

Voilà le prochain que je compte me procurer; des conseils, des trucs à revoir ou carrément à remplacer, n'hésitez pas !
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »