Problème avec OBSE

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Shatzi
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Problème avec OBSE

Message par Shatzi »

Bon, voilà je commence à apprivoiser le site, et forcément, les mods, hein.
Donc, encore un problème, et je bûche dessus depuis... 1h30, en cherchant dans la conf' ( :honneur: ) et j’installe un truc qui a besoin D'OBSE v17 ou plus (Si affinité. \o/) [Trousseaux_de_clefs], OBSE que je croyais installé, mais en faite non, ça me dit que non, et qu'il faut que je l'installe... Cool... Déjà que pour installer, il faut que je prenne les fichiers dans les dossiers pour les mettre dans le data (obse_v20... Le dossier fait 900 fichiers dans plusieurs sous-dossier, qui comportent certain encore d'autres sous-dossiers [ARRRGGGHH :gun: ]) Donc, je prie beaucoup le dieu PC et mon ordi aussi, médite, supprime tous les anciens trucs d'obse (900 fichiers à chasser dans le data. Merci..... :pendu: ) et recommence mon installation. Téléchargement... Décompression... J'arrive sur winrar, le dossier principal devant moi... Je refais toutes mes manips' à la con... Je vais chercher tous les fichiers un à un... Zzzzz... (Qui connait le fichier: SheepAmu6.nif ici...?) Et la? Bim bala boum... ça affiche toujours le message: This mod requires OBSE v17 (or later).
Je rage un coup. Ou deux. Ok, je perds le contrôle de moi-même... Et je vais donc sur notre beau forum. Je cherche et tout, et je trouve rien. :tss:
Après je vais sur wiwiland, the nexus... Rien. Néant. :tape:
Donc, je prie nos beaux admins, moddeurs, traducteurs, testeurs et membres (ça fait beaucoup.) de m'aider. (Après avoir vu que obse s'était pas installé, je me rend compte que j'ai 3 mods qui en ont besoin. :tss: )
Si vous pigez pas un trucs, je le ré-explique, ou j'ajoute des infos (J'suis généreux, moi. ^^ )
Modifié en dernier par Shatzi le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Le plus grand des conquérants est celui qui peut conquérir sans batailles. C'est ce en quoi je crois.
Mais pas dans oblivion...! ! !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Problème avec OBSE

Message par Sita »

Et hop : Premier site
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Déjà, OBSE n'a rien à faire dans Data.
De plus, 900 fichiers je dis tout simplement - non. Et quand même bien ç'aurait été le cas, ça ne change rien c'est tout aussi rapide : sélectionner, glisser - plié.

NON-STEAM

Code : Tout sélectionner

1. Copy obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_2.dll, and obse_loader.exe to your Oblivion directory. This is usually in your Program Files folder, and should contain files called "Oblivion.exe" and "OblivionLauncher.exe".
2. Run oblivion by running obse_loader.exe from the Oblivion directory.
STEAM

Code : Tout sélectionner

1. Copy obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_2.dll, and obse_steam_loader.dll to your Oblivion directory. This is usually "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\common\oblivion".
2. Ensure you have enabled the Steam community in-game, or OBSE will fail to load. Go to Steam > Settings > In-Game and check the box marked "Enable Steam Community In-Game".
3. Launch Oblivion via Steam or by running Oblivion.exe. OBSE will automatically be run along with Oblivion when launched. To disable this, rename or move obse_steam_loader.dll. You do not need to use obse_loader.exe unless you are running the editor.

Image
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... l_OBSE.jpg

Pour l'utiliser avec la version non-steam, il faut lancer Oblivion via le fichier Obse_loader.exe.

Respire un coup, tu vas voir ça ira tout de suite mieux :top:
(et ça t'aidera peut-être à poster dans la section adéquate, qui sait ?)
Shatzi
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Shatzi »

Oui, je sais, mais je suis désolé, ça sert pour se faire pardonner, hein...
Edit: En plus, le système de recherche de la conf' prend pas OBSE... --'
L'image que tu as mis (upload/A_./A_._1370091257_Install_OBSE.jpg) et bien oui mais non. Mon PC n'accepte PAS les dossier. . . Faut que je sorte les trucs du dossier, et des sous-dossiers... Ce qui prend 30 minutes... Donc, le src, je rentre dedans, et ainsi de suite. Tu as une solution a ce problème?

Bon... Je recommence mon installation et le mets direct dans Oblivion, et pas dans data. Sauf que moi, je vais pas directement dans le dossier Oblivion.
Je fais ce chemin:"Ordinateur => Velocirator (C:) => Program Files (x86) => Bethesda Softworks => Oblivion", ça change quelque chose?
(Oulà! Deux questions existentielles...)
Le plus grand des conquérants est celui qui peut conquérir sans batailles. C'est ce en quoi je crois.
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Un Windows qui n'accepte pas les copier/coller ça mérite plus d'explications (ou simplement demander plus de droit à l'administrateur de ton Pc, problème de sécurité ?).
Ensuite copier/coller dossier Obse dans le chemin que tu as donné et suivre les explications de A pour le lancement. Et il me semble que le dossier src sont les sources d'Obse pour les moddeurs donc inutiles pour les joueurs.
Et je te conseille de lire attentivement ce post, ce qui t'évitera quelques soucis: tuto de DamonYa. Si tu as une version Steam, il doit y avoir quelques variantes comme l'indiqué A pour le lanceur par exemple.
Modifié en dernier par Eldahir le 02 juil. 2013, 10:58, modifié 1 fois.
La peur n'écarte pas le danger.
Shatzi
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Shatzi »

Windy accepte les copier/coller et les transfères directs (En faisant glisser le fichier), il veut juste pas de dossier. Youpi.
Après avoir lu le post d'A., j'ai mis obse -En dossier!- bien dans le chemin, sans grand succès... Et comme j'ai pas envie de polluer à mort de mort mon dossier, j'irai pas chercher tous les pitits fichiers. Donc je suis bloqué... ^^'
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Normalement, pour installer obse, il te suffit juste de prendre le contenu de l'archive et de le glisser dans ton dossier C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\

Donc au final tu dois y trouver les obse_loader_quelquechoses, les dlls, et un répertoire src. Il ne doit rien y avoir dans ton dossier data.

Si ton pc te dit que tu dois avoir les droits d'accès et te demande de continuer avant d'afficher, tu fais ok simplement. Si ça ne va pas, c'est que tu n'es pas logué en admin.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Shatzi a écrit :Windy accepte les copier/coller et les transfères directs (En faisant glisser le fichier), il veut juste pas de dossier. Youpi.
Quelle version de windows utilises-tu ? (Vista, Seven, w8 etc.)
Quel logiciel utilises-tu pour ouvrir l'archive ?

Juste comme ça, le dossier src ne sert à rien pour jouer. Ce sont les sources du programme, si tu as envie de développer OBSE. Donc tu n'es pas bloqué.
Installer Oblivion dans le dossier Programmes Files peut entraîner quelques problèmes selon la version de windows que tu utilises, ce dossier étant ultra-sécurisé et le jeu y ayant besoin d'accéder régulièrement.

Si tu ne peux pas extraire ou copier / coller un dossier, je ne vois pas comment tu as pu installer des jeux, vu que c'est le procédé de base d'une installation.
Shatzi a écrit : Après avoir lu le post d'A., j'ai mis obse -En dossier!-
Je ne comprends rien à ce que tu essaies de faire.
Shatzi
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Shatzi »

1 J'ai le windows 7. 2: J'utilise WinRar. 3 J'ai déjà installé avec et sans le src... 4
Shatzi a écrit :Windy accepte les copier/coller et les transfères directs (En faisant glisser le fichier), il veut juste pas de dossier. Youpi.
5 Ben juste je l'ai placé dans le chemin que j'avais indiqué un peu plus haut.

Ps: Windy, c'est windows, hein...
PPs: Je rate le vol avancé, les trousseaux de clefs, les réflexes mortels... Argh.=
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Et lorsque tu fais « Extraire vers » ?
Poste une capture d'écran de ton dossier \blabla\Oblivion s'il te plait. En totalité.
Tu as une version légale du jeu ? (et de windows...)

Après je laisse tomber, c'est trop surréaliste pour moi.
Répondre

Retourner vers « Aide »