Objets de quête et flag « respawns » sur coffre

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daan
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Objets de quête et flag « respawns » sur coffre

Message par daan »

Bonjour,

Aujourd’hui je m’interroge sur le fonctionnement du flag « respawns » qu’il est possible de mettre sur un coffre.
Si j’ai bien compris lorsque ce flag est en place sur un coffre ce dernier se reset en même temps que la cell qui le contient. Lorsque ce coffre est « reseté » son contenu est remit a l’état initial et si il s’agit de leveled list ces dernières « sélectionnent » un nouvel item de leur liste.
(n’hésitez pas a me reprendre si j'ai loupé un truc ou que j'ai tous faux !) ^^

Ma question est la suivante :
Si je décoche « respawns » quand seront actualisées les leveled list se trouvant dans le coffre ?

J’imagine que vous vous demandez pourquoi je voudrai décocher « respawns » , c’est très simple :
Lors de ma quête un objet destiné au joueur est placé dans ce coffre donc si le coffre est « reseté » mon objet disparait.

D’avance merci pour votre aide,
Daan.

PS :
Pour infos, le coffre en question est celui d’un marchant. Des fois que cela est une importance….
Modifié en dernier par daan le 06 déc. 2013, 03:02, modifié 2 fois.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
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Kakato
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Re: Fonctionnement du Flag « respawns » sur un coffre ?

Message par Kakato »

Les coffres des marchands doivent je pense être réinitialisés afin que leurs stocks soient renouvelés. Après, je pense que ton objet (leveled) sera "choisi" au moment du chargement de la cell après avoir mis le mod. N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine, je ne peux que t'orienter (j'ai pas dit dans la bonne direction :P), mais j'espère te conseiller plutôt sagement :P
Bonne chance à toi ;)
daan
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Re: Fonctionnement du Flag « respawns » sur un coffre ?

Message par daan »

Bonjour,

Avant tout merci pour ta réponse.

Me voila bien embêté :
Si je veux que les objets de mon marchant soit mis a jour (recherche dans leveled list ) il me faut le flag « respawns » mais si je met ce flag l’objet de ma quête disparaitra du coffre au moment de la mise a jour du contenu du coffre .

Une idée pour contourner ca ?
Un « OnReset » permettrait il de « détecter » cette mise a jour du contenu du coffre et donc de remettre mon objet de quête en place ?
Est-il possible de manipuler ce flag « respawns » via un script ? si oui avec quel commande ?

Merci ,
Daan
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Gerauld
Confrère
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Re: Fonctionnement du Flag « respawns » sur un coffre ?

Message par Gerauld »

As-tu fait un test en jeu en plaçant l'objet dans le coffre (avec le flag "respawns") et en mettant l'objet en "quest object" via son alias pour voir s'il reste?
Tu prends la quête Favor204 qui place par exemple l'épée d'Amren (le rougegarde de Blancherive) dans un coffre de type TreasBanditChestBoss avec la case "respawns" activée. Cette quête est utilisée pour d'autres petites courses pour des PNJ et il semblerait que les coffres où sont placés les objets de quête possèdent tous le flag "respawns".
L'épée d'Amren ne disparait pas du coffre et reste dedans jusqu'à que le joueur aille la chercher il me semble, même si le reste du contenu est peut-être renouvelé du fait de la case "respawns"...
daan
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Re: [Demande]Objets de quête et flag « respawns » sur coffre

Message par daan »

Bonjour,

Cela fait trois jours que je rame dans l’espoir de comprendre cette quête (Favor204)!
Si le

Code : Tout sélectionner

Alias_QuestItem.GetRef().Enable()
Alias_BossContainer.GetRef().Additem(Alias_QuestItem.GetRef())
Ne me pose aucun problème (je le comprend parfaitement),
je n’arrive pas a comprendre comment est déclaré/remplit l’alias nommé « QuestItem ».
Dans « location Alias référence » , « house » est un alias de la location, déjà la c’est pas claire pour moi mais ok ,
Par contre le « FavorItemRefType » me dépasse complètement .
Que se cache t il derrière ce « FavorItemRefType » ? je suppose qu’il s’agit de l’objet de quête mais c’est quoi ? un livre, une arme, une armure ….?

L’un d’entre vous pourrait il me venir en aide et m’expliquer un peu cette belle chose ?
J’ai bien essayé sur creationkit.com mais mon niveau en anglais est bien trop faible pour les choses un peut technique comme les alias.

D’avance merci pour votre aide,
Daan.
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daan
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Re: [Demande]Objets de quête et flag « respawns » sur coffre

Message par daan »

Bonjour,

Je me permets un petit :up: car je cherche toujours à comprendre comment est renseigner cet alias.

D’avance merci pour votre aide ,
Daan
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daan
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Re: [Demande]Objets de quête et flag « respawns » sur coffre

Message par daan »

Bonjour,

N’arrivant pas à comprendre clairement les alias de la quête « Favor204 » je me suis inspirer de la quête «WICourier» et de son script « WiCourierScript »

Ce que j’ai fais :
1) J’ai créé un nouvel alias « DMN_Alias_Book23 » de type : « Spécific Référence » avec les flags : « optional » et « quest object ». aucune référence n’est sélectionné, puisque cet alias sera « remplit » plus tard via le script.
2) J’ai créé un nouveau script de quete «DMN_Script_AddQuestObjectToContainer »
J’y ai rédigé :

Code : Tout sélectionner

ObjectReference Property pCourierContainer  Auto  
{Pointer to WICourierContainerRef}

function addItemToContainer(form FormToAdd, int countToAdd = 1)
{adds a form item to the courier container, and increments global to turn on courier change location event quest}
; 	debug.trace("WICourierScript addItemToContainer()")
pCourierContainer.addItem(FormToAdd, countToAdd)			;add parameter object to container
		endFunction 

function addRefToContainer(objectReference objectRefToAdd) 
{adds a reference to the courier container, and increments global to turn on courier change location event quest}
; 	debug.trace("WICourierScript addRefToContainer()")
pCourierContainer.addItem(objectRefToAdd)			;add parameter object to container
endFunction 

function addAliasToContainer(ReferenceAlias refAliasToAdd) 
{adds a reference of a RefAlias to the courier container, and increments global to turn on courier change location event quest}
; 	debug.trace("WICourierScript addAliasToContainer() which will get the objectReference of the alias, then call its addRefToContainer()")
objectReference vObjectRefToAdd = refAliasToAdd.getReference()
addRefToContainer(vObjectRefToAdd)

EndFunction 
3) Dans le fragment du stage j’ai rédigé :

Code : Tout sélectionner

Alias_DMN_Alias_Book23.ForceRefto(Game.GetPlayer().PlaceAtMe(DMN_Book_23))
(DMN_Quest as DMN_Script_AddQuestObjectToContainer).addaliasToContainer(Alias_DMN_Alias_Book23)
4) J’ai placer le coffre dans la celle a la porté du joueur ( moi !) pour les testes.


Et avec tous ça cela marche …… presque !
En effet le livre est bien créer dans le coffre mais le PNJ marchant ne l’a pas dans sa liste d’item en vente.
Et cela malgré la « vendorItemListe » perso contenant presque tous les keywords (notament « VendorItemBook »).

J’ai également remarqué que si je décoche « quest object » dans l’alias, tous fonctionne : le livre est ajouter dans le coffre et le marchant me le propose bien a la vente.

Je cherche donc a comprendre pourquoi le flag « quest object » empêche le marchant de me proposer l’item (ici un livre)
Si l’un d’entre vous aurait une idée, je suis preneur (cela fait plus de 8 jours que je galère). :pendu: :desert:

D’avance merci, :biere:
Daan.
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