Bonjour,
N’arrivant pas à comprendre clairement les alias de la quête « Favor204 » je me suis inspirer de la quête «WICourier» et de son script « WiCourierScript »
Ce que j’ai fais :
1) J’ai créé un nouvel alias « DMN_Alias_Book23 » de type : « Spécific Référence » avec les flags : « optional » et « quest object ». aucune référence n’est sélectionné, puisque cet alias sera « remplit » plus tard via le script.
2) J’ai créé un nouveau script de quete «DMN_Script_AddQuestObjectToContainer »
J’y ai rédigé :
Code : Tout sélectionner
ObjectReference Property pCourierContainer Auto
{Pointer to WICourierContainerRef}
function addItemToContainer(form FormToAdd, int countToAdd = 1)
{adds a form item to the courier container, and increments global to turn on courier change location event quest}
; debug.trace("WICourierScript addItemToContainer()")
pCourierContainer.addItem(FormToAdd, countToAdd) ;add parameter object to container
endFunction
function addRefToContainer(objectReference objectRefToAdd)
{adds a reference to the courier container, and increments global to turn on courier change location event quest}
; debug.trace("WICourierScript addRefToContainer()")
pCourierContainer.addItem(objectRefToAdd) ;add parameter object to container
endFunction
function addAliasToContainer(ReferenceAlias refAliasToAdd)
{adds a reference of a RefAlias to the courier container, and increments global to turn on courier change location event quest}
; debug.trace("WICourierScript addAliasToContainer() which will get the objectReference of the alias, then call its addRefToContainer()")
objectReference vObjectRefToAdd = refAliasToAdd.getReference()
addRefToContainer(vObjectRefToAdd)
EndFunction
3) Dans le fragment du stage j’ai rédigé :
Code : Tout sélectionner
Alias_DMN_Alias_Book23.ForceRefto(Game.GetPlayer().PlaceAtMe(DMN_Book_23))
(DMN_Quest as DMN_Script_AddQuestObjectToContainer).addaliasToContainer(Alias_DMN_Alias_Book23)
4) J’ai placer le coffre dans la celle a la porté du joueur ( moi !) pour les testes.
Et avec tous ça cela marche …… presque !
En effet le livre est bien créer dans le coffre mais le PNJ marchant ne l’a pas dans sa liste d’item en vente.
Et cela malgré la « vendorItemListe » perso contenant presque tous les keywords (notament « VendorItemBook »).
J’ai également remarqué que si je décoche « quest object » dans l’alias, tous fonctionne : le livre est ajouter dans le coffre et le marchant me le propose bien a la vente.
Je cherche donc a comprendre pourquoi le flag « quest object » empêche le marchant de me proposer l’item (ici un livre)
Si l’un d’entre vous aurait une idée, je suis preneur (cela fait plus de 8 jours que je galère).
D’avance merci,
Daan.