I.
Corax a écrit :Je parle des toniques, pas des pouvoirs d'Elizabeth, ça j'ai compris.
Tu as l'air d'aimer Bioshock 1. As-tu quelque chose à redire sur les pouvoirs qui viennent des plasmides?
Bon donc si tu n'as pas de problèmes avec le 1, infinit ne devrait pas faire exception: Il me semble pas qu'il y ait plus d'explication que ça dans le 1, juste que c'est une concentration de génies biologistes, Fink en est peut être un ... Ou peut être qu'il a tout copié:
Un joli enregistrement que tu trouves dans le dernier niveau dans une maison au coin explosé ou tu trouves une homme mort (le frère de Jeremiath Flink), et surtout une faille d'où sort une musique des années 80.
Jeremiath Flink , Sortis de nulle part a écrit :Mon chère frère ces trous sortis de nulle part rapportent de l'argent. Je ne sais pas à quel musicien tu empruntes tes notes, mais s'il n'a serait-ce que la moitié du talent du biologiste que j’observe... Je crois que tu seras bientôt le Mozart de Columbia
On peut donc supposer que Jeremiath Flink a copié un biologiste du futur, ou bien tout simplement les biologistes de Rapture.
II.
Corax a écrit :
Quand on tue le vieux à la fin, on est pas dans "notre" réalité, chose que je trouve très étrange. Ensuite le "mini voyage" temporel dans le futur est encore plus bizarre, car quel portail a été pris? une tempête provoque un portail maintenant?
Quel est le problème avec tuer Comstock dans la réalité auquel il appartient? Je comprends pas bien le problème. Ce voyage temporel est provoqué par Elizabeth de cette réalité:
Message que tu trouves dans le futur dans lequel Elizabeth te transporte:
Elizabeth, Il faut que ça cesse a écrit :Demain, je serai libérée, parce qu'il faut que tout cela cesse. Même si je détruit le siphon, serai-je assez forte pour voir toutes les portes et ouvrir celle de mon choix? Et si je l'amène ici, qui sait s'il sera de taille à faire face aux monstres que j'ai crées
Ensuite, je me rappelle plus mais t'es pas aveuglé par un éclair à ce moment là?
III.
Corax a écrit :
Si Booker a compris qu'il était Comstock, justement le fait de se faire tuer n'apportera rien (car il existera dans une infinité de version), il faut modifier les moments qui ont changé Comstock. Mais il s'agit d'un avis perso sur la fin.
En fait, là je suis d'accords avec toi, à la fin Elizabeth tue Booker qui a fait sont choix, celui de refuser le baptême.
Rien à dire, sauf si on considère que dans l'esprit on tue pas le Booker qu'on incarne depuis le début, mais celui qui va faire le choix de se baptiser, ou celui avant qu'il fasse sont choix (et donc qu'il y ait disjonction des deux univers).
Plusieurs théories, si tu veux j'en parle avec toi, ma préférée qui vient de moi étant compliquée...