BioShock

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

BioShock

Message par alexh1 »

(Techniquement, je devrais voir traîner dans le coin Alistair :siffle: )

Que dire de ce jeu. C'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer et croyez-moi, dans ma courte vie, j'en ai joué à des jeux.

L'histoire nous situe dans Rapture, une cité sous-marine bâtie avec comme idéal la fin de l'oppression du gouvernement, de la religion et de tous les autres parasites de la surface comme le dis si bien son créateur, Andrew Ryan.

Des innovations incroyables ont été effectuées dans divers domaines comme la médecine, l'armement, le transport et, le plus important, la génétique. La découverte de l'adam à chambouler la cité L'adam peut nous permettre de réparer les cellules brisées, de modeler un nouveau visage, de s'implanter des pouvoir surnaturel dans le corps, etc.

Seulement, les gens ont commencé à faire trop de folie. La cité sombre peu à peu dans la désolation, la peur, la tyrannie et les profondeurs de l'Atlantique.

Épisode 1

Vous êtes Jack, un homme sur qui nous découvrirons que cette cité ne lui est pas aussi étrangère que l'on croît. À la suite de l'écrasement de votre avion en pleine mer, vous vous retrouvez dans cette ville aussi extraordinaire qu'effrayante. De nombreux obstacle vous attendront. Des habitants devenus fous, des machines déjantées qui ne cherchent qu'à avoir votre peau et des personnages aussi bizarres qu'intéressant.

Épisode 2
Vous êtes un protecteurs, un immense golem chargé de protéger la seule source de vie dans ces profondeurs, les petites soeurs. Ces petites filles transporte l'adam à travers toute la cité. Seulement, vous n'êtes pas comme les autres. Vous êtes unique. Votre code génétique a été changé pour être lié génétiquement à une seul petite soeur, Éleanor Lamb. Le problème, c'est que voilà dix ans, on vous a forcé à vous tirer une balle dans la tempe. Vous vous réveillez, dans le mystère. Pourquoi et comment pouvez-vous être en vie? Elle est là. Elle vous attend. Vous devez retrouver Éleanor. Le hic, c'est qu'elle est la fille de la nouvelle dirigeante de la cité qui ne vous laissera pas l'approcher. Ce sera un combat à mort.

C'est un univers unique. Vous ne trouverez aucun jeu lui ressemblant. C'est un mélange des meilleurs shooters depuis les 10 dernières années, Half-Life en faisant partie.

Bande-annonce du premier épisode:

Bande-annonce du deuxième épisode:
(Certains auront remarqué que le début du deuxième trailer était mon ancien avatar)

Merci, bonsoir et courrez vous l'arracher! :P
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: BioShock

Message par Sita »

J'ai terminé les deux et je n'ai pas trop ressentit de différence énorme au niveau du gameplay entre le 1 & le 2. Mais l'univers de Bioshock est vraiment envoutant.
PS: Il y a avait un topic sur le 2 dans le coin....
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

J'ai presque fini le 1....je m'achèterais peut-être le 2 quand le prix aura baissé encore un peu (huhu...quel Nain ^^)
Mais ils annoncent qu'ils ont été un peu déçus des ventes du deuxième opus.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En même temps ils corrigent pas les bugs avant la sortie qui se trouvait dans la première version , des DLCs de merde (De ce côté je note plus que sévère et je crois que seul Bordelands à des bons DLCs), une protection à la con et une version Direct X 10 assez mal foutue....
alexh1

Message par alexh1 »

J'ai trouvé le 2 moins bon que le premier, mais après une longue discussion sur le sujet avec Alistair, nous avons convenue qu'il est bon, mais on s'attendait à mieux.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

J'ai fini le 1 et j'ai le 2 installé quelque part sur mon disque dur. Que dire ? Avec STALKER (moddé) et Half-Life², Bioshock est un des FPS que j'ai le plus apprécié ces dernières années ! Parce qu'il y a un vrai univers, une vraie histoire, ce qui prouve qu'un FPS c'est pas seulement "pan ! pan ! t'es mort !". J'ai adoré l'ambiance musicale rétro du 1 et cette mise en scène qui faisait qu'on flippait toujours de savoir si on n'allait pas tomber sur un chrosôme bien vicieux ou un protecteur surpuissant au détour d'un couloir. Et les "explications" de l'histoire, par le biais des magnétophones, était très très bien vue : immersive sans être intrusive, je me suis souvent surpris à m'arrêter pour écouter la bande-son, histoire de savoir !

Après, d'autres jeux (Singularity par exemple) ont repris ce système et... ça ne marche pas, évidemment !

Pour Bioshock 2, je ne suis pas allé très loin dedans. Graphiquement, c'est encore plus joli et détaillé (surtout les passages sous-marins !) mais du coup, la surprise de l'histoire n'est évidemment plus au rendez-vous. Ce n'est pas grave, car l'univers est toujours bien construit, mais il n'y a plus tout à fait cette excitation du 1. Je réserve quand même mon jugement final sur ce plan, car je n'ai dû jouer qu'une heure environ à Bioshock 2, alors je ne prétends pas connaître les rebondissements du scénario. La prise en main est curieusement plus "lourde", j'ai trouvé (la faut peut-être à directx10 ?) et surtout, la Big Sister est trop rapide, je me fais fumer à chaque fois...
alexh1

Message par alexh1 »

Mouais! J'suis d'accord avec toi. Mais que veux-tu dire par "plus lourde"?
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

ba forcément "piloter" un big daddy c'est bien plus lourd :p
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Je trouve que Singularity a plutôt bien repris le concept...
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
alexh1

Message par alexh1 »

J'ai pas joué à Singularity. J'hésite. Il est bon?
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »