Que dire de ce jeu. C'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer et croyez-moi, dans ma courte vie, j'en ai joué à des jeux.
L'histoire nous situe dans Rapture, une cité sous-marine bâtie avec comme idéal la fin de l'oppression du gouvernement, de la religion et de tous les autres parasites de la surface comme le dis si bien son créateur, Andrew Ryan.
Des innovations incroyables ont été effectuées dans divers domaines comme la médecine, l'armement, le transport et, le plus important, la génétique. La découverte de l'adam à chambouler la cité L'adam peut nous permettre de réparer les cellules brisées, de modeler un nouveau visage, de s'implanter des pouvoir surnaturel dans le corps, etc.
Seulement, les gens ont commencé à faire trop de folie. La cité sombre peu à peu dans la désolation, la peur, la tyrannie et les profondeurs de l'Atlantique.
Épisode 1
Vous êtes Jack, un homme sur qui nous découvrirons que cette cité ne lui est pas aussi étrangère que l'on croît. À la suite de l'écrasement de votre avion en pleine mer, vous vous retrouvez dans cette ville aussi extraordinaire qu'effrayante. De nombreux obstacle vous attendront. Des habitants devenus fous, des machines déjantées qui ne cherchent qu'à avoir votre peau et des personnages aussi bizarres qu'intéressant.
Épisode 2
Vous êtes un protecteurs, un immense golem chargé de protéger la seule source de vie dans ces profondeurs, les petites soeurs. Ces petites filles transporte l'adam à travers toute la cité. Seulement, vous n'êtes pas comme les autres. Vous êtes unique. Votre code génétique a été changé pour être lié génétiquement à une seul petite soeur, Éleanor Lamb. Le problème, c'est que voilà dix ans, on vous a forcé à vous tirer une balle dans la tempe. Vous vous réveillez, dans le mystère. Pourquoi et comment pouvez-vous être en vie? Elle est là. Elle vous attend. Vous devez retrouver Éleanor. Le hic, c'est qu'elle est la fille de la nouvelle dirigeante de la cité qui ne vous laissera pas l'approcher. Ce sera un combat à mort.
C'est un univers unique. Vous ne trouverez aucun jeu lui ressemblant. C'est un mélange des meilleurs shooters depuis les 10 dernières années, Half-Life en faisant partie.
Bande-annonce du premier épisode:
Bande-annonce du deuxième épisode:
(Certains auront remarqué que le début du deuxième trailer était mon ancien avatar)
Merci, bonsoir et courrez vous l'arracher!