TESO Consoles

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: TESO Consoles

Message par Roi liche »

maga83 a écrit :
enok a écrit :
maga83 a écrit :Je doute que les joueurs PC aient les mêmes serveurs que les joueurs consoles....on ne fait pas tourner une F1 sur une piste de rallye...
C'est pourtant la solution qui est choisi par SquareEnix pour leur MMO Final Fantasy 14 qui sort le 24 août prochain. Accessible tant sur PC que PS3 et sur les mêmes serveurs...
Non, c'est impossible....les architectures ne sont pas les mêmes...un joueur PC aura un temps de latence plus rapide, si il a une config de la mort et une connexion qui va bien (une connexion par fibre optique fera la différence sur une connexion par ADSL), par rapport à un joueur console (config. bridée) le jeu est inégale... les mecs sur consoles se prendront une taule quoi qu'il arrive....et de facto, les administrateurs ainsi que les distributeurs ne prendront pas le risque de perdre des "clients" pour un problème de config. chacun chez soi et dieu pour tous. Certes, ça se rapproche mais un PC de haut niveau fera toujours la différence sur une console.

Dans 10 ans, peut-être, mais pas maintenant...

PS : Pour les "Milieux autorisés" j'avais Coluche dans la tête... tu as bon gout, tu connais tes classiques.
Je ne connais pas l'architecture d'une PS4 ou d'une xbox One mais il avait été dit qu'elles étaient assez proches de celle d'un PC.
Puis y-a-t-il pas déjà une énorme différence entre un pc entrée de gamme et un haut de gamme sur les jeux ?
Alors mettre des millions de console qui ont elles toutes la même gamme c'est plus simple pour un éditeur. Un jeu en réseau c'est des packets réseaux qui sont échangés, rien de plus. Une console ou un PC peut faire ça en même temps, sur les mêmes serveurs.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Roi liche a écrit :Je ne connais pas l'architecture d'une PS4 ou d'une xbox One mais il avait été dit qu'elles étaient assez proches de celle d'un PC.
En gros pour les deux, un processeur AMD Jaguar et une RADEON de la série des 7000 (Custom). Donc ce sont véritablement des PCs (x86/64) et tout le bazar.

Voici un comparatif entre les deux machines:
Image

Après comme dit Roi, la configuration influence peu sur la latence, c'est la qualité de la connexion internet qui dite tout pour un MMO.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Si je me souvient bien des premières interviews qui ont été données sur TESO, les devs affirmaient clairement que le jeu tournerais sur un mega serveur unique comme EVE Online, versions pc et consoles réunis.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Hors-sujet
A . a écrit :d'ailleurs je vais peut-être le fusionner avec le sujet principal de TESO (?) >
Je crois qu'à ce stade, plus personne en a quelque chose à foutre de la propreté et de la cohérence du site.
Roi liche

Message par Roi liche »

Sylom a écrit :
Hors-sujet
A . a écrit :d'ailleurs je vais peut-être le fusionner avec le sujet principal de TESO (?) >
Je crois qu'à ce stade, plus personne en a quelque chose à foutre de la propreté et de la cohérence du site.
Euh mais encore ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Rien de spécial, juste un petit coup de gueule en rapport avec les gens qui postent sans se soucier du fait qu'il y ait déjà un topic en rapport avec la chose ou non. Pas forcément un rapport avec l'auteur du topic, mais quand même.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

La fonction rechercher est la grande inconnue de ce siècle...
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »