Je ne connais pas l'architecture d'une PS4 ou d'une xbox One mais il avait été dit qu'elles étaient assez proches de celle d'un PC.maga83 a écrit :Non, c'est impossible....les architectures ne sont pas les mêmes...un joueur PC aura un temps de latence plus rapide, si il a une config de la mort et une connexion qui va bien (une connexion par fibre optique fera la différence sur une connexion par ADSL), par rapport à un joueur console (config. bridée) le jeu est inégale... les mecs sur consoles se prendront une taule quoi qu'il arrive....et de facto, les administrateurs ainsi que les distributeurs ne prendront pas le risque de perdre des "clients" pour un problème de config. chacun chez soi et dieu pour tous. Certes, ça se rapproche mais un PC de haut niveau fera toujours la différence sur une console.enok a écrit :C'est pourtant la solution qui est choisi par SquareEnix pour leur MMO Final Fantasy 14 qui sort le 24 août prochain. Accessible tant sur PC que PS3 et sur les mêmes serveurs...maga83 a écrit :Je doute que les joueurs PC aient les mêmes serveurs que les joueurs consoles....on ne fait pas tourner une F1 sur une piste de rallye...
Dans 10 ans, peut-être, mais pas maintenant...
PS : Pour les "Milieux autorisés" j'avais Coluche dans la tête... tu as bon gout, tu connais tes classiques.
Puis y-a-t-il pas déjà une énorme différence entre un pc entrée de gamme et un haut de gamme sur les jeux ?
Alors mettre des millions de console qui ont elles toutes la même gamme c'est plus simple pour un éditeur. Un jeu en réseau c'est des packets réseaux qui sont échangés, rien de plus. Une console ou un PC peut faire ça en même temps, sur les mêmes serveurs.