[Projet] Le dessein du tort
Re: [Projet] Le dessein du tort
Bonjour,
sacré mod, suis impatient d'en voir un peu plus sur fond et le contexte.
Sinon pour rester rp sur le lien entre Bordeciel et ton continent, y a une solution simple et discrète un passeur/pécheur seul à connaître la position de ton archipel.
(peut-être une mini quête pour le trouver ?)
Ou alors des autels dédiés à ta/tes déité(s) locale(s) disséminés dans des recoins de Bordeciel et qui mèneraient à différents lieux sur ton continent, histoire de varier les points d'entrées et de sorties.
Bon courage, un grand mod qui s'annonce.
sacré mod, suis impatient d'en voir un peu plus sur fond et le contexte.
Sinon pour rester rp sur le lien entre Bordeciel et ton continent, y a une solution simple et discrète un passeur/pécheur seul à connaître la position de ton archipel.
(peut-être une mini quête pour le trouver ?)
Ou alors des autels dédiés à ta/tes déité(s) locale(s) disséminés dans des recoins de Bordeciel et qui mèneraient à différents lieux sur ton continent, histoire de varier les points d'entrées et de sorties.
Bon courage, un grand mod qui s'annonce.
Hello ! Me revoici pour faire le point de la semaine !
Mais tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour les réponses positives et les suggestions intéressantes que vous avez pu faire : c'est super encourageant !
Pour ton idée Bathorys, j'ai effectivement pensé à une chose à peu près similaire... C'est sympa comme idée, mais j'ai envie de jouer plus spectaculaire encore !
Que penserais-tu d'un ermite te proposant de changer entièrement de vie, au-delà même des contrées de Bordeciel ? Je pense que c'est largement faisable via une quête. Après il faudra étoffer le tout avec le scénario, mais c'est vraiment le dernier de mes soucis.
Pour la manière d'accéder de différentes manières au monde, je pense que je le ferais plus tard : ça représente un peu plus de travail et je suis assez serré pour l'instant. L'autel érigé en l'honneur des divinités est une bonne idée : là aussi faut voir pourquoi elle serait amenée à être en Bordeciel !
En tout cas, c'est gentil d'avoir donné son avis ET proposé des idées !
Mais tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour les réponses positives et les suggestions intéressantes que vous avez pu faire : c'est super encourageant !

Pour ton idée Bathorys, j'ai effectivement pensé à une chose à peu près similaire... C'est sympa comme idée, mais j'ai envie de jouer plus spectaculaire encore !
Que penserais-tu d'un ermite te proposant de changer entièrement de vie, au-delà même des contrées de Bordeciel ? Je pense que c'est largement faisable via une quête. Après il faudra étoffer le tout avec le scénario, mais c'est vraiment le dernier de mes soucis.

Pour la manière d'accéder de différentes manières au monde, je pense que je le ferais plus tard : ça représente un peu plus de travail et je suis assez serré pour l'instant. L'autel érigé en l'honneur des divinités est une bonne idée : là aussi faut voir pourquoi elle serait amenée à être en Bordeciel !
En tout cas, c'est gentil d'avoir donné son avis ET proposé des idées !
Du côté du changelog de la semaine du 24 au 31... Un peu moins garni que la semaine dernière mais toujours présent.
- Organisation des différents gros intérieurs (forge/entraînement au combat/salles de réflexion/bazar...), et de la place marchande de la première ville maintenant nommée Briserose.
- Création de 4 intérieurs pour Briserose.
- Organisation de la ville au niveau de la vie quotidienne commencée : gardes à configurer pour les patrouilles et NPC couchés sur papier pour le moment.
- Mise en place d'une prison où le joueur sera téléporté lorsqu'il fait un crime.
- Mise en place sur papier d'une quête pour l'évasion de la prison.
- Interactions avec l'environnement pour la quête principale qui marche (techniquement). Plus qu'à passer à la pratique.
Bonsoir !
Etant donné que je ne suis pas là pour quelques jours, voici le changelog de la semaine.
Etant donné que je ne suis pas là pour quelques jours, voici le changelog de la semaine.
- Maudits navmeshs extérieurs de la ville enfin terminés. Quelques intérieurs faits aussi
- Création de nouveaux gardes avec toutes les fonctionnalités utiles (prison dans la ville, prix variant selon le crime...
- Des groupes de gardes patrouillent désormais dans la ville jour et nuit
- Implantation de quelques nouveaux PNJ sur la place centrale.
- Commencement des différents packages pour organiser le train-train quotidien des NPC dans la ville
'jour
Une énorme avancée sur le level-design cette semaine !
L'extérieur se nommera le Landervünt et possédera une dizaine de grottes, quelques camps et sera la jonction de trois villes, dont Briserose. Screens certainement à venir dans la semaine...
Dans les temps pour l'instant !
Merci d'être passé
Skarolf
Une énorme avancée sur le level-design cette semaine !
► Afficher le texte
Dans les temps pour l'instant !
Merci d'être passé
Skarolf
- ViceHunter
- Testeur aspirant
C'est de plus en plus alléchant. Bonne chance à toi pour ce projet colossal !
"On aime mieux la chasse que la prise"
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"
Honoré de Balzac
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"
Honoré de Balzac
Mine de rien tu à l'air d'avancer relativement vite, bravo à toi et continue comme ça!
Tu t'es attelé à un projet fantastique & colossal et tu as l'air de mener de main de maitre ! 
Je te suis depuis quelques jours à peine mais ces quelques compte rendu hebdomadaire m'on réellement intéressé
!
Je n'ai malheureusement aucune compétence en codage mais si tu as besoin un de ces jours d'aide autre (mon tag me laisse pas mal de temps libre) je serai ravis de te donner un coup de main a mon niveau...
Bravo à toi, bosse a ton rythme et bon courage pour la suite !

Je te suis depuis quelques jours à peine mais ces quelques compte rendu hebdomadaire m'on réellement intéressé

Je n'ai malheureusement aucune compétence en codage mais si tu as besoin un de ces jours d'aide autre (mon tag me laisse pas mal de temps libre) je serai ravis de te donner un coup de main a mon niveau...

Eternidas a écrit :Tu t'es attelé à un projet fantastique & colossal et tu as l'air de mener de main de maitre !
Je te suis depuis quelques jours à peine mais ces quelques compte rendu hebdomadaire m'on réellement intéressé!
Ah ! Ce commentaire m'empli de PUISSANCE !
J'arrive enfin à la 320ème heure de développement sur le CK... C'est long et fastidieux mais pas impossible...
Merci d'être passé et de me suivre en tout cas... Je rajouterai des images du dév' ce soir avec le changelog pour pas perdre de temps (donc directement dans le CK...DONC tout moche haha)J'arrive enfin à la 320ème heure de développement sur le CK... C'est long et fastidieux mais pas impossible...

C'est noté. J'hésiterai pas si j'ai un problème...Je n'ai malheureusement aucune compétence en codage mais si tu as besoin un de ces jours d'aide autre (mon tag me laisse pas mal de temps libre) je serai ravis de te donner un coup de main a mon niveau...

Je retourne au boulot... Pour l'instant les horaires sont bien respectées même avec quelques légers contre-temps : j'appréhende plus la partie vidéo pour le type de narration que j'utiliserai... Espérons que ces heures ne seront pas utilisées pour rien

See you soon
Skarolf
Et bien tu en as du courage ! J'aurais abandonné il y a bien longtemps, les énormes projets c'est pas mon truc...
Eh bien, bonne chance et ne te décourage surtout pas !
Eh bien, bonne chance et ne te décourage surtout pas !
De retour après une longue inactivité sur le forum : pas de soucis à ce faire, le projet avance un petit peu plus chaque jour ! Les 350 premières heures de dev' viennent d'ailleurs d'être passées !
Changelog des dernières semaines :
Changelog des dernières semaines :
- Création extérieur d'une ville portuaire comprenant aménagement, végétations, etc... Ne reste plus que les nombreux intérieurs.
- Grandes finitions au niveau de la heightmap : nombreux ajouts touchant à la végétation et à l'amélioration de la landscape.
- Amélioration visuelle des campements/ajout de décorations diverses
- Meilleure organisation des chemins
- Entrée de la 3ème ville aménagée (à côté de la ville portuaire)
- Aménagement des bateaux et installation de divers ressources marchandes
- Ecriture des premières intrigues de la Machinima achevée