[Projet] Le dessein du tort

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Skarolf
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[Projet] Le dessein du tort

Message par Skarolf »

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait désormais quelques semaines que je bosse d'arrache-pied sur ce projet un peu spécial : comme à mon habitude, rupture des activités neuronales et pleurs incessants ont été de mises avant d'arriver à ces quelques 150 heures intensives de CK. ^^
Le dessein du tort
/!\ "Le dessein du tort" ne sera certainement pas le nom du mod lorsqu'il sera achevé. /!\

"Le dessein du tort" est un mod en cours de développement depuis déjà quelques semaines.
Chargé d'ambitions, ce dernier prendra place dans un tout nouvel environnement et se détachera complètement du continent que l'on a l'habitude de fouler.
...Le désir de vengeance est un cercueil dont vous êtes les clous...

Description brève

-> Cela fait désormais quelques mois que vous vous êtes installé sur cette île aux côtés de votre femme, fuyant la violence et la discorde omniprésentes dans le continent.
Bien malheureusement, vient toujours un moment où cette folie dépasse les limites : alors que vous vous réveillez un matin, votre île est envahie et votre femme a étrangement disparu.
Vous êtes poussé à fuir jusqu'au fin fond de votre île où une mystérieuse entité divine vous propose de quoi mener à bien votre vengeance, moyennant un culte éternel pour sa personne en tant que transaction.
Forcé d'accepter, vous êtes renvoyé dans le continent que vous avez toujours fui jusqu'à ce jour, afin de découvrir qui est l'auteur de ce complot.

(Vous le remarquerez, le joueur sera obligé de faire certaines choses qu'il ne voudra pas puisqu'il sera sous l'emprise de son serment)

Background

-> L'histoire du continent a été écrite et imaginée, mais je ne préfère pas la publier pour l'instant puisqu'elle risque de changer à tout moment. En plus, puisque je suis hyper-méga-giga tête en l'air, je préfère être sûr de ne pas me contredire dans les livres qui seront créés pour parler de celle-ci. Je publierais sûrement le background quand je serais un peu plus loin et lorsque je serai vraiment bien organisé côté légendes/faits réels du continent.

Quelques screens (je n'ai mis que 5 images pour ne pas alourdir le sujet)
► Afficher le texte

L'objectif de ce mod : ce qui m'a poussé à me lancer

-> J'ai précédemment dit que ce projet était un tantinet spécial : effectivement, mes premières motivations sont de bâtir tout cet univers afin d'y faire une grande série de Machinimas RP/let's play RP dessus lorsqu'il sera terminé, ainsi que de réussir le challenge de créer un mod avec de nouveaux worldspaces et avec des quêtes scénarisées pour enrober l'intrigue principale.
Le projet sera en constante évolution : je vous expliquerai plus loin si ça vous intéresse et si je ne vous perd pas d'ici là !*

Qu'est-ce qui est à prévoir pour ce mod ?

-> Il faut savoir que le défi est de ne pas faire toucher le sol du continent de Bordeciel au joueur durant toute son aventure : de nouveaux worldspaces sont donc effectivement à prévoir, avec de nombreuses quêtes dont UNE intrigue principale.
Il y aura aussi des PNJ inédits avec -forcément- leurs propres packages, rumeurs, etc...

Explications sur la question de l'évolution "constante"

-> Si vous ne comprenez pas ce paragraphe, c'est que vous n'avez pas lu l'intégralité de ce que j'ai écrit... Si c'est le cas, alors ce sera la pendaison, que dis-je, l'émasculination, pour m'avoir coupé dans mon sermons dominical.

--> Comme vous l'avez vu, mon projet tourne aussi autour de la volonté de faire une série de vidéos sur ce mod sous la forme de Machinimas mêlées à une sorte de let's play RP.

Eh bien j'ai pensé qu'à certaines fins d'épisode (après que la base de l'histoire soit-elle même lancée, donc environ après 7-8 épisodes) le spectateur puisse choisir entre deux alternatives qui m'obligeront à modeler le mod en conséquence.

EXEMPLE (totalement au hasard) :
Un mage a réussi à établir un portail pour atteindre un endroit très convoité, mais votre femme est en danger de mort à côté.

Le spectateur décidera de la décision à la fin de la vidéo, et ce sera à moi de développer le mod en me basant sur cette décision qui aura ses propres conséquences (je veux un contrôle total sur le mod, donc c'est moi qui imposerait l'ultimatum ou les conséquences).

Mon objectif pour fin Juin.

-> A raison d'environ 42h de CK par semaine en moyenne, j'espère réussir à avoir d'ici-là de quoi tourner au minimum 5 épisodes de 15 minutes sans tourner en rond.
Dans le meilleur des cas, avoir fait 3 villes plutôt grandes, 10 quêtes secondaires et un avancement de 20% sur la quête principale serait particulièrement agréable.

Etat d'avancement pour l'objectif de Juin
- Ville 1 : 90%
- Ville 2 : 70%
- Ville 3 : 0%
- Ville 4 : 70%
- Dimension, extérieur/intérieurs : 85%
- Ile de départ, extérieur/intérieurs : 90%
- Quête principale : 10%
- Quêtes secondaires : 1/15

Organisation du projet

-> Tout le projet a été fait en solitaire. C'est parfois plutôt difficile mais ça permet d'être vraiment complet au niveau de l'apprentissage. ^^
Je demanderais certainement un coup de pouce pour les doublages à la fin, et si un type doué en graphiste souhaite se proposer pour modéliser un peu ou créer des banières/une worldmap*, c'est VRAIMENT pas de refus.

/!\ Il n'y aura pas de DLC requis pour le mod /!\

Ciao ! :bye:

24/05/2013 : Quelques screenshots
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Skarolf le 02 juin 2013, 19:15, modifié 2 fois.
Narcotique
Confrère

Re: [Projet] Le dessein du tort

Message par Narcotique »

l'idée met vraiment l'eau a la bouche en tout cas bravo pour le travail déjà fournit et que tu va fournir
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
ced909
Confrère

Message par ced909 »

pas mal, oui j'ai tout lu...
J'apprécie beaucoup l'idée de laisser le choix au joueur dans tes vidéos et donc te permettre de continuer à modder selon ce choix. :)
-> A raison d'environ 42h de CK par semaine en moyenne
6h/j en moyenne!!
wooo je serai toi je ralentirai, car avec un projet aussi gros, tu risques de ralentir très vite ou même d'arrêter.

Je ne souhaite pas te décourager, mais plutôt t'encourager ;) j'aime vraiment l'idée
Donc prend ton tps, ne force pas trop, le mod sortira qd il sortira! te presse pas! (j'aurai préféré voir ça)

& bon courage :)
ViceHunter
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par ViceHunter »

C'est très intéressant, mais ça forcerait à refaire une partie non ? Et donc, sera-t-il possible de charger une partie faite sans ce mod ?
Merci de me répondre et de pardonner mon ignorance :maitre:

PS : Prière, pas l'émasculination :tomates:
"On aime mieux la chasse que la prise"
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"
Honoré de Balzac
Skarolf
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Skarolf »

'Soir,

Merci pour vos réponses positives : ça fait vraiment super plaisir. ^^
Côté travail acharné, oui, c'est vrai que ça fait vraiment beaucoup d'heures de développement... Le but c'est surtout d'obtenir un petit train d'avance tant que j'en ai encore le temps : je sais que le régime diminuera un peu à cause des cours, donc je m'arme de patience pour ne pas avoir trop de retard (le mois de juin étant le plus pratique pour enregistrer les épisodes)

Quant à toi ViceHunter... Tu n'imagines pas ô combien tu as de la chance que j'aie oublié mes appareils chez moi ! :evil:
Doooonc, non je te rassure, tu n'auras pas à recommencer une partie pour y jouer : j'ai pensé à incrémenter un système pour pouvoir permettre au joueur de commencer le mod n'importe où et de revenir sur Bordeciel quand bon lui semble. ;)
Je ne vois pour l'instant pas comment faire cela sans casser le RP... c'est très intéressant d'y avoir pensé !

Ensuite, du côté de la possibilité de pouvoir charger une partie créée sans le mod... C'est possible, effectivement ! Bordeciel ne sera pas touché par les modifications et tu pourras donc faire ce que tu veux là-bas. Je pense voir ce que tu veux dire, ce n'est pas un début alternatif. Après, comme dit plus haut, il faut que je trouve un moyen de relier les deux par je ne sais quel moyen. Je trouverai une solution pour ça, pas de problème. ^^
ced909
Confrère

Message par ced909 »

Sinon je sais que le Background est déjà écrit plus ou moins et donc risque de changer...
Donc avec l'évolution "constante" du mod, je pense qu'il faut mettre un point d'honneur à l'intrigue - qui m'a l'air qd même le coeur du mod...
L'evolution constante est vraiment originale, même si ça spoilera sévère pour les futurs lecteurs.

Bon courage à toi :)
Skarolf
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Skarolf »

De mon côté aussi, je pense que l'intrigue est vraiment l'élément phare qu'il faudra mettre en avant lors des vidéos qui seront tournées dessus. ^^

Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il y aura une grande différence entre les joueurs et ceux qui regarderont : la mise en scène. L'un sera beaucoup plus autonome que l'autre dans son évolution et dans ses interactions avec le monde, et c'est ça qui est aussi sympa à expérimenter.

Je vois pas trop ce qui spoilera dans l'évolution constante ? J'ai pas tout à fait compris ce petit point. :)

Bonne soirée !
ced909
Confrère

Message par ced909 »

bah je pensais que ceux qui regarderont seront spoilé sur l'aventure lorsqu'ils mettront la main sur le mod plus tard.
En prenant le même exemple du mage d'un coté, et de la femme en danger de l'autre. Admettons que je vois cette vidéo, j'aurais une séquence similaire (à part la mise en scène) lorsque j'y jouerai ?
A moins qu'on ne puisse deviner ce qui se passe d'un coté ?
Skarolf
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Skarolf »

Hello,

Un petit récapitulatif de l'avancement (semaine 18/03 - 24/03) :
- Refonte du terrain de la première ville, nombreux ajouts. Ré-organisation des différents chemins.
- Création de 10 intérieurs pour la première ville.
- Correction de la plupart des défauts liés aux objets qui ne touchent pas complètement le sol.
- Légères améliorations sur la quête secondaire "Un avenir prometteur" de l'île de départ.
- Installation d'un script dans la Dimension, permettant au joueur d'avoir un tour de caméra "à la Zelda" lorsqu'il rentre dans une zone.
- Environnement permettant de découvrir la 1ère religion/secte implanté en jeu.
- Légères modifications de l'île de départ. Réglage de quelques incohérences.
- Correction de quelques défauts de lumière dans les intérieurs.
- Légère refonte du temple.

Pour l'instant, je ne peux pas me permettre d'ajouter de nouveaux objectifs pour mi juin et donner des alternatives totalement différentes dans plusieurs quêtes : ça me prendrait trop longtemps, même si ça serait très intéressant.
Après, le joueur pourra toujours faire des quêtes que je n'aurais pas fait , utiliser des éléments de son décor que je n'aurais pas utilisé, découvrir de nouveaux lieux, etc... Et se forger sa propre vision/faire sa propre histoire.

Merci, et à la revoyure !
Skarolf
ViceHunter
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par ViceHunter »

Ça s'annonce de mieux en mieux :top:
Bonne chance pour la suite ;)
"On aime mieux la chasse que la prise"
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"