Cela fait désormais quelques semaines que je bosse d'arrache-pied sur ce projet un peu spécial : comme à mon habitude, rupture des activités neuronales et pleurs incessants ont été de mises avant d'arriver à ces quelques 150 heures intensives de CK.

"Le dessein du tort" est un mod en cours de développement depuis déjà quelques semaines.
Chargé d'ambitions, ce dernier prendra place dans un tout nouvel environnement et se détachera complètement du continent que l'on a l'habitude de fouler.
Description brève
-> Cela fait désormais quelques mois que vous vous êtes installé sur cette île aux côtés de votre femme, fuyant la violence et la discorde omniprésentes dans le continent.
Bien malheureusement, vient toujours un moment où cette folie dépasse les limites : alors que vous vous réveillez un matin, votre île est envahie et votre femme a étrangement disparu.
Vous êtes poussé à fuir jusqu'au fin fond de votre île où une mystérieuse entité divine vous propose de quoi mener à bien votre vengeance, moyennant un culte éternel pour sa personne en tant que transaction.
Forcé d'accepter, vous êtes renvoyé dans le continent que vous avez toujours fui jusqu'à ce jour, afin de découvrir qui est l'auteur de ce complot.
(Vous le remarquerez, le joueur sera obligé de faire certaines choses qu'il ne voudra pas puisqu'il sera sous l'emprise de son serment)
Background
-> L'histoire du continent a été écrite et imaginée, mais je ne préfère pas la publier pour l'instant puisqu'elle risque de changer à tout moment. En plus, puisque je suis hyper-méga-giga tête en l'air, je préfère être sûr de ne pas me contredire dans les livres qui seront créés pour parler de celle-ci. Je publierais sûrement le background quand je serais un peu plus loin et lorsque je serai vraiment bien organisé côté légendes/faits réels du continent.
Quelques screens (je n'ai mis que 5 images pour ne pas alourdir le sujet)
L'objectif de ce mod : ce qui m'a poussé à me lancer
-> J'ai précédemment dit que ce projet était un tantinet spécial : effectivement, mes premières motivations sont de bâtir tout cet univers afin d'y faire une grande série de Machinimas RP/let's play RP dessus lorsqu'il sera terminé, ainsi que de réussir le challenge de créer un mod avec de nouveaux worldspaces et avec des quêtes scénarisées pour enrober l'intrigue principale.
Le projet sera en constante évolution : je vous expliquerai plus loin si ça vous intéresse et si je ne vous perd pas d'ici là !*
Qu'est-ce qui est à prévoir pour ce mod ?
-> Il faut savoir que le défi est de ne pas faire toucher le sol du continent de Bordeciel au joueur durant toute son aventure : de nouveaux worldspaces sont donc effectivement à prévoir, avec de nombreuses quêtes dont UNE intrigue principale.
Il y aura aussi des PNJ inédits avec -forcément- leurs propres packages, rumeurs, etc...
Explications sur la question de l'évolution "constante"
-> Si vous ne comprenez pas ce paragraphe, c'est que vous n'avez pas lu l'intégralité de ce que j'ai écrit... Si c'est le cas, alors ce sera la pendaison, que dis-je, l'émasculination, pour m'avoir coupé dans mon sermons dominical.
--> Comme vous l'avez vu, mon projet tourne aussi autour de la volonté de faire une série de vidéos sur ce mod sous la forme de Machinimas mêlées à une sorte de let's play RP.
Eh bien j'ai pensé qu'à certaines fins d'épisode (après que la base de l'histoire soit-elle même lancée, donc environ après 7-8 épisodes) le spectateur puisse choisir entre deux alternatives qui m'obligeront à modeler le mod en conséquence.
EXEMPLE (totalement au hasard) :
Un mage a réussi à établir un portail pour atteindre un endroit très convoité, mais votre femme est en danger de mort à côté.
Le spectateur décidera de la décision à la fin de la vidéo, et ce sera à moi de développer le mod en me basant sur cette décision qui aura ses propres conséquences (je veux un contrôle total sur le mod, donc c'est moi qui imposerait l'ultimatum ou les conséquences).
Mon objectif pour fin Juin.
-> A raison d'environ 42h de CK par semaine en moyenne, j'espère réussir à avoir d'ici-là de quoi tourner au minimum 5 épisodes de 15 minutes sans tourner en rond.
Dans le meilleur des cas, avoir fait 3 villes plutôt grandes, 10 quêtes secondaires et un avancement de 20% sur la quête principale serait particulièrement agréable.
Etat d'avancement pour l'objectif de Juin
- Ville 1 : 90%
- Ville 2 : 70%
- Ville 3 : 0%
- Ville 4 : 70%
- Dimension, extérieur/intérieurs : 85%
- Ile de départ, extérieur/intérieurs : 90%
- Quête principale : 10%
- Quêtes secondaires : 1/15
Organisation du projet
-> Tout le projet a été fait en solitaire. C'est parfois plutôt difficile mais ça permet d'être vraiment complet au niveau de l'apprentissage.

Je demanderais certainement un coup de pouce pour les doublages à la fin, et si un type doué en graphiste souhaite se proposer pour modéliser un peu ou créer des banières/une worldmap*, c'est VRAIMENT pas de refus.
/!\ Il n'y aura pas de DLC requis pour le mod /!\
Ciao !

24/05/2013 : Quelques screenshots