[Idée] Taper ? Pourquoi faire ? Marchandez plutôt !

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Kraav le dechu
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[Idée] Taper ? Pourquoi faire ? Marchandez plutôt !

Message par Kraav le dechu »

Voilà, j'ai toujours eu dans la tête l'idée d'un personnage marchand, un peu comme les Khajiits de Bordeciel, allant de ville en ville pour vendre leurs objets acquis de manière plus ou moins suspecte. Cependant, je me suis rendu compte que bien que faire un perso marchand pur était possible, il n'y avait pas d'objectif réel. On peut certes avoir comme objectif principal l'achat de toutes les maisons de Bordeciel mais cela ne sera pas du niveau d'une faction tel que les compagnons, la Confrérie ou la Guilde des voleurs.

L'idée était donc de faire une guilde de marchands avec des quêtes du genre : trouvez/achetez tel objet pour l'échanger à tel NPC contre quelque chose dont la guilde aurait l'utilité.
Je n'ai pas beaucoup d'idée pour l'instant pour les quêtes.

Une fois les quêtes finies et après avoir un certain rang dans la guilde, notre personnage a une certaine renommée de marchand. J'ai donc pensé qu'à intervalles réguliers, il pourrait recevoir des messages lui demandant tel ou tel objet (une arme, un set de table en argent, des torches, ce genre de truc) avec un certaine régularité. Une fois l'objet en sa possession, il le donnerait à un coursier de la guilde, chargé de remettre l'objet au commanditaire et donnant à notre personnage sa récompense. On pourrait même ajouter un genre de compteur qui considérerait la quête comme "échouée" à partir d'un certain temps dépendant de l'objet commandé (En général, quand on commande une épée, on en a rapidement besoin, ce qui n'est pas le cas d'un set de gobelets).

On pourrait même imaginer un étal, comme à Blancherive, ou les gens pourraient venir nous acheter des objets ou déposer une commande dans un coffret spécial.

Voilà, c'est pas très clair et j'espère que vous avez compris l'idée. L'important n'est pas vraiment la guilde en elle-même, mais les commandes arrivant ensuite, qui donneraient l'impression d'être un véritable marchand, important et reconnu dans tout Bordeciel. En plus, la période est bonne pour les affaires ^^.
Modifié en dernier par Kraav le dechu le 20 juin 2015, 18:45, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
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Isis
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par Isis »

Je trouve l'idée simplement géniale !
Je verrais bien ce scénar : Faire grandir la Guilde des Marchands, en allant de villes en villes et de marchands en marchands (itinérants ou sédentaires) pour les ralliés à la cause de la Guilde ! Et qui sait, un jour rivaliser avec la Compagnie de l'Empire Oriental !

J'ai plusieurs idées de quêtes qui me viennent à l'esprit.
Les missions se diviseraient en trois parties :
I Rassemblement
II Toits et Boucliers
III Mondialisation


La première commencerait après
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PREMIÈRE PARTIE: RASSEMBLEMENT
OBJECTIF GÉNÉRAL : Rassembler l’ensemble des caravanes et des marchands autour de la Guilde Marchande.

Objectif : La première mission consisterait à aller voir la deuxième caravane (jcrois qu'il y en a que deux caravanes en Bordeciel, et cette deuxième est souvent située à Vendeaume) et l'inviter à rejoindre la première pour reformer l'illustre Guilde des Marchands auparavant florissante.
Pour convaincre le chef de ce groupe on pourrait lui rapporter un objet assez précieux (à créer ou en choisir un djà existant).
Résultat : Les Khajiits de Vendeaume retrouvent les Khajiits de Blancherive à la Ferme Loreius. (Pourquoi cet endroit ? Parce que situé au nord de Blancherive, à mi-chemin entre celle-ci et Vendeaume, et plus proche de Blancherive car Ri'Saad est le chef Khajiit en Bordeciel)
Blablabla, après nombre de dialogues entre les deux groupes : ils veulent qu'au moins un marchand de chaque capitale de Châtellerie acceptent de les rejoindre, afin d'assoir leur puissance un peu plus !
Obj : Évidement, les Khajiits sont mal vus dans les villes, il faudra donc convaincre le marchand que vous aurez choisi et ce, selon sa vertu, en lui rapportant un objet précieux (marchand honnête) ou en "éliminant" (Assassiner, soudoyer, intimider/faire fuir) un concurrent (marchand peu scrupuleux).
Rés : Ceci fait dans chaque ville, il vous faut rapporter la bonne nouvelle aux deux groupes toujours à la Ferme Loreius.
Blablabla, après nombre de dialogues entre les deux groupes : ils veulent avoir l'autorisation des Jarls à pénétrer dans leurs murs d'enceinte !
Obj : Maintenant que des marchands sont à vos côtés, ils vous aideront à convaincre les Jarls de leur ville respective et vous appuieront lors de votre audience devant celui-ci.
Pour convaincre le Jarl, j'ai pensé à trois idées :
- deux classiques à savoir, rapporter au Jarl un objet ou tuer un chef brigand.
- Escorter Ri'Saad et le chef de l'autre caravane jusqu'au Jarl, afin que ceux-ci offrent au Jarl un de leurs rares objets !
Rés : Seul le Jarl de Blancherive1 refusera cette mission.
Chacune des autres Châtellerie a désormais en son centre-ville un étal de marcher plus imposant que les autres, qui appartient à la Guilde Marchande. Et les Khajiits sont désormais admis à l'intérieur des remparts, exclue Blancherive.
Évidemment les deux caravanes continueront de faire leur chemin habituel (Morthal-Blancherive-? & Aubétoile-Vendeaume-Faillaise?), mais ne seront plus contraintes de loger dehors : leurs tentes seront installées à l’intérieur des murs.

DEUXIÈME PARTIE : TOITS ET BOUCLIERS
OBJECTIF GÉNÉRAL: Obtenir un bâtiment et une défense des caravanes.

Obj : Offrir un toit à Blancherive. Le Jarl de Blancherive, quel qu'il soit, refuse en bloc des Khajiits dans sa ville, mais les tolère au pied des remparts. Il accepte contre une somme d'argent (genre un peu plus cher que DouceBrise meublée) qu'un bâtiment soit construit à l'entrée de la ville. (Où exactement je sais pas, c'est vous les moddeurs donc voyez au mieux, notamment gare aux autres mods qui ajoutent des bâtiments alentours !)
Histoire de rallonger la mission, on pourrait demander à la menuiserie de Rivebois de nous aider et faire comme le principe de >Construisez votre propre maison<.
Rés : Les Khajiits, et la Compagnie Marchande, ont désormais un vrai toit et un véritable établissement leur appartenant !
Détails bâtiment2 : 1 Entrepôt 2 Accueil boutique 3 Séjour + 1 étage exclusivement des chambres, rien de plus classique.

Blablabla, après nombre de dialogues entre les deux groupes : ils veulent avoir une plus grande protection de leurs caravanes, plus grande que leur propre protection qui reste relativement faible.


Obj : Augmenter la protection des caravanes. Pour cela vous devez amener 4 chasseurs de primes (au besoin rajouter des pnj compagnons) au nouveau bâtiment !
Ensuite, avec 2 des chasseurs de prime vous protègerez une caravane jusqu'à Morthal, en passant par Le Labyrinthe.
Revenez ensuite à Blancherive pour escorter, avec les 2 autres chasseurs de prime, la deuxième caravane jusqu'à Vendeaume puis jusqu'à Aubétoile.
Rés : Les deux caravanes sont + protégées qu'avant, vos futures missions seront mieux rémunérées. Et de nouvelles routes peuvent être ouvertes.

Blablabla, après nombre de dialogues entre les deux groupes : ils veulent avoir une plus grande influence en Bordeciel, et décident d'accroitre leurs routes commerciales.


Obj : Ouvrir de nouvelles routes commerciales. Afin de conserver le système original des caravanes itinérantes de Skyrim, on va l'amplifier.
Il faut donc vous rendre dans toute les châtellerie afin de prévenir ET le Jarl, ET le responsable de l'étal dans la ville.
Rés :Les routes commerciales se divisent ainsi :
Principales :
Blancherive->Morthal->Pondragon->Solitude->Pondragon->Rorikbourg->Blancherive.
Vendeaume->Aubétoile->Fordhiver->Vendeaume->Pierre de Shor->Faillaise->Fort Ivar->Vendeaume.
Secondaires :
Blancherive->Rivebois->Helgen->Epervine->Fort Ivar-> Blancherive.
Blancherive->Markarth->Epervine->Helgen->Rivebois->Blancherive.
(Route reliant les citadelles orques via Markarth Epervine et Faillaise ?)
Retour au QG à Blancherive.
Blablabla, après nombre de dialogues entre les deux groupes : ils veulent avoir une plus grande protection de leurs nouvelles routes commerciales, et les sécuriser.
Obj : Augmenter la protection des caravanes et loger tout ce petit monde. Pour cela vous devez amener 4 nouveaux chasseurs de primes (au besoin rajouter des pnj compagnons) au nouveau bâtiment !
(+2 Orques pour la route des forteresses ?)
Inutile d'aller quérir le menuisier de Rivebois pour les extensions, filer uniquement le fric à Ri'Saad.
Rés : Les caravanes sont + protégées, vos missions seront mieux rémunérées. Et de nouvelles routes peuvent être ouvertes.
Le QG a été agrandi ! 1 Ajout escalier sous-sol dans la réserve 2 Agrandissement de l'accueil 3 Agrandissement séjour 4 chambres Rez-de-chaussée pour les chasseurs de prime + laisser tel quel l'étage.

TROISIÈME PARTIE : MONDIALISATION
OBJECTIF GÉNÉRAL: Accroitre extraordinairement la puissance économique de la Guilde en Bordeciel et au delà.

Obj : La fulgurante croissance de la Guilde marchande va vous mettre à dos deux ennemis : La Compagnie de l'Empire Oriental et la Guilde des Voleurs.
Ri'Saad ne souhaite pas se mettre à dos la Guilde de Faillaise ! Il a souvent entretenu de bonnes relations avec les voleurs, et ne souhaite pas y mettre un terme. Il vous demande donc d'aller sur place à faillaise, laisser une lettre qu'il a rédigé, dans un tonneau marqué du signe des voleurs sur les quais inférieurs !2
Il vous explique avant que vous partiez pour Faillaise que dans sa lettre, il demande à la Guilde si elle accepte la présence de la Guilde Marchande à Faillaise, et qu'en contre partie, elle fera tout pour contrer la Cie de l'Empire Oriental, et servira de receleur aux objets volés.
Rés : En retournant au QG à Blancherive, vous trouverez des représentants de la Cie de l'Empire Oriental en pleine dispute avec Ri'Saad devant le bâtiment, armes sorties, les uns prêts à bondir sur les autres !
Blablabla, après nombre de dialogues entre la Guilde Marchande et la Cie de l'Empire Oriental : la CEO demande la fermeture des routes allant jusqu'à Solitude et Aubétoile.
Obj : La CEO convoite le port d'Aubétoile afin d'avoir un contrôle total des échanges maritimes entre Bordeciel et les autres pays. Il faut entraver leur projet !

Écriture à suivre


1Pourquoi le Jarl de Blancherive refuse ? Raisons rôle play :
► Afficher le texte
Autres raisons : Blancherive est la ville la plus modifiée par les moddeurs, donc grand risque d'incompatibilités.

2Pourquoi dans le tonneau ? Cela permet aux personnes n'ayant pas encore fait les quêtes de la guilde ou même n'ayant pas encore pénétré dans la souricière, de pouvoir faire avec cohérence cette mission.

Images :
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Modifié en dernier par Isis le 17 janv. 2013, 00:35, modifié 1 fois.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

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sammyfisherjr
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par sammyfisherjr »

Excellent ! Vous êtes bien partis pour monter une association de bienfaiteurs (des joueurs) tous les deux ! :)
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
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Inny
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par Inny »

Très sympa ! La Compagnie de l'Empire Oriental n'est pas du genre à se laisser faire, par contre. :ange:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Kraav le dechu
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par Kraav le dechu »

Superbe! j'avais la base de l'idée mais j'avais pas vraiment cherché plus loin, tu viens de détailler en profondeur ce que je n'arrivais pas à trouver!

EDIT : par contre, je vois pas du tout de quelle quête tu veux parler, tu aurais le nom, que je vérifie dans les quêtes accomplies?
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Isis
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par Isis »

@Innou, oui je sais, c'est l'axe principal de III Mondialisation ! Cette troisième partie (si le mod intéresse et se concrétise) portera sur la constante expansion de la Guilde Marchande et évidemment sur la concurrence de la compagnie de l'Empire Oriental ! Cette troisième partie sera sans doute la plus musclée niveau fight ! Et peut-être la plus longue ! Jsuis en train de l'écrire en d'étails, j'ai dejà l'axe majeur.
Tu nous aiderais Inny sur ce mod ?

@Kraavou, de rien ! Quand j'ai lu ton idée j'me suis dis "Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?! Cette guilde pourrait être extrêmement enrichissante (en tous sens du terme) ! Je dois y participer !"
Et les idées ont poussé les unes après les autres ! ^^
Donc c'est avec plaisirs que je t'apporte un peu d'aide, mais t'es pas obligé de tout prendre hein ! C'ton mod :)
Pour la quête spoil, je ne me souviens plus du tout honnêtement ! Je fais qlq recherches, et si jtrouve j'éditerai ce message ainsi que celui plus haut.
Tout travail mérite sa bière.
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Kraav le dechu
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par Kraav le dechu »

C'est mon mod, c'est mon mod, encore faudrait-il que j'ai les connaissances et les capacités de le faire ce mod :/
Je suis tout juste capable de changer les stats et à la limite le skin d'objets en prenant quelque chose de déjà existant, je suis bien loin d'avoir le niveau pour faire ma propre idée x)
soron
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par soron »

:) :pleure: :surprise: :pendu: :biere: :biere: :boulet: :boulet: :grimace: :pleure: :boulet: :-) :-x :-x :roiliche: :roiliche: :boulet: :boulet: :pensif: :colère:

Je, je, je... j... e... je suis ému.....
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Kraav le dechu
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par Kraav le dechu »

Et bien voilà, beaucoups d'idées ont été proposées, on chercherait un/des moddeur ayant le temps et l'envie de s'atteler à ce projet !
Modifié en dernier par Kraav le dechu le 20 juin 2015, 18:45, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
soron
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Re: {Idée} Taper? Pourquoi faire?

Message par soron »

vivement sa sortie en 2015! :siffle:




:tomates:
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