Expérience perturbante

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
ladyonthemoon

Re: Expérience perturbante

Message par ladyonthemoon »

Je viens de faire un ménage complet dans mon mod ; tous les dragons sont maintenant redevenus "vanille". Ce que j'avais oublié de dire au début, c'est que j'avais aussi changé le style de combat des dragons. En comparant leur style avec celui d'Alduin, je me suis rendue compte que les dragons se posaient, se perchaient et volaient sur place bien plus souvent et bien plus longtemps qu'Alduin. (D'ailleurs Alduin ne se perche ni ne se pose, d'où l'utilité d'un certain cri.) J'avais donc rectifié tout ça de manière que les dragons se posent, se perchent et fassent du surplace moins souvent et moins longtemps et j'avais augmenté la possibilité pour eux d'attaquer en piqué. Le résultat était spectaculaire à souhait ; le dragon était bien plus mobile que ce qu'on peut voir avec le réglage d'origine.

Je vais donc commencer par changer seulement le style de combat et voir ce que ça donne. :)
ladyonthemoon

Bon, changer le style de combat des dragons ne va pas suffire. Les dragons sont effectivement plus mobiles mais le combat est loin de refléter le véritable danger qu'ils représentent. Durée pour les personnages du jeu : 1 h 10, soit 3,5 minutes pour moi (début de jeu, mon personnage est niveau 1). Aucune victime, même pas un poulet.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Quand tu dis que le combat a durée de 8h a 15h le lendemain cela dépend aussi du Timescale de ton jeu, le miens est par exemple de 8.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
ladyonthemoon

Maxion a écrit :Quand tu dis que le combat a durée de 8h a 15h le lendemain cela dépend aussi du Timescale de ton jeu, le miens est par exemple de 8.
Mais non, le combat aurait eu lieu de la même manière, quel que soit le timescale. :)

Edit : J'ai lu un peu vite ce matin. La durée serait la même pour toi mais avec un timescale de 8 le combat ne durerait plus que :

18 h 15 mn / 20 * 8 = 7 h 18 mn

C'est exactement pour ça que je préfère garder le timescale d'origine, 20. En plus, réduire le timescale rend les distances ridiculement courtes entre les différents points du pays. D'ailleurs, je ne comprends pas que les gens veuillent le changer. La notion de temps n'est tout simplement pas la même sur Terre et sur Nirn. Leurs journées sont plus courtes, bon, et alors ? ;)
Modifié en dernier par ladyonthemoon le 10 janv. 2013, 13:57, modifié 1 fois.
hardkan
Confrère

Message par hardkan »

Je trouve ça pas mal du tout, mais c'est placé dans un mauvais contexte, a mon avis.
Sans scénario, ça deviens vite... du very hard game. tu pourrais refaire ton mod, avec une petite quête, qui met prépare à la difficulté que Le heros devras faire face, En y ajoutant la possibilité qu'on ne puisse mettre le coup grâce uniquement avec le cri de l'enfant dragon. Et pour donné beaucoup de piment dans la bataille, tu peux inventer un scénario comme quoi tu dois être a la tête d'une armé de 50 gardes. ( groupe mage, groupe tank, groupe archer, groupe soin, groupe invocateur). et la à mon avis ça serais 58 min plus cool. De préférence dans une map instancié spécialement pour une quête.
Mais sinon moi j'aurais voulu savoir comment tu modifies la stat des pnj, créateur. ou encore le billot, la forge tout ça tout ça quoi !!!??

Merci d'avance pour la réponse!!
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Harkan, pour moi, tu lui dicte plus comment faire son mod au lieu de lui donner des conseils ...
ladyonthemoon

On se calme, je sais parfaitement ce que je veux faire de mes mods. Je pourrais avoir besoin de conseils sur comment réaliser ce que je veux faire mais ça s'arrête là. :)

Ce que je cherche à faire en modifiant les dragons, c'est d'obtenir des attaques plus réalistes. L'attaque que je raconte au début de ce sujet l'était ; elle était probablement plus proche de ce que serait une véritable attaque de dragon mais la violence de l'ensemble était trop choquante et croyez moi, il m'en faut beaucoup pour être choquée.

Je vais modifier les dragons progressivement jusqu'à arriver au plus près de ce que je cherche.

hardkan a écrit :... Mais sinon moi j'aurais voulu savoir comment tu modifies la stat des pnj, créateur. ou encore le billot, la forge tout ça tout ça quoi !!!??

Merci d'avance pour la réponse!!
Je serais ravie de te répondre mais je ne comprends pas ce que tu demandes au juste. :pensif:
hardkan
Confrère

Message par hardkan »

Et bien, je suis désoler, je suis nul pour me faire comprendre....
Par exemple, le dragon que tu as créer, tu la bien trouver quelque par dans le Creation Kit.
J'aurais voulu tout simplement savoir d'où il provient, (ça encore c'est pas un réellement problème) mais c'est surtout comment on doit s'y prendre pour accéder au configuration, et le modifier.

Moi j'ai essayer le Billot où tu travailles le bois, mais j'ai rien réussie à faire :x
Je voulais qu'il me face une série de 50x coupe de bois au lieu de 3 u.u, et je voulais qu'il le face plus vite aussi.
En tout cas c'était un échec!
ladyonthemoon

hardkan a écrit :Et bien, je suis désoler, je suis nul pour me faire comprendre....
Par exemple, le dragon que tu as créer, tu la bien trouver quelque par dans le Creation Kit.!
Je n'ai rien créé ; je modifie ce qui existe dans le jeu. Et les dragons sont dans la catégorie "Actors" dans la colonne de gauche dans le ck. Pour modifier son comportement, tu vas devoir ouvrir le formulaire du type de dragon que tu veux modifier et ... il y a sûrement des tutos disponibles pour t'expliquer tout ça, onglet par onglet, quelque part ici. Désolée mais tout expliquer ici me prendrait beaucoup trop de temps. :)

Édit : pour le billot, lui faire faire des séries de 50 au lieu de trois, c'est probablement facile à faire, mais pour accélérer le mouvement, étant donné qu'il s'agit d'une animation, je ne crois pas que ce soit possible.
hardkan
Confrère

Message par hardkan »

Tu m'en as dit assez. j'avais besoin de mot clé pour mes recherche, ton aide était amplement suffisant.
Je te remercie :3
Répondre

Retourner vers « Histoires »