Merci Inny pour cette information, je vais me documenter aussi sur ce projet.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment des personnes travaillant bénévolement peuvent entrer en concurrence...
Mutualiser leurs efforts aurait permis d'avancer plus vite.
Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
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Re: Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
Oh, God, God, God. What on Earth was I drinking last night? My head feels like there's a Frenchman living in it.
Re: Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
Désaccord sur la méthode et la façon de coder, ça suffit.
Re: Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
Ou désaccord sur le résultat qu'ils veulent atteindre.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Re: Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
L'auteur du projet du nouveau moteur de jeu Aedra, aide l'équipe de OpenMW 
Il les as notamment aidé en leur donnant et réarrangeant son système de physique.
Donc si, ils collaborent. Sauf que l'auteur du projet Aedra, aura des buts différent au final sur ce que permettra de faire son moteur de jeu (comme le multijoueur par exemple).

Il les as notamment aidé en leur donnant et réarrangeant son système de physique.
Donc si, ils collaborent. Sauf que l'auteur du projet Aedra, aura des buts différent au final sur ce que permettra de faire son moteur de jeu (comme le multijoueur par exemple).
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
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- Svartalfar
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Re: Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
Si collaboration il y a, on peut s'attendre à ce que les deux projets puissent être complémentaires.
C'est une bonne nouvelle en tout cas que ces projets existent (et que Bethesda laisse faire), je suis sur que pas mal de projets, qui prenaient la poussière dans les cartons vont pouvoir ressortir au grand jour dans quelques années.
C'est une bonne nouvelle en tout cas que ces projets existent (et que Bethesda laisse faire), je suis sur que pas mal de projets, qui prenaient la poussière dans les cartons vont pouvoir ressortir au grand jour dans quelques années.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
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Re: Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
Bonjour à tous,
Pour suivre OpenMW depuis un petit moment (depuis la v0.11), je peux vous indiquer certaines choses. Comme dit plus haut, leur but premier est de ré-implementer le moteur de Morrowind de façon à ce que le jeu puisse fonctionner avec les fichiers d'origine, sans aucunes modifications des fichiers de données. Leur principal but à leur actuel est d'atteindre ce résultat pour la version 1.0 (et aussi de faire fonctionner un mod de conversion total de Morrowind dont j'ai oublié le nom). En ce qui concerne le moteur graphique, ils utilisent en fait Ogre3D, très réputé dans le domaine, car très puissant, libre et surtout cross-platform (comprendre qu'il fonctionne sous Windows, linux et Mac). Car c'est aussi l'un de leurs objectifs : pouvoir jouer à Morrowind sous Linux ! Pour avoir testé récemment la version 0.18 (la dernière), je dois avouer que j'ai trouvé le jeu beaucoup plus beau alors que les graphismes sont pourtant les mêmes ! Cela est notamment dû à un meilleur anti-aliasing, ainsi qu'à une gestion dynamique des ombres et de la lumière.
Plus récemment, ils ont également débuté le développement d'un éditeur pour OpenMW (en gros, un "OpenTESCS"). Celui-ci n'est pas basé sur MWEdit.
Pour vous allécher un peu concernant les fonctionnalités post-v1.0, ils planifient déjà d'implémenter un système de chargement dynamique, permettant d'entrer et sortir des maisons sans chargement et sans "scission" entre l'extérieur et l'intérieur. La question d'un mode multijoueur a été envisagé, mais n'est pas leur priorité car trop conséquent.
Très très beau projet, je vous conseille de le suivre attentivement car il sera sans doute "l'avenir" de Morrowind (du moins, j'espère
).
Pour en revenir un peu plus au sujet, MOSG ne fait que fournir de nouvelles textures et meshes 3D en remplacement des existants. Il y a effectivement d'autres programmes qui permettent d'intercepter les routines de dessin de Morrowind pour les "personnaliser" (en gros, quand Morrowind dit à Windows "Dessines-moi un mouton", MGE intervient et dit "Non, dessines-moi un mouton en full HD avec ombre, réflexion, LOD et fait moi un café aussi !"). La plupart des autres programmes modifient les fichiers données, en dehors de MCP qui, comme dit plus haut, modifie lui le Morrowind.exe (le moteur).
C'était la pause technique du jour ! Je ne suis en aucun cas responsable pour tous maux de têtes ou envies de meurtre subites.
Pour suivre OpenMW depuis un petit moment (depuis la v0.11), je peux vous indiquer certaines choses. Comme dit plus haut, leur but premier est de ré-implementer le moteur de Morrowind de façon à ce que le jeu puisse fonctionner avec les fichiers d'origine, sans aucunes modifications des fichiers de données. Leur principal but à leur actuel est d'atteindre ce résultat pour la version 1.0 (et aussi de faire fonctionner un mod de conversion total de Morrowind dont j'ai oublié le nom). En ce qui concerne le moteur graphique, ils utilisent en fait Ogre3D, très réputé dans le domaine, car très puissant, libre et surtout cross-platform (comprendre qu'il fonctionne sous Windows, linux et Mac). Car c'est aussi l'un de leurs objectifs : pouvoir jouer à Morrowind sous Linux ! Pour avoir testé récemment la version 0.18 (la dernière), je dois avouer que j'ai trouvé le jeu beaucoup plus beau alors que les graphismes sont pourtant les mêmes ! Cela est notamment dû à un meilleur anti-aliasing, ainsi qu'à une gestion dynamique des ombres et de la lumière.
Plus récemment, ils ont également débuté le développement d'un éditeur pour OpenMW (en gros, un "OpenTESCS"). Celui-ci n'est pas basé sur MWEdit.
Pour vous allécher un peu concernant les fonctionnalités post-v1.0, ils planifient déjà d'implémenter un système de chargement dynamique, permettant d'entrer et sortir des maisons sans chargement et sans "scission" entre l'extérieur et l'intérieur. La question d'un mode multijoueur a été envisagé, mais n'est pas leur priorité car trop conséquent.
Très très beau projet, je vous conseille de le suivre attentivement car il sera sans doute "l'avenir" de Morrowind (du moins, j'espère

Pour en revenir un peu plus au sujet, MOSG ne fait que fournir de nouvelles textures et meshes 3D en remplacement des existants. Il y a effectivement d'autres programmes qui permettent d'intercepter les routines de dessin de Morrowind pour les "personnaliser" (en gros, quand Morrowind dit à Windows "Dessines-moi un mouton", MGE intervient et dit "Non, dessines-moi un mouton en full HD avec ombre, réflexion, LOD et fait moi un café aussi !"). La plupart des autres programmes modifient les fichiers données, en dehors de MCP qui, comme dit plus haut, modifie lui le Morrowind.exe (le moteur).
C'était la pause technique du jour ! Je ne suis en aucun cas responsable pour tous maux de têtes ou envies de meurtre subites.

Re: Quelles sont les limites de modifications de Morrowind ?
L'explication est on ne peut plus clair, pour ma part on m'a même invité à rejoindre le groupe steam du projet.
En tout cas c'est une très bonne chose que ce dernier, Morrowind est sans doute la seule raison qui me pousse à conserver une partition sous windows.
En tout cas c'est une très bonne chose que ce dernier, Morrowind est sans doute la seule raison qui me pousse à conserver une partition sous windows.