Je m'immisce dans ce fil car je recherche des infos sur ce type d'erreur, et sans doute que la résolution de ce qui suit sera aussi pertinent pour arkanikorde... Comme toi j'ai pensé "ça c'est simple c'est lié au nif d'un objet et je n'ai qu'à mettre le grappin dessus pour le supprimer ou le corriger". Or dans mon mod en dév., j'ai depuis ce message un guizmo invisible au sous-sol de Hauteflêche devant les mannequins (j'ai ajouté 3 mannequins pour un total de 5, entre autres modifications), telle une colonne invisible mais dont le havok est bien là "in-game", or rien dans le CK ne le montre... Et je sais n'avoir rien ajouté qui ne soit listé et voulu dans le jeux. Bref, un vrai "mesh fantôme" inaccessible et incorrigible!Mohawk a écrit :ça c'est simple, un problème de ressource, c'est marqué dessus, il suffit de trouver le nif pourri qui génère cette erreur et supprimer la collision en cause.Tenzaku a écrit : HAVOK: File contains a phantom with mesh shape collision. Please remove shape or convert to primitive.
J'ai cherché sur le Web pendant plusieurs heures (pas montre en main mais enfin, c'est l'impression que cela donnait après avoir trifouillé tous les forums Skyrim et les recherches Google), mais je n'ai rien trouvé outre d'autres posts qui énoncent le même problème et la même demande : savoir comment détecter ces mesh fantômes que le CK peut reconnaitre (vu qu'il le dit), comment les trouver pour les supprimer à défaut de les corriger. Quelqu'un a-t-il une solution?
EDIT: sur une nouvelle partie, le havok fantôme "in-game" n'est plus là, cependant que le CK continue de me donner des messages d'avertissement concernant quelque mesh fantôme ayant un havok. Ce n'est donc pas lié, et je vais continuer mon dév. en ignorant ces messages d'avertissement (le jeux ne plante pas tdu tout, aucun CTD ni quoi que ce soit de bizarre).
NOTE qui peut en intéresser plus d'un testant les diverses demeures, ou voulant démarrer une nouvelle partie rapidement sans les quêtes d'introduction : un grand merci à Arthmoor pour son excellent mod Alternate Start - Live Another Life.Dans les diverses options de démarrage offertes au joueur, on peut directement démarrer dans la demeure désirée et toute meublée (avec tous les marqueurs d'achat actifs, sauf celui de la chambre du serviteur pour lequel il faut devenir Thane de la région).