Snipass a écrit :On peut supposer que ce sont des mercenaires qui ont été engagé pour garder la frontière, qui voudraient d'un poste pareil? Alors on fait appel aux dociles argoniens, on leur promet du sucre de lune et puis basta. Après on peut proposer à l'auteur l'ajout d'une armure indiquant l'appartenance de ces gardes à une compagnie de mercenaires et le tour est joué!
Je ne sais pas laquelle est la pire entre la version originale du module ou cette tentative d'explication…
Et, surtout qu'en toute logique les frontières gardées entre deux pays ennemis, il y a un no-man's land entre deux frontières… Car sinon le pays qui contrôle la porte a un avantage non-négligeable sur l'autre… donc il y a deux portes avec un terrain neutre plus ou moins grand entre les deux…
Donc il aurait été plus logique de faire une frontière gardée par des nordiques et en plus c'est conforme au lore…
Edit:
Ta proposition semble plus cohérente que la mienne. Les Argoniens font de bons mercenaires.
Absolument pas…
Qui a envie d'avoir pour mercenaires des types qui peuvent se faire posséder par une entité à demi-divine qui se trouve à des milliers de kilomètres de là…?
Entité semi-divine qui est très hostile…
Pour garder une chose aussi importante qu'une frontière…?
Puis faut être crétin pour léguer sa frontière au contrôle de quelqu'un d'autre…
Et puis en plus les Elfes Noirs n'ont pas vraiment une mentalité de guerriers. D'assassins, plutôt. Azura, tout ça tout ça quoi.

Tu as joué à Morrowind pour dire ça…? oO