[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
agraham
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par agraham »

bagh dans le post du dessus il dit un peu autre chose mais bon :D

dans le mod il parle pas de l'eau il gérer aussi la chute de température dans l'eau ?
de toute manière moi je reste sur frost fall bien qu il est des default il me plait :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
"Assez bien fait"? Son mod est au top niveau de la propreté et de la prise en compte des impératifs de compatibilité. En plus, il est vraiment très bien pensé et complet. La référence des mods d'hypothermie. En plus, le mod est 100% français. Cororicoooo !!!
Les français en bon chauvinistes ne traduisent pas tous leurs mods vers l'anglais. Donc les références US ne sont pas forcément celles que nous devrions avoir...

Pour ceux qui veulent connaître mon opinion sur Nexus :
► Afficher le texte
Après cette attaque frontale et justifiée envers la principale source de nos traductions, revenons en à l'avancement de SEI.
La routine permettant d'utiliser ce qu'il y a dans le sac à dos pour le craft est terminée. Il reste un ou deux ajustements à faire concernant les produits craftés mais c'est pas mal. Ce qu'il reste des objets se retrouve bien dans le sac à dos (leur point de départ) à la fin.
Il me reste à m'occuper du destin des objets craftés. Je pense les laisser disponibles pour du craft supplémentaire (exemple : cas du cuir obtenu en tannant une peau qui permet de crafter d'autres choses... Il ne faudrait pas dropper le cuir obtenu avant de l'avoir utilisé...).
Il ne me faudrait donc vérifier si l'objet rentre dans l'inventaire qu'à la toute fin du craft. C'est possible moyennant un tour de passe-passe supplémentaire. Pas de difficulté, juste le besoin d'être un peu organisé.

Cette fonctionnalité marchera aussi avec les limites désactivées. Ce qui permettra d'avoir un sac de matière pour la forge, un autre pour l'alchimie, un autre pour l'enchantement...etc...etc...
agraham
Confrère

Message par agraham »

bah je vais prendre se mod la aussi pour le tester mais je garde frostfall parceque bien qu'anglais se mod est le seul qui propose un camping propre
on peut crafter ses objet de campement n'importe ou ( pas besoin d'une forge pour emplier des peau sur une sutrcutre en bois ou pour faire un tas de bois pour le feu ou faire une torche)

deuxiemement le seul qui permet de jeter sa tente parterre de le la deployer sans faire 50 crouch juste un petit menu bien fait

OuI nexus propose beaucoup de bouse mais quand il propose des supers bon mod aussi.

maintenant si par exemple je me suis retrouvé sur la conf (que je ne connaissait pas il y à peu) c'est parceque je suis tombé sur GBI quand je cherchai un remplaçant a armed to the teeth qui à toujours fais cracher Skyrim)

Qui porpose tellement plus et sans bug même en version alpha
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il y avait des bugs de calcul de volume occupé de temps en temps. Les scripts ont subi une première optimisation et du coup certains bugs ont disparu. Il faut cependant que je continue à tester la routine dans tous les sens.
La routine permettant d'avoir accès aux élèments du sac à dos pour le craft fonctionne maintenant sans que je sache d'où venaient certains bugs... Encore une bizarrerie inexpliquée. Il me reste à valider le fonctionnement complet du sac à dos avec les limites désactivées et à faire les tests des premiers scripts sans limites pour les armes. J'arrive au stade où je me demande s'il ne faut pas carrément retirer les fonctions qui posent encore problème.

Du côté de Dawnguard, plus de la moitié des meshes (armes et boucliers) ont déjà été faits. Le reste sera terminé ce soir vu le peu d'ajouts du DLC (même si certains sont de qualité). Cela casse un peu la surprise niveau tenues et armes mais, en contre-partie, je ferai le DLC avec les armes affichées et la prise en compte des poches de certaines tenues.
Mon choix n'est pas arrêté quant au type d'adaptation à utiliser pour Dawnguard. Je verrai en fonction des essais à venir.

EDIT IMPORTANT :
La gestion des volumes arrive à rendre le mod injouable au bout de quelques heures à enchainer les donjons. Je supprime donc logiquement cette fonction en gardant quand même les trucs qui sont sympas : l'inventaire séparé pour les sacs à dos et l'accessibilité aux objets du sac pour le craft.
Ce n'est plus du survival mais de la torture à jouer. C'est sympa la première demi-heure et après ça saoule. J'étais si fier de mes scripts pourtant...SNIFF!!! Sans cette fonction, il reste quelques points de détail à voir mais c'est vraiment beaucoup plus sympa.
En contre-partie, je vais ajouter une mini-fonction ajoutant des malus au fur et à mesure de l'augmentation de l'encombrement. (L'encombrement agit également sur la fatigue quand elle est activée).
Des malus de discrétion, d'utilisation des armes au corps à corps, malus pour l'armure du fait que l'on puisse moins bouge.

J'ai pu tester ce qu'Agraham avait demandé l'autre fois : le joueur se fatigue plus vite quand il est sur son cheval au galop (avec la touche ALT appuyée).

Un petit bug quand on retire la selle du cheval la première fois. Il faut en fait le faire deux fois pour qu'ensuite on puisse placer les armures sur le cheval. Je vais corriger ça.
J'ai pu combattre quelques dragons à cheval en l'ayant rendu essentiel par le biais du menu du mod. C'est appréciable de ne pas se faire de soucis pour son cheval et surtout les sacs qu'il transporte.
Je vais plutôt ajouter des effets négatifs sur le joueur quand il est encombré.

Un bug quand j'ai acheté le cheval de Solitude. Il a fallu aller dans le menu pour désactiver et réactiver les fonctions des chevaux. J'ai dû mettre une condition sur l'alias alors qu'il fallait la mettre dans le script uniquement....A corriger.

Je remplace la partie carquois par une simple limitation réglable du nombre de flèches pour l'instant. Je laisse pour l'instant et faute de mieux la possibilité d'utiliser un arc ou une arbalète avec le sac à dos malgré le clipping. La partie archerie et carquois sera dans un esp à part, voire un mod à part. Comme la partie bûcheronne (qui avance peu entre SEI et SEU).

Je retire tout ce qui n'est pas terrible et prépare Dawnguard histoire de pouvoir faire le DLC et surtout finir la quête principale rapidement.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

bonsoir,

J'ai un petit soucis avec le creation kit et j'ai pas trouver la solution sur le net:
quant j'ouvre les skyrim.esm pas de soucis je peut ensuite faire des modif et sauvegarder dans un esp créer auparavant (bug du ck toujours pas corriger...)
mais si je charge le update.esm a cause des dépendance du dawngard.esm j'ai d'abord le message avec les option oui non annuler, je fait annuler comme d'habitude mais après le chargement du Skyrim.esm un panneau avec abandonner ressayer et ignorer apparait et la j'ai beau faire les trois choix il me bloque le update.esm a 48% et j'ai pourtant bien fait ceci: Changer le nom du ini du SkyrimEditor.ini en SkyrimEditorCustom.ini et rajouter la ligne ce qui me donne ceci dans le ini:
► Afficher le texte
j'ai le EditorWarnings.txt que je peut vous montrer si celas est nécessaire.
j'ai vraiment besoin d'aide car je cherche seulement a augmenter la vitesse du carreau de dawnguard svp

PS:désoler de le poster au mauvais endroit, je cherche rapidement la réponse. je le retirerait après, promis (pas taper, pas taper... :tape: )
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Moddeur, Testeur et Traducteur
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Merci sagittarius22 sa marche, en faite je connaissait le truc du bAllowMultipleMasterFiles=1 mais ne l'ayant pas vus par défaut j'ai (mal) penser que beth avait retirer cette fonction, j'ai pas penser a ajouter la ligne, vraiment désoler pour le dérangement et encor merci.
wiedii
Confrère

Message par wiedii »

Bonjour Gerauld (et les testeurs)
Gerauld a écrit : EDIT IMPORTANT :
La gestion des volumes arrive à rendre le mod injouable au bout de quelques heures à enchainer les donjons. Je supprime donc logiquement cette fonction en gardant quand même les trucs qui sont sympas : l'inventaire séparé pour les sacs à dos et l'accessibilité aux objets du sac pour le craft.

:surprise: Qu'est-ce que tu entends par "suprimer la gestion des volumes" ? Est-ce que cela signifie que SEI ne permettra plus de limiter de façon drastique ce que peut porter le PJ, la place des armes, le "très" peu de matos sur soit etc ... ?

Si c'est cela, je trouve vraiment cela dommage. Outre la somme de travail que tu as accompli pour le réaliser jusqu'ici, je dois t'avouer que je suis ce fil tous les jours depuis des semaines (au moins un mois) et étais très impatient de pouvoir profiter de ton mod. D'ailleurs j'attends de recommencer un personnage dès que SEI sera sorti. Mais si la gestion du volume (telle que je la comprends) disparait, je pense que le plus intéressant disparait (même si certaines de tes fonctions restent très agréables.. rien que le fait de droper l'équipement lors de la transformation en loup-garou est excellent).

Que veux-tu dire par "injouable" ? Trop de matos nécessaire ?

Bien à toi, et bon courage :) Mais n'abandonne pas, je t'en prie :pleure:

wiedii
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si on coche les options qui vont bien : les armes peuvent toujours être limités aux emplacements, l'or est toujours limité aux contenants et a un poids. Il y a également un poids pour les flèches et les crochets. Le poids pouvant être transporté avant d'être encombré peut toujours être grandement revu à la baisse, On peut limiter les torches à l'emplacement du sac (sur le joueur ou le cheval) et équipées. On peut limiter le bois à ce qui est porté dans les bras.On peut activer un système de bonus/malus suivant le taux d'encombrement (quand je dis malus, il faut imaginer le perso aussi souple que Robocop...Pas facile de caler un coup d'épée...La discrétion ramasse beaucoup au fur et à mesure que l'on porte beaucoup de choses... Etre encombré fatigue également le joueur. Si celui-ci est trop fatigué, il aura du mal à se défendre. Un combat normalement simple peut devenir rapidement mortel...
Rien que le fait de baisser considérablement le poids pouvant être porté gêne vraiment. Il va y avoir possibilité d'ajuster le poids pouvant être porté par un menu.

La gestion des volumes atteint ses limites quand l'inventaire du perso et celui du sac à dos sont rempli (à savoir presque tout le temps) ou quand arrive un objet de quête... Le volume correspondant à l'objet de quête devient perdu jusqu'à que l'on soit débarrassé de cet objet... Il y a bien la solution de tester le poids porté avant et après l'arrivée de l'objet pour vérifier si c'est un objet de quête mais cela tuerai les scripts en terme de vitesse d'exécution.
Quand il y avait énormément d'objets à arriver dans l'inventaire, il y avait des tonnes d'instances d'un script qui se lançaient....Des fois, le script ratait même des objets. Certaines routines, mêmes optimisées, étaient trop lentes.
Devoir sans arrêt regarder son inventaire pour voir ce qu'il faut virer pour pouvoir prendre l'objet que l'on veut ramasser est assez lourd. Sur quelques heures de jeu, j'ai passé plus de temps à trier mon inventaire qu'à jouer... Ce n'est pas le but du mod.

Même si je les ai retirés du mod, j'ai conservé tous les scripts. Donc, rien n'est perdu.
wiedii
Confrère

Message par wiedii »

D'accord :D. Merci de tes réponses.

Donc ton fabuleux SEI conserve son coté "je ramasserai cette épée, mais je devrais jeter cette autre, parce que je ne suis pas une mule". C'est ce coté réaliste et assez contraignant qui me fait vraiment beaucoup espérer de ton travail.
Je comprends mieux les problèmes rencontrés en tout cas, c'est sur que les objets de quêtes sont nombreux. En tout cas bravo à toi, et merci de tous tes efforts. Et si tu as besoin d'un testeur de plus, je me porte volontaire \o/.

wiedii
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »