[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
DarkJohn
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par DarkJohn »

Le site du zero sert a apprendre, pas à délester le travail. Sinon autre prendre des kits et on se fait pas chier.

Bref. La V2 avance, très lentement car en ce moment j'ai pas mal de choses à faire, mais elle avance.

En attendant, la V1 du site devrait etre disponible sous peu d'après ce que j'ai cru comprendre de FTC.

Patience.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Lahyan
Confrère

Message par Lahyan »

Et bien, sa c'est du mod dit donc ! j'ai eu la flem de me passer les 107 pages intégrales, mais je dis chapeau franchement beau boulot, vivement qu'il sois disponible ! encore bravo.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Sans sac à dos, tout fonctionne à merveille. La gestion du volume est d'une souplesse redoutable.
Mais, pour l'instant, je galère lors de la phase retrait du sac et placement des objets en trop dans l'inventaire dans le sac à dos.
La routine actuelle fonctionne mais elle est trop longue à l'exécution. Cette routine passe par un tableau que le script lit de la fin au début en virant les objets répertoriés vers le sac à dos au sol. Si l'objet est équipé, il n'est pas droppé. Si l'inventaire comprend plusieurs objets du même type que celui qui est équipé, il sont tous droppés sauf celui qui est équipé.
Il faut que donc que je change radicalement de méthode pour cet inventaire afin de gagner en rapidité d'exécution.

Il faudra aussi que je modifie tous les sacs et les sacoches pour leur ajouter un inventaire...
Cette partie est aussi importante pour le mod que la partie affichage des armes donc il ne faut aucun bug ou un aucun défaut lié à des routines trop lentes.

EDIT : Problème réglé (en le contournant). :) Le sac à dos possède son propre inventaire accessible au joueur en appuyant sur une touche quand il est sur son dos. Tous les objets que le joueur ne peut transporter iront dans le sac à dos. Si celui est plein, il seront remis où ils ont été trouvés ou seront droppés. Chaque sac à dos possède un inventaire qui lui est propre. Cela signifie qu'il est par exemple possible d'avoir un sac à dos avec des lingots et des minerais (spécial forge), un autre avec des ingrédients...
Cela améliore l'immersion et l'impression d'avoir un sac à dos sur le dos qu'il faut ouvrir pour pouvoir en utiliser les objets. Pas besoin de le poser cependant pour avoir accès à l'inventaire.
Concernant les armures, il est proposé au joueur de les équiper ou de les laisser si la place vient à manquer. Pas de changements concernant les armes.
Il y a donc la touche "I" pour l'inventaire normal, la touche "O" pour l'inventaire du sac. Je vais déplacer la touche servant à suivre les données du mod. Sachant que le "X" est réservé par un de mes autres mods de la série SE.
Reste à reprogrammer le comportement des bandoulières et des ceintures.
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Apparemment tu as trouvé une solution. J'avais pensé, si c'était possible d'indiquer directement dans la liste des items s'ils sont dans le sac. Comme ça quand tu le pose il suffit de faire des removeitem dans l'inventaire du joueur et des additem dans l'inventaire du sac (qui s'apparente à un coffre une fois à terre si j'ai bien compris) pour les objets marqués comme étant dans le sac.
Je sais pas si je suis clair j'écris avec mon téléphone et j'ai du mal à me relire.

J'en profite aussi pour dire que l'écriture du tome 5 est fini. Je te l'envoi par mp dès que j'ai accès à mon ordi :D
J'ai un peu galèré à trouver l'inspiration donc il sera moins bien. Tu me diras au pire je le réécrirai.

J'ai hâte de pouvoir jouer avec ce mod. Qui sait il sera prêt quand je reviendrai de vacances ^^
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, la seule méthode pour "marquer" des objets dans un contenant est de mettre les formID dans un tableau. Cela permet de prendre en compte les objets des mods.
Le soucis est que si l'on a beaucoup d'objets à traiter, c'est trop long (cela peut prendre environ 30 secondes, 1 minute parfois...). On ne peut savoir ce qui est dans un contenant précisément qu'en testant si un objet y est avec son formID et un getitemcount. On ne peut pas demander de virer tous les objets avec un keyword spécifique pour l'instant. Si on utilise des formlists d'objets vanilla, les objets des mods ne sont pas pris en compte et c'est encore plus long, même en optimisant au mieux le script.

La seule méthode viable était donc de séparer complètement l'inventaire du joueur et celui du sac à dos, de manière à pouvoir utiliser un removeallitems au besoin.
Un conteneur fantôme sert pour le sac qui est sur le joueur. Chaque sac (miscobject), au besoin, créé lui-même un conteneur dont la référence lui est propre et qui sert de réceptacle à son inventaire quand le joueur le déséquipe. Chaque sac ne créé qu'un conteneur. S'il n'en a pas besoin, il n'en créé pas.
Ceci permet d'avoir des routines propres au joueur permettant d'interagir avec l'inventaire du sac et de l'autre côté d'avoir un inventaire différent par sac. Cet inventaire est conservé quand le sac est porté par le cheval ou un compagnon.
Quand le sac est droppé, il est remplacé par un conteneur qui possède son inventaire. C'est à ce moment que le conteneur invisible associé à feu le miscobject représentant le sac à dos disparait aussi avec un duo disable/delete magique.
En même temps que l'inventaire, il faut aussi gérer l'affichage du sac sur le joueur, les compagnons et les chevaux. Donc, dans certains cas, des mouvements d'objets d'un conteneur à l'autre.
On obtient ainsi une gestion un peu plus réaliste du sac à dos et surtout beaucoup plus réactive.
Le joueur peut à tout moment échanger des objets entre son inventaire et celui du sac grâce à une touche dédiée.
Il restera quelques routines de confort à faire une fois les scripts (il y en a au moins 4-5 qui touchent au sac à dos mais qui ont également d'autres fonctions...) vérifiés, optimisés, testés, débuggés et nettoyés.
Un exemple, permettre de vider le contenu du sac dans lle coffre. Pourquoi? Parceque sinon, le joueur doit faire des transferts sac=>joueur puis joueur=> coffre pour es objets.
Il y aura une option pour choisir l'emplacement préférentiel pour mettre les objets ramassés (sac ou inventaire propre du joueur).
Je mettrai quelques screens en ligne tout à l'heure. On verra Lydia porter nos fardeaux...
agraham
Confrère

Message par agraham »

re bon j'ai eut un bug apparemment mon post à pas marché.

Dawnguard tourne nikel avec ton mod 7H de jeux aucun souci .

alors les truc qui déconnent :

- les armes de dawnguard marche pas (logique pas implantées dans le mod )
-sinon le vampire marche nikel juste le carquois qui bug en transformés il reste affiché et se met au sol. (pas top pour ce qui choisirons de pas prendre l'option sac pour transformation).

sinon pour les transfo je me disais tu pourrais mettre une perK pour que tout aille dans un sac. Si le joueur la prend pas bah il se retrouve avec tout ses sac en vrac au sol son armure et ses arme porté ( pas les objet déjà contenu dans un sac (pierre etc...) mais juste tout ce que le joueur porte.
Modifié en dernier par agraham le 04 août 2012, 09:07, modifié 2 fois.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

je me suis prit dawnguard, les animation de l’arbalète sont nouvelle et ne modifie pas le squelette, et par conséquence, on vas pas tarder a voire des modes de gun ou encore minigun utilisant comme base cette arme. (je verrais asser le genre: call of skyrim :siffle: )
agraham
Confrère

Message par agraham »

Hors-sujet
Pour un call of skyrim faudrait un mod qui transforme les personnages en poteau sinon on y croira jamais et puis dans skyrim y a un semblant d' histoire :p
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Skyrim : Minigun's Chronicles ! Powned !
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
agraham
Confrère

Message par agraham »

XD je suis une abomination après avoir été voir mon pote harkon je me suis décidé à faire les quètes compagnons me disant que je pourrais surement redevenir vampire après et me voila loup garou vampire lord c'est bien beau tout ça mais niveau rp je dois limite manger un village par jour pour remplir mon estomac Bordeciel est en danger je vais tout bouffer!!!!!

Gerauld à sombré sous la bière ou sous Dawnguard?
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »