[Mod maison] Louer les services d'un forgeron 1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Solofein
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Solofein »

Bonjour bonjour,

Un mod Faite enchanter votre arme/armure serais t il prévu?
J'avoue que chaque fois que je monte un perso pur ''bourrin'' je tiens 20 lvl maximum avant de craqué et de monté mon enchantement et me custom ma petite arme ^^.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, en ce moment, je n'ai pas le temps car je bosse sur ça :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=12270
Solofein

Message par Solofein »

Oki merci de la reponse.
En effet, jetait déjà passé sur ce topic .
Un peu trop extrême dans le rp pour moi ^^ .
Mais je comprend facilement qu'un projet de cet ampleur monopolise la majeur partie de ton temps .
Donc bon courage a toi .
:)
Keroro42
Confrère

Message par Keroro42 »

Bonjour, je viens seulement signaler un bug dans ce mod, je présume que c'est ce mod qui fait buguer skyrim parce que j'ai commencé une partie non corrompu. Car avant ma partie était corrompu et ne voulait plus démarrer correctement j'ai du faire nouvelle partie. Donc je joue pendant plus d'1h à Skyrim sans aucun problème (halleluja !) tous les mods fonctionnent à la perfection je termine donc la quête de la forgeronne afin de faire forger mes armes et armures. Je regarde attentivement la liste et d'un coup sans prévenir Skyrim s'arrête et me renvois dans le bureau à peine j'ai cligné des yeux. Je redémarre et retourne voir la forgeronne, et même chose le jeu plante de nouveau en 4 minutes montre en main. J'en déduis que c'est le fait d'être sur le menu des armes et armures qui fait buguer. Je peux vivre sans problème mais ça peut devenir chiant de chercher et faire forger en 4 minutes top chrono les armures que je cherche sachant qu'il y a une bonne panoplie d'armures et d'armes dans la forge.
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

C'est peut être due à la mise à jour 1.6 du jeu :pensif: Je pense que le créateur de ce mod va y jeter un oeil quand il aura le temps ^^
Keroro42
Confrère

Message par Keroro42 »

C'est sûrement ça ! J'ai la version 1.6.89, et je sais pas si ça joue mais je suis un fainéant de première, donc en conséquence je rentre les ID des composants des armures et je le fais directement sur le menu de forgeage ainsi que le commande pour avoir plus d'or vu que ça me fait payer quand je suis sur le menu. Je viens d'y revenir ça a duré plus longtemps que tout à l'heure, mais j'ai peur que ce soit ce mod qui ait corrompu ma dernière sauvegarde. Je passerai de temps en temps sur ce topic pour voir où en ait la mise à jour.
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par GivreCoeur »

Je l'ai essayé sur le dernier patch et tout fonctionne parfaitement.
Par contre je trouve le mod un peu trop facile, je m'explique : Au niveau 12, j'ai réussi à obtenir une armure draconique, ce que trouve un peu gros quand même. En fait, Adrianne devrait pouvoir forger des objets suivant le niveau du joueur (Quand le joueur arrive au niveau 5 : Forge d'acier, niveau 10 : Forge dwemer, niveau 15 : Forge elfique ...).

En espérant vous aider :maitre: !
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Keroro42 a écrit :C'est sûrement ça ! J'ai la version 1.6.89, et je sais pas si ça joue mais je suis un fainéant de première, donc en conséquence je rentre les ID des composants des armures et je le fais directement sur le menu de forgeage ainsi que le commande pour avoir plus d'or vu que ça me fait payer quand je suis sur le menu. Je viens d'y revenir ça a duré plus longtemps que tout à l'heure, mais j'ai peur que ce soit ce mod qui ait corrompu ma dernière sauvegarde. Je passerai de temps en temps sur ce topic pour voir où en ait la mise à jour.
Cela m'étonnerai que ce mod ai pu corrompre une sauvegarde... Il tient en gros à un script...et utilise le système vanilla de craft. Cela voudrait dire que le système vanilla de forge peut corrompre une save...Ce qui serait inquiétant.

A moins que tu sauvegardes pendant qu'Adrianne forge.. Et encore, ce n'est normalement pas gênant car le script est sauvegardé en l'état et poursuit son exécution de manière normale après avoir chargé le jeu.

Cela vient sûrement d'ailleurs. Une incompatibilité avec un autre mod peut-être. Il faut trouver lequel.
Projet JA_DM a écrit :Je l'ai essayé sur le dernier patch et tout fonctionne parfaitement.
Par contre je trouve le mod un peu trop facile, je m'explique : Au niveau 12, j'ai réussi à obtenir une armure draconique, ce que trouve un peu gros quand même. En fait, Adrianne devrait pouvoir forger des objets suivant le niveau du joueur (Quand le joueur arrive au niveau 5 : Forge d'acier, niveau 10 : Forge dwemer, niveau 15 : Forge elfique ...).

En espérant vous aider :maitre: !
Dans ce cas, il faudrait deux versions du mod...car certains voudraient la version sans limitations de niveau.
Il est vrai que ce mod est un peu cheaté. C'est le principe même de sa présence : permettre aux non-forgerons d'accéder aux armes des mods... Il introduit de manière RP ce que d'autres font avec la console.
Personne n'est obligé de prendre directement les plus fortes armes et armures...Même si c'est tentant...
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Le problème du mod, c'est qu'on peut choper des armures draconiques ou pendragons après 3 dragons :o
Perso, j'ai fait une armure pendragon pour Lydia, elle s'en prend plein la gueule avec moi la pauvre :mrgreen:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Personne ne t'oblige à la prendre non plus cette armure... ;)
Ce mod est une alternative RP à la console fait à la base pour que tout le monde (les non forgerons) puisse avoir accès aux armes et armures des mods. Point barre. C'est donc logique que cela parraisse cheaté.

A chacun de choisir sa manière de jouer.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »