[CK] Les raccourcis

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
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Tony67
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Les raccourcis

Message par Tony67 »

Le mappage du clavier Creation Kit est utilisé lorsque vous travaillez dans la fenêtre de rendu.
Le kit de création accepte les raccourcis clavier personnalisés.
Ces raccourcis peuvent être modifiés à partir de la barre d'outils principale via Edition> Raccourcis clavier Render Window.
Cette page est conçue comme une référence rapide aux raccourcis clavier par défaut.

Ancrer la caméraShift + FAncrer la caméra sur la sélection actuelle
Effacer la sélectionDEfface la sélection actuelle (déselectionner)
Copier la sélectionCtrl + CCopie la séleciton actuelle
Créer une Référence MultiboundCtrl + BN/A
Couper la sélectionCtrl + XCouper la sélection actuelle (Ctrl+V pour coller ce qui a été coupé)
Vue de la caméraCFaire défiler les vues des différentes caméras
Cycle de visibilité des objets sélectionnés1Cycles entre normale, transparente et cachée
Supprimer la sélectionDeleteSupprimer la sélection actuelle
Drop CaméraAlt + ZN/A
Drop selection to groundFDrops current selection to nearest collision
Dupliquer la sélectionCtrl + DDupliquer la sélection et sélectionner automatiquement la dupliaction
Mofidier le paysageHOuvre le "Landscaping Editor"
Editer le NavmeshCtrl + EBasculer le Navmesh mode édition On/Off
Rotation manipulation modeWBasculer le Gizmo de Rotation On/Off
Echelle manipulation mode2Basculer le Gizmo de l'échelle On/Off
Sélection manipulation modeRN/A
Translation manipulation modeEBasculer le Gizmo Translation On/Off
Freeze Caméra3Freeze Caméra et montre une vue tronquée
Link/break planes/roomsAlt + LLinks/Breaks Link between two Occlusion Planes or two Room Markers
Charger la Cellule Parent de l'objetCtrl + LN/A
Move Clipboard ReferencesCtrl + MMoves current selection, does not create a copy or duplication
Object PaletteShift + OOuvre la fenêtre "Object Palette"
Coller le contenu du presse-papiersCtrl + VColler le contenu du presse-papiers
Coller le contenu du presse-papiers en placeCtrl + Shift + VColler le contenu du presse-papiers en place
Picking Preferences/Ouvrir la fenêtre "Picking Preference"
Placer la caméra au dessus de la sélectionTVue de dessus de la sélection
Lever la sélectionAlt + GLève la sélection (3 unités sur l'axe Z)
RefaireCtrl + YRefaire la dernière action
RafraîchirF5Recharge la Cellule courrante (the current cell)
Réinitialiser la rotationCtrl + KRotation réinitialisée de la sélection actuelle (0,0,0)
Resnap ReferencesShift + KSnaps current selection to current grid snap reference
SauvegarderCtrl + SEnregistre le Plugin
Scale a light's fade distanceCtrl + Alt + SN/A
Scale a light's FOVAlt + BN/A
Scale a light's FOVAlt + SN/A
Modifier l'échelleSMaintenez enfoncée la touche "S" et déplacez la souris à l'échelle voulue
Rechercher et RemplacerCtrl + FOuvre la fenêtre de Rechercher et Remplacer
Montre les frontières terrestresBVoir les limites des Cellules extérieurs On/Off
Voir "Scene Graph"F10Ouvrir la fenêtre de "Scene Graph"
Swap Editor WaterCtrl + WN/A
Ouvrir la fenêtre "batch dialog"-Ouvrir la fenêtre de "Batch Dialog"
Basculer vue des lumièresAVoir les lumières On/Off
Toggle Celle Window loadsAlt+AN/A
Toggle Collision geometryF4Voir les collision geometry On/Off
Toggle debug geometry4Toggles debug geometry mode On/Off (useful for checking Room Markers and Portals
Baculer vue du brouillardCtrl + 5Voir le brouillard On/Off
Toggle Gizmo orientationGToggles Gizmo orientation between world and local
Basculer vue de l'herbe8Voir l'herbe On/Off
Toggle Grid=N/A
Toggle havokAlt + HToggles Havok simulation On/Off
Voir les marqueurs de lumièresCtrl + IVoir les marqueurs de lumières On/Off
Basculer la vue des radius lumièresLBasculer la vue des radius lumières On/Off
Basculer le déplacement sur la grilleQBasculer le déplacement sur la grille On/Off
Voir les marqueursMVoir les marqueurs On/Off
Toggle non-land cullingShift + CHides all references (useful to check Room Markers and Portals)
Toggle occlusion planesUToggles Occlusion Planes On/Off
Baculer la vue en perspective orthographique0 (zéro)Baculer la vue en perspective orthographique On/Off
Toggles Picking against treesCtrl + TToggles picking trees On/Off (useful when working in areas with a lot of trees)
Basculer en portal modeCtrl + PBasculer en Portal Mode On/Off (when on, onlu portals can be selected)
Basculer en rotation en angleCtrl + QBasculer la grille de rotation On/Off
Cacher la sélectionCtrl + Shift + CCacher la sélection
Voir les ombres5Voir les ombres On/Off
Voir le Ciel6Voir le Ciel On/Off
Voir les marqueurs de sonsCtrl + NVoir les marqueurs de sons On/Off
Basculer la vue des arbresAlt + TBasculer la vue des arbres On/Off
Toggles visibility of enable state childrenCtrl + 1Toggles culling of the selected reference's enable state children
Toggle visibility of enable state opposite childrenShift + 1Toggles culling of the selected reference's enable state opposite children
Voir le flux de l'eauShift + WVoir le flux de l'eau On/Off
Basculer en vue "wireframe"7Basculer la vue "wireframe" On/Off
RetourCtrl + ZDéfaire la dernière action
Repositionné la grille sur la cibleShift + QRepositionné la grille par rapport à la cible
Révéler tout les objets cachéAlt + 1Révéler toutes les références cachées
Traduction de la page du Creation Kit :
Creation Kit - Keyboard Mapping

Si les modderateurs passent par là je veux bien qu'ils jettent un oeil pour vérifier mes fautes ^^ et pour terminer ma traduction (vu mon bas niveau d'anglais) et même corriger le positionnement et les caractéristique du tableau^^
Modifié en dernier par Tony67 le 14 mai 2012, 17:13, modifié 7 fois.
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arkanikorde
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par arkanikorde »

il manque shift+Q pour repositionné la grille par rapport à la cible (la comande la plus importante selon moi ^^)
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
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Tony67
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par Tony67 »

Je le rajoute :p Il n'y ai même pas sur le site officiel ^^
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arkanikorde
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par arkanikorde »

je suis sur qu'il en manque d'autre... On nous cache des choses. :siffle:

Je sais pas si ya une comande pour repositionner l'angle par rapport à la cible aussi à mon avis sa doit exister.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
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Pixelhate
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par Pixelhate »

Tu as l'intention de finir la traduction de ta liste ?
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
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Tony67
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par Tony67 »

Oui, oui désolé ce sera fait ^^
Tout en sachant que je test en même temps et que certain je ne vois pas trop à quoi ils servent :sad:
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Pixelhate
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par Pixelhate »

Cela m’intéresse tes tests :) Je peux t'aider pour l'orthographe et la mise en forme, si tu veux.
Par ex. la deuxième phrase ne veux rien dire; (j'ai dû regarder en Anglais pour comprendre) je propose : "le kit de création accepte les raccourcis clavier personnalisés. Ces raccourcis peuvent....
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Tony67
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par Tony67 »

Oui je veux bien que tu me donne un coup de main dis moi tout et j'editerai le premier post
(jediterai la phrase ce soir la je repond de mon téléphone.
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Pixelhate
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par Pixelhate »

Voici ce que je propose : termine ta traduction, informe-moi lorsque tu as terminé et envoie-moi le texte, je le corrige et te le renvoie et tu édites ton post.
Ça te convient ?
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Tony67
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Re: [traduction en cours] Creation Kit - Keyboard Mapping

Message par Tony67 »

Si tu veux tu peux prendre le texte ici tel quel car j'ai pas trop le temps de l'éditer.
Il y'aurai aussi sa à traduire (les World Spaces) dans un nouveau post si tu veux :) (si tu te sens chaud ^^ )
World Spaces


World Spaces Dialog
A world space is simply an entire world, with its own landscape, sky and weather. All exterior cells belong to a worldspace -- in Skyrim, most of the exterior is in the Tamriel worldspace, but there are many more worldspaces used in the game, and adding a new worldspace is relatively simple.
Worldspaces can share landscape with a Parent worldspace (for example, all the city worldspaces in Skyrim have Tamriel as a parent), or they can use an entirely different landscape (for example, the Sovngarde worldspace).
Name: Editor ID of the worldspace
Parent Worldspace: If you select NONE, the worldspace will have its own, editable landscape. Otherwise, this worldspace will use the landscape of its parent.
Use Sky Cell: Uses the sky cell of the parent worldspace. This will allow flying creatures to enter the worldspace from the parent space.
Sharable Data - The following fields are only available if this worldspace has no Parent.
Use LOD Data: If checked, LOD Data is enabled for World Space
LOD Water Height: Elevation that LOD water appears
LOD Water Type: Editor ID of water type
Use Water Data: If checked, specified IS data will be enabled for World Space
Water: Select the WaterType used in this worldspace.
Use Climate Data: If checked, specified climate data will be enabled for World Space
Climate: Select the Climate for this worldspace.
Use Land Data: If checked, land data will be enabled for World Space
Default Land Height: Specifies land elevation value
Default Water Height: Specifies default water elevation value
Use Map Data: If you want a custom world map, select the DDS file here.
Map Image:
Usable Dimensions: Set the limits of the playable area of the worldspace (NW corner to SE corner).
Cell Coordinates:
World Map Offset Data The offset of the location for the Parent's world map. These are used to line up the map marker with where the worldspace would be on the world map
Cell X Offset:
Cell Y Offset:
World Map Scale:
Canopy Shadow:Not Used
Water Environment MapNot Used
No LOD Water: Disable LOD water (for worldspaces where there is no water or where the view is restricted)
No Landscape: Disables landscape in the worldspace
No Sky: Disables sky in the worldspace(for worldspaces that are interiors)
No Grass: Disables grass in the worldspace
Can't Fast Travel From Here: No Fast Travel from this worldspace
Can't Wait: No waiting in this worldspace
Music: Default music type used in this worldspace
Encounter Zone: Specify an Encounter Zone for the entire worldspace
Location: Specify a Location for the entire worldspace
Interior Lighting: The lighting template to apply to the space
HD LOD Diffuse: Diffuse map for the LOD
HD LOD Normal: Normal map for the LOD
Small World: Mark this as a small worldspace (speeds up certain processing for small worldspaces)
Fixed Dimensions: Limits the size of the worldspace
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