Difficulté pour trouver les mods en VO + suggestions

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: Difficulté pour trouver les mods en VO + suggestions

Message par Roi liche »

Yamura a écrit :Je ne pense pas.
Admettons qu'une personne française, cherche de bons mods en VO et aiment bien parcourir les différents forums et site français (Moi :D).
Il tombe sur ce site et se dit, génial, j'aime ce mod, qu'elle est son titre en VO. Arf je ne trouve pas, au moins un lien vers la page officiel ? arf non plus.

Il continu de chercher et il lit
Si vous avez un problème quelconque
Arf, non j'en ai pas, je cherche juste le nom en vo. Bon ben tant pis, je vais voir ailleurs ou je vais sur Skyrim nexus directement.

Je pense avoir clairement énoncé mon idée avec les arguments que je pense pertinent, maintenant, faites ce que vous voulez ^^
C'est sur mais si tu le veux vraiment tu peux m'envoyer un mail comme marqué. On m'a déjà envoyé des mails pour ça et j'ai redirigé vers le forum et les pages correspondantes.
Après pour les mods VO, se limiter aux mods traduits c'est dommage quand même :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

On m'a déjà envoyé des mails pour ça et j'ai redirigé vers le forum et les pages correspondantes.
La preuve qu'il y a un manque et que ce n'est pas aussi évident ;)
Maintenant la question est combien son parti du site car ne trouvant pas l'information ? De plus, si tu préfères utiliser ton temps à donner un lien VO et un titre en VO x fois au lieu de l'écrire une fois directement sur une page, c'est ton choix ^^

Tout à fait d'accord avec toi, la VO, c'est le bien :D

C'est vraiment dommage de ne pas changer les choses lorsqu'il est facile de le faire et que cela apporterait une petite amélioration avec un coût quasi nul (nul pour moi :p).

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, bonne continuation à toi, au plaisir de te lire :D
Roi liche

Message par Roi liche »

Yamura a écrit :
On m'a déjà envoyé des mails pour ça et j'ai redirigé vers le forum et les pages correspondantes.
La preuve qu'il y a un manque et que ce n'est pas aussi évident ;)
Maintenant la question est combien son parti du site car ne trouvant pas l'information ? De plus, si tu préfères utiliser ton temps à donner un lien VO et un titre en VO x fois au lieu de l'écrire une fois directement sur une page, c'est ton choix ^^

Tout à fait d'accord avec toi, la VO, c'est le bien :D

C'est vraiment dommage de ne pas changer les choses lorsqu'il est facile de le faire et que cela apporterait une petite amélioration avec un coût quasi nul (nul pour moi :p).

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, bonne continuation à toi, au plaisir de te lire :D
Facile de le faire ?
Rajouter plus de 2800 noms VO c'est tout sauf facile :)

Le problème est aussi la surcharge de la page qui l'est déjà trop pour moi.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Pas forcément pour les anciens mods, mais au moins pour les nouveaux et cela permettrait à terme de le remplacer pour les mods les meilleurs mods ou du moins les plus actifs.
Lors des mises à jour, il suffirait de rajouter un titre en VO et un lien.
Pour les nouveaux mods, l'intégrer dans la présentation type.

Et petit à petit, la transition se ferait ;)

La surcharge de la page ? lol ...
Tu rajoutes en italique sous le titre en vo par exemple.
Et le lien vers la page officiel, tu le met en bas en dessous ou à coté de " mod original de blablabla" "lien vers la page officiel"
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Avis purement personnel... Mais si je veux absolument du pain je vais à la boulangerie...
C'est tout de même un peu étrange d'aller sur des sites français (voir pire, des sites de traductions!) à la recherche de mods anglais...

Justement il y a nexus, et bien d'autres choses...
Puis, tu sais, ne pas réussir à trouver le nom VO d'un mod traduit c'est aussi un problème, donc sensé mener vers le SAML. Ou alors on a pas la même définition de problème qui, pour moi, est une difficulté à faire ou obtenir quelque chose, un obstacle dans un objectif...

Bref, quand on veut du pain...
(mais je te remercie de dire en sous-mot que l'interface de la confrérie est super, simple, lisible et qu'y chercher des mods est un plaisir, contrairement aux sites anglais.)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Pas forcément pour rechercher des mods en anglais. Quand on parle suffisamment bien deux langues, on a alors la chance de bénéficier de la créativité et du talent des 2 communautés. Et je suppose ne pas être le seul dans ce cas, ou alors je suis comme tu le dis si bien étrange T_T

De plus, certains mods en VF ne sont pas disponible en VO et inversement.
A titre d'exemple, je n'ai pas trouvé de mod "gestion de l'encombrement" aussi poussé que celui de Gerauld sur le nexus ;)

Il s'agit juste de rajouter un lien et un titre dans une page afin d'améliorer le coté pratique et intuitif du site. Rien de bien fantastique non ? ^^
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Yamura a écrit :Il s'agit juste de rajouter un lien et un titre dans une page afin d'améliorer le coté pratique et intuitif du site. Rien de bien fantastique non ?
Chose qui sont disponible sur la fiche SAML, ainsi que sur la liste des mods disponible ici (et qui répertorie tout):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 91&t=10613

Il suffit juste de demander et hop un lien miracle.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

On tourne en rond. Merci de m'avoir lu et d'avoir pris note de ma suggestion. Bonne journée :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour donner un éclairage différent, je vais pour a part t'expliquer pourquoi "historiquement" c'est comme ça et pourquoi on est réticent au changement sur ce cas de figure.

On a toujours vu le site comme une simple vitrine où on va à l'essentiel : lien du mod et descriptif, rien de plus car on veut que les gens intéressés passent sur le forum. Nous sommes une communauté avant tout et nous voulons que les gens ne restent pas de simples spectateurs / consommateurs, mais qu'ils soient acteurs, qu'ils agissent, postes, nous donnent leur avis comme tu le fais par exemple ici.

Du coup pour contenter tout le monde, c'est à dire d'un côté clarifier les choses et de l'autre le faire simplement, on peut simplement mettre à jour la phrase lorsque l'on créera une nouvelle page de mod ou qu'on la mettra à jour.
Par contre, nous ne pouvons pas forcément nous permettre de faire ça sur toutes les pages, ni même le temps de faire un script de maj de tous les mods que nous avons sur tous les sites.

Donc voilà la phrase actuelle et ce qu'on pourrait en faire :
Si vous avez un problème quelconque, veuillez poster un message sur le forum dans la
rubrique SAML ou encore envoyer un mail à saml@confrerie-des-traducteurs.fr.
Si vous avez un problème quelconque ou pour toute information complémentaire, veuillez poster un message sur le forum dans la
rubrique SAML ou encore envoyer un mail à saml@confrerie-des-traducteurs.fr.
Pour roi, ça ne serait que quelques mots à changer dans le script de génération et pour les personnes comme toi Yamura passant sur la page du mod, cela pourrait répondre aux questions qu'ils se posent. On les invite simplement à poster sur le topic qui va bien ;)

Qu'en pensez vous?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

D'accord avec toi Apdji ;)

Après ici nous sommes un forum de traducteurs avant tout, donc si quelqu'un cherche des mods crées par des français il devra aller chercher ailleurs les mods ^^, de mêmes que s'il cherche des mods VO/listes de mods VO, il devra se rendre sur SkyrimNexus ou TESAlliance par exemple, qui sont les sites numéros uns de mods VO.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »