Difficulté pour trouver les mods en VO + suggestions

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Yamura
Confrère

Difficulté pour trouver les mods en VO + suggestions

Message par Yamura »

Bonjour tout le monde :D

Je suis en train de préparer ma petite mixture de mod bien perso et je fouine donc un peu partout à la recherche de la perle rare ^^
Souhaitant jouer en VO, je cherche donc essentiellement des mods en anglais.

C'est donc avec grand plaisir que j'ai eu à farfouiller sur le site et sur le forum à la recherche de quelques trésors enfouis :D

Toutefois, je fus bien embêté lorsque ma trouvaille fut faite mais qu'aucune information sur son nom en version original ni de lien vers la page où le mod d'origine était présenté.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'ajouter :
- Le nom en anglais sous le nom en français par exemple afin d'aider à le retrouver plus facilement et d'identifier le mod plus rapidement
- Un lien vers le Nexus ou vers la page officiel du mod afin de pouvoir checker si la version traduite est la dernière et pouvoir le télécharger en VO si besoin

Qu'en pensez-vous ? :D
Modifié en dernier par Yamura le 20 juin 2015, 18:37, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Difficulté pour trouver les mods en VO + suggestions

Message par A . »

Bonjour.

Il manque l'information principale : pour quel jeu ? (et pas de « Skyrim, what else ? » merci !)
(et surtout, quel(s) mod(s) en particulier)
- Le nom en anglais sous le nom en français par exemple afin d'aider à le retrouver plus facilement et d'identifier le mod plus rapidement
Sur la page de téléchargement ?
- Un lien vers le Nexus ou vers la page officiel du mod
Tout est dans le SAML (lien en bas de page de téléchargement) ainsi que le readme (qu'il faut lire). La version est également indiquée sur la page de téléchargement.
afin de pouvoir checker si la version traduite est la dernière et pouvoir le telecharger en VO si beson
Si c'est pour Morrowind tu vas avoir de drôles de surprises. De plus, les dernières versions ne sont pas nécessairement stables, compatibles et testées. Après c'est toi qui vois. ;)
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Il manque l'information principale : pour quel jeu ? (et pas de « Skyrim, what else ? » merci !)
Skyrim,whaaa Aie, ouille, non pas la tête :D

Je viens de regarder pour les autres jeux et ces informations ne sont pas présentes sur les pages de téléchargement.

Effectivement, je viens de voir que cela était disponible dans le SAML. N'est-il pas possible de l'ajouter également dans la page de téléchargement.
Si je n'ai pas pensé que le lien VO était présent sur dans le SAML, d'autre n'y penseront pas également.

De plus, il peut être intéressant de rendre les pages de téléchargement les plus autonomes possible en les dotant de tous les liens et informations utiles ne pensez-vous pas ? D'autant plus que l’ajout est minime.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Yamura a écrit :Effectivement, je viens de voir que cela était disponible dans le SAML. N'est-il pas possible de l'ajouter également dans la page de téléchargement.Si je n'ai pas pensé que le lien VO était présent sur dans le SAML, d'autre n'y penseront pas également.
Cela risque de surcharger cette fameuse page, de plus il existe un topic regroupant les mods disponibles sur la Confrérie avec les informations suivantes:
> Nom du Mod en Français / Nom du mod en Anglais / Version traduite disponible
En cliquant dessus tu tomberas sur le topic SAML du mod correspondant.

Voici le lien:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 91&t=10613

PS: oui il faut le mettre à jour
Liste à jour maintenant
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Ça ne sert à rien pour moi de mettre un lien vers une version VO sur un site VF ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Cela risque de surcharger cette fameuse page, de plus il existe un topic regroupant les mods disponibles sur la Confrérie avec les informations suivantes:
Rajouter un titre en anglais et un lien vers la page officiel du mod, vous appelez sa surcharger ? lol
Sa ne sert à rien pour moi de mettre un lien vers une version VO sur un site VF ;)
Si cela sert. Par exemple, pour comparer directement si le mod traduit est à jour, ou bien également de contacter plus facilement l'auteur du mod.

Je persiste à penser que mes deux idées sont bonnes et faciliteraient l'obtention d'informations.

Après, ce n'est qu'une proposition, vous faites ce que vous voulez ^^
Roi liche

Message par Roi liche »

Yamura a écrit :
Sa ne sert à rien pour moi de mettre un lien vers une version VO sur un site VF ;)
Si cela sert. Par exemple, pour comparer directement si le mod traduit est à jour, ou bien également de contacter plus facilement l'auteur du mod.

Je persiste à penser que mes deux idées sont bonnes et faciliteraient l'obtention d'informations.

Après, ce n'est qu'une proposition, vous faites ce que vous voulez ^^
Cliquez sur le lien du SAML qui est (normalement) complet avec les liens et tout.
La traduction et tout se fait sur le forum, donc pas besoin de surcharger un site pour tout le monde juste pour éviter de cliquer sur un lien.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

la traduction et tout se fait sur le forum, donc pas besoin de surcharger un site pour tout le monde juste pour éviter de cliquer sur un lien.
Encore faut-il le savoir ;) Sur le site je lis
Si vous avez un problème quelconque, veuillez poster un message sur le forum dans la
rubrique SAML
Or dans mon cas, je n'ai pas de problème, je cherche juste plus d'informations ce qui est différent. C'est pour cela que je n'ai pas cliquer sur ce lien comme je suppose beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le site.

Après évidemment, quand on connaît le forum et son fonctionnement, on trouve l'information. Mais pour les membres occasionnels, ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire et de comprendre le fonctionnement du forum, regrouper toutes ces informations pourraient les aider dans leurs recherches et leurs faire gagner du temps.
Roi liche

Message par Roi liche »

Si tu n'as pas le temps de cliquer sur un lien, tu n'as pas le temps de traduire etc... non ? :)
On peut pousser très loin ton analogie.
Yamura
Confrère

Message par Yamura »

Je ne pense pas.
Admettons qu'une personne française, cherche de bons mods en VO et aiment bien parcourir les différents forums et sites français (Moi :D).
Il tombe sur ce site et se dit, "génial, j'aime ce mod, qu'elle est son titre en VO. Arf je ne trouve pas, au moins un lien vers la page officiel ? arf non plus."

Il continu de chercher et il lit
Si vous avez un problème quelconque
"Arf, non j'en ai pas, je cherche juste le nom en vo. Bon ben tant pis, je vais voir ailleurs ou je vais sur Skyrim nexus directement."

Je pense avoir clairement énoncé mon idée avec les arguments que je pense pertinent, maintenant, faites ce que vous voulez ^^
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »