Hauteflèche... la fameuse chambre de huscarl !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Alchimériste
Confrère

Re: Hauteflèche... la fameuse chambre de huscarl !

Message par Alchimériste »

Bon, on est que deux motivés potentiels pour régler le p'tit problème de Nitmara ^^ alors exit le tirage aléatoire et le sujet à thème.. je vais improviser un truc et si Esteban aussi peut proposer un ptit truc alors on pourra pondre une sorte de pack avec nos deux projets ensembles et on mettra ça sur ce site :) Une sorte de correctif modé limité à cette fameuse chambre.
Faut juste que je capte comment fonctionnent ces maudits 'manekins' :D
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

Ou bien moi j'ai deux propositions à vous faire :
- Un peu style nécromant, arfreuse, etc.
- Un peu dans le style "hauteflèche" donc avec des cibles d'entrainement des présentoirs pour armes, etc. :)
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Je comptais attendre avant de poster à nouveau sur le topic... Alors tant pis :D
Je me lancerai dans le mod dès que j'aurai acheté -et donc visité- ladite demeure.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Alchimériste
Confrère

Pas eu le temps de passer mais ça fait quelques temps que j'ai une proposition sur le sujet. J'espère que d'autres aussi (j'ai en fin de compte suivi la 2e idée de Dauphin donc sans excès de style, une chambre d'Huscarl aux petits oignons mais pas plus que ça). :)
Mais il m'est arrivé un problème, j'ai un truc "fantôme" qui se promène (une réf sans modèle *.nif) suite à une petite erreur de manip et j'arrive pas à le trouver ^^ bref..dès que j'ai nettoyé ce fantôme, et si ça intéresse qq il faudrait aussi qu'une tiers personne test ce mini-mod aussi. Bon week-end les moddeurs.
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

Euh tu as pis quelle de mes idée car j'en ai posté plusieurs deuxième :D , il y a celle du message un peu plus au dessus et il y a aussi ceux du message sur la première page.
Alchimériste
Confrère

dauphin a écrit :Ou bien moi j'ai deux propositions à vous faire :
- Un peu style nécromant, arfreuse, etc.
- Un peu dans le style "hauteflèche" donc avec des cibles d'entrainement des présentoirs pour armes, etc. :)
Bien j'ai bien entendu abandonné l'idée de suivre des concepts trop décalés - même si je trouvais que c'était ça qui aurait été drôle quelque soit le décalage ( cellule sado-mazo, chambre en bordel, chambre de manique etc..)..

Du coup je me suis "contenté" , en me calant sur certaines propositions citées plus haut, d'un style plus "Haute-Flèche" : une chambre proprette, de quoi ranger/afficher fièrement les armes et armures de l'huscarl (je précise bien de l'Huscarl, Jordis)..te c'est purement un mod d'ambiance car tout appartient à Jordis..inutile d'aller lui piquer ses affaires donc..ou de squatter son lit...ou de décrocher ses boucliers ou armes décoratives.. on peut juste entreposer son équipement mais voler des affaires lui appartenant ça le fera pas.
J'ai donc ajouté des trucs nouveaux ou alternatifs, pas une tonne mais juste pour le fun..c'est un mod pour délirer un peu (même en étant sérieux) mais sans trop pousser (armes, livre, équipements) le tout en restant le plus cohérent possible.
Je me suis amusé, ça m'a pris plus de temps que je croyais en fait et c'est pas aussi bien que je l'aurais voulu (mais bon c'est un truc d'entrainement et sans scripts ni trucs révolutionnaires). Je tenterais de balancer des captures ici.
Modifié en dernier par Alchimériste le 18 mars 2012, 09:03, modifié 1 fois.
Weldukin
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Weldukin »

Bonjour la conf'!

Je peux certainement débugger cette erreur dans mon mode Légende d'Outre Tombe (cf topic dans cette partie du forum pour plus d'infos).
Je peux aussi vous changer les meubles dans un thème imposé tout comme conserver l'idée originale des devs.
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Je veux bien en être moi aussi, et j'ai pas peur des thèmes étranges.
Image
Alchimériste
Confrère

@Dov: Tu veux en être? Faire une alternative de la chambre d'Huscarl aussi? ça serait bien si c'est ça que tu dis, on devrait être au moins deux, ça serait bien de faire un package contenant toutes les versions non-officielle de cette chambre (c'est ce que l'on disait plus haut).
Malheureusement le manque de temps, peut-être le manque d'intérêt aussi ou l'aspect inutile de la chose n'a pas fait trop d'écho. Moi j'ai une chambre à proposer, ça aurait été bien que d'autres suivent alors si c'est ce que tu veux dire ce serait cool. C'est pas un concours, juste un effet de style à thème..

@Weldukin: en fait pour déboguer la chambre originale faut voir avec les dialogues du chambellan car un Xmarker d'activation ne semble pas s'activer (le Xmarker parent de chaque objet invisible devant être débloqué, a moins que c'est carrément l'option de dialogue qui n'existe pas (mon analyse ne s'est pas étendue jusqu'aux dialogues car ça me dépasse j'y capte rien).
De plus et c'est bizarre, j'ai l'impression que dans les autres pièces d'origine Bethesda il persiste des bugs liés à ces Xmarkers d'activations..car j'ai parfois des chaises qui se cumulent (exemple la chaise de base + la chaise débloquée ).

Moi j'ai simplement choisis pour ce mode de chambre de ne plus lier cette pièce à un déblocage par achat auprès du Chambellan (juste pour la chambre pas le reste, je n'ai pas touché au reste):

a. d'une part je le justifie in game dans la mini trame roleplay de la chambre
b. d'autre part de toutes façon le personnage ne peut pas vraiment s'y sentir chez lui ce n'est pas sa chambre (c'est lié à ce que je disais en a. )
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Oui c'est ça que je voulais dire. J'aime bien l'idée d'un "modding contest" entre confrères, et puis l'exercice en lui même n'a rien de bien compliqué, c'est juste du mapping d'intérieur donc ça reste dans mes cordes. J’essaierais peut être de corriger le bug si j'arrive à trouver à quel endroit ça pêche mais je ferais plus probablement comme toi.
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »