Nitmara a écrit : donc peut-être aussi corrigé ce *bug* en même temps.
C'est bien un bug (un de plus) cette historie de chambre et je ne m'étais pas penché là dessus car j'en avait pas l'utilité mais j'ai regardé dans le CK et en effet normalement ce coin de la maison devait débloquer des trucs via le marker
SolitudePlayerHouseDecorateGuestBedroom, ce qui ne fonctionne visiblement pas lorsqu'on paye tout ça (n'étant pas expert des scripts je ne pourrais pour ma part pas corriger ce genre de bug, j'imagine juste que faut inspecter les dialogues/script d'achat et voir comment déclencher ce marker lors de l'achat donc In Game). Il faudrait verser ce bug à la liste des bugs qui existe ici et/ou sur wiwi pour le (futur) PNO mais bon..
La déco de base est très rudimentaire, une armoire. deux chaises, table de nuit, lit (voir screen ci-dessous). J'ai donc activé manuellement le marker qui devait débloquer ces éléments de décors (d'origine donc) en décochant la case "Initially Disabled" pour voir:
Débloquer manuellement la chambre made in Bethesda (via le CK même sans rien y connaitre):
► Afficher le texte
(la technique n'est ni élégante ni ingénieuse et permet juste de débloquer manuellement cette pièce pour ceux qui veulent la chambre tel que Bethesda l'a faite et qui ont pourtant payés pour l'avoir). Ne nécessite aucune connaissance en CK.
1. Charger Skyrim.esm dans le CK (Menu 'File' puis Data) et attendre le chargement complet
2. Dans le menu "Edit" aller à "Find Text" pour trouver le marker en tapant comme mot clef simplement guestbedroom par exemple, c'est le premier de la liste à l'onglet "Objet" qui se nomme "SolitudePlayerHouseDecorateGuestBedroom" et double cliquer dessus afin de le trouver automatiquement dans la fenêtre de rendu 3D
3. normalement là il est automatiquement sélectionné,: clic droit à la souris puis "Editer" dans le menu contextuel afin d'ouvrir le marker
4. décocher la case "Initially Disabled" en bas puis OK
5. sauvegarder ce "mod" (c'est un bien grand mot pour un mod) en esp, par exemple "ModPasCher.esp" puis faire comme d'habitude en lançant le jeu (en ajoutant ce mod parmi les autres quoi).
Bon un mod juste pour une petit option décochée c'est pathétique je sais

il doit exister un moyen de faire pareil à la console en jeu peut être..
Concernant l'effet de style entre confrères :
Esteban a écrit : j'en suis ! Mais j'exige un tirage au sort des thèmes, pour un peu d'équité
Tirage au sort c'est bien, la contrainte de commencer avec une idée qui n'est pas de nous c'est sympa. Bha histoire de ne pas perdre top de temps en paperasse j'ajoute trois propositions, fais en autant (et tous les participants ou non aussi) afin de faire une mini liste et hop on tire au sort ou bien un admin/moderateur nous en sélectionne une chacun :
Participant (connus):
------------------------
Esteban
Alchi
...
...
Début de liste:
-----------------
a) déco MyLittlePoney (tout est dans le titre mais le poney est optionnel par contre dans la chambre..)
b) chambre d'érudit naturaliste, pas naturiste hein .. (il aime la nature, les trucs empaillés et les livres)
c) chambre DOM.. domination..

(oui parceque les Huscarls aussi ont une vie..)
... (à compléter)
...
Une fois la liste on tire au sort ou un admin s'en occupe