Hauteflèche... la fameuse chambre de huscarl !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Hauteflèche... la fameuse chambre de huscarl !

Message par Nitmara »

J'ai fouillé sur nexus pour trouver un *correctif* ou une modification pour la chambre du huscarl du manoir de Hauteflèche à Solitude... sans succès :triste:

Je trouve dommage que Jordis doive dormir dans un sac de couchage et en plus dans un débarras plus qu'une chambre. N'osant même pas espérer réussir à faire cela moi-même avec le CK, je me demandais si un modder serait intéressé par l'idée ;) Lui faire une jolie chambre bien aménagée dans ce carré déjà existant (virer les caisses, la paille et le sac de couchage entre autre chose). Et d'autant plus que notre cher conjoint(e) utilise ce débarras si on l'installe là-bas, au lieu de la superbe chambre à l'étage, donc peut-être aussi corrigé ce *bug* en même temps. À vous les studios ! :P

Image

Edit.. J'ai corrigé.. je ne sais pas pourquoi ce manoir je le débaptise toujours en Foudreflèche... ^^
Modifié en dernier par Nitmara le 27 févr. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Image
Alchimériste
Confrère

Re: Foudreflèche... la fameuse chambre de huscarl !

Message par Alchimériste »

C'est un bon "exercice" que tu proposes là car d'une part ce n'est pas "grand chose" à faire (dans le sens limité à une pièce, qui de plus est réduite) et que d'autre part ça peut donner lieu à une sorte de "contest" à l'américaine, chaque moddeur proposant une version sur ce petit exercice et sans rien toucher d'autres que cette pièce. Ce ne serait pas un concours puisque tous les goûts sans dans la nature mais disons un "exercice de style à thème" entre membres de la confrérie. :)

Ce qui serait même drôle c'est que les participants se voient imposer un thème par un autre (exemple: machin dit à truc "ton thème c'est le plan d'austérité" et truc dit à machin "ok et toi ce sera picole" etc..). On aurait une petite dizaine de participants donc de mini-mods chambres aussi différents. C'est même un bon exercice pour s'entrainer au CK de déco.

Si un autre veut participer je lui file un thème et il m'en file un et ça commence ^^
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

Alchimériste ton truck c'est une excellente idée et en plus comme ça on pourra choisir le vainqueur, nous les testeur, allez bonne chance.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Incolore.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

En parlant de ça, je n'ai jamais vu les Huscarls dormir...ils sont toujours entrain de manger ou de se balader dans la maison donc l’intérêt de leur faire une belle piaule est relatif...

Pour ma part, cette pièce me sert à stocker un tas de cochonneries (vase, objets Dwermers, livres, etc...).
Image
Alchimériste
Confrère

maga83 a écrit :Pour ma part, cette pièce me sert à stocker un tas de cochonneries (vase, objets Dwermers, livres, etc...).
Idem, la preuve: Image
ça a commencé à la suite de l'invit' chez les Talmors..en revenant j'avais des petits souvenirs et pas le temps de ranger alors j'ai tout balancé et j'ai par la suite continué jusqu'à ne plus avoir le courage de ranger (ou de vendre).. :mrgreen:
dauphin a écrit :Alchimériste ton truck c'est une excellente idée et en plus comme ça on pourra choisir le vainqueur, nous les testeur, allez bonne chance.
Bhen faut balancer une contrainte de thème pour que ce soit drôle =)
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

Il y a bien quelques trucs que j'adore mais par contre n’étant pas moddeur moi je ne pourrais relever le défi, l'atromancie, les batailles épiques contre les dragons ou les sombrages/impériaux, ça se sont des trucs que j'aime bien.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Truc(s). Truck, c'est camion en anglais.
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Hmm.. j'utilise Better Followers et ils dorment mes huscarl :P loll Je n'ai jamais compris pourquoi cette chambre est restée tel quel à la déco... un oubli de Bethesda peut-être... ou un script qui ne se se débloque pas comme Brygnolf avec *désolée jeune fille.. bla bla bla*
Modifié en dernier par Nitmara le 26 févr. 2012, 17:00, modifié 1 fois.
Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Alchimériste, j'en suis ! Mais j'exige un tirage au sort des thèmes, pour un peu d'équité :D

Et moi, au moins, j'utilise des coffres -surtout que tu pourrais te faire un bon nombre de septims en vendant tout ça. ^^
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Alchimériste
Confrère

Nitmara a écrit : donc peut-être aussi corrigé ce *bug* en même temps.
C'est bien un bug (un de plus) cette historie de chambre et je ne m'étais pas penché là dessus car j'en avait pas l'utilité mais j'ai regardé dans le CK et en effet normalement ce coin de la maison devait débloquer des trucs via le marker SolitudePlayerHouseDecorateGuestBedroom, ce qui ne fonctionne visiblement pas lorsqu'on paye tout ça (n'étant pas expert des scripts je ne pourrais pour ma part pas corriger ce genre de bug, j'imagine juste que faut inspecter les dialogues/script d'achat et voir comment déclencher ce marker lors de l'achat donc In Game). Il faudrait verser ce bug à la liste des bugs qui existe ici et/ou sur wiwi pour le (futur) PNO mais bon..

La déco de base est très rudimentaire, une armoire. deux chaises, table de nuit, lit (voir screen ci-dessous). J'ai donc activé manuellement le marker qui devait débloquer ces éléments de décors (d'origine donc) en décochant la case "Initially Disabled" pour voir:
Image

Débloquer manuellement la chambre made in Bethesda (via le CK même sans rien y connaitre):
► Afficher le texte

Concernant l'effet de style entre confrères :
Esteban a écrit : j'en suis ! Mais j'exige un tirage au sort des thèmes, pour un peu d'équité
Tirage au sort c'est bien, la contrainte de commencer avec une idée qui n'est pas de nous c'est sympa. Bha histoire de ne pas perdre top de temps en paperasse j'ajoute trois propositions, fais en autant (et tous les participants ou non aussi) afin de faire une mini liste et hop on tire au sort ou bien un admin/moderateur nous en sélectionne une chacun :

Participant (connus):
------------------------

Esteban
Alchi
...
...

Début de liste:
-----------------

a) déco MyLittlePoney (tout est dans le titre mais le poney est optionnel par contre dans la chambre..)
b) chambre d'érudit naturaliste, pas naturiste hein .. (il aime la nature, les trucs empaillés et les livres)
c) chambre DOM.. domination.. :mrgreen: (oui parceque les Huscarls aussi ont une vie..)
... (à compléter)
...

Une fois la liste on tire au sort ou un admin s'en occupe :)
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Me semblait bien aussi que ça n'avait pas de sens ce débarras loll Déco rudimentaire mais mieux que le sac de couchage et les tonneaux loll Je n'ai pas d'idée de déco à vous proposer par contre ... Jordis la Guerrière ... hmm une déco style *gladiateur* avec armes, armures en démonstration... têtes de bêtes empaillée... etc loll
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »