J'ai voulus commencer Morrowind l’année passé mais quand j'ai vu le projet du Mosg je me suis dit que je patienterais jusqu’à sa sortis pour profiter pleinement de cette Univers.
Ce projet magnifique arrivant presque a son terme ce qui pour des gens comme moi sont complétement perdu devant la pléthore de mods vous allez faire de nombreux heureux!Et je vous en remercie grandement par avance.
Voila le but de mon post et de regrouper le maximum de mods qui serais complémentaire du MOSg pour vraiment une expérience exceptionnel des le départ sans devoir chercher des heures afin de ce plonger dans l'histoire le plus longtemps possible!!Donc 100 % compatible et bien-sur en français.
Que conseillez vous,quels sont vos Must haves,je pense que cela intéressera d'autres personnes également.Ce post sera mis a jour selon les catégories pour une expérience optimal dans le monde de Morrowind!!
Merci.
Important
Mise a jour 19/04/2012Cette liste et à titre indicatif est n'est pas exhaustif, je n'ai faits que regrouper les meilleurs Mods selon les personnes consultées dans divers forums de fans et également dans mes recherches sur internet traitant sur le sujet.
Comme indiqué dans le titre le MOSG et requis avec le PNO, tous les mods listés ont été soumis a la question de la compatibilité par la team Overhaul. Ensuite libre a chacun de piocher dans cette liste ou d'en rajouter.
Donc tout cela est à tester lors de la sortie de ce dernier pour être sur à 100 %, j'ai déjà eu un retour favorable sur la compatibilité par la team ce qui m'a permis de dégrossir la liste et d'écarter certains mods non compatibles ou déjà présents dans le mosg, le pno et le Mcp.
Mais faut voir maintenant ce que sa donne dans le jeu surtout pour les mods qui inclut leurs propres textures qui commencent vraiment à dater maintenant de plusieurs années.
Donc n'installez surtout pas toute la liste d'une seul fois, il faut y allez à tâtons Mods par Mods tous en faisant une sauvegarde du dossier du jeu ses plus prudents.Je testerais tous ceux-là en jeu et ferais mes retours, n'hésitez pas à en faire de même et de venir nous dire si vos mods que vous allez tester avec le MOSG,Quêtes,Donjons,Contenu,Décorations,Ambiance ect ect sont compatibles et ne pose pas de problème pour l'inclure dans la liste,Merci...N'oubliez pas de bien Lire les Lisez Moi!
Évidemment Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes et bien-sur Rahj sagas
Tutorials
Installer Morrowind et ses add-ons
Installer un mod
Bien gérer ses mods
Un outil indispensable: Wrye Mash
Fusion des objets avec TesTool
Correctifs
Morrowind Code Patch Inclus dans le MOSG
Pno v4.12 / PnoG 2.8.3
Contenu/Quêtes Et Donjons
Archipel de Pertevue Bêta,Version 0.802
Angélus Vol. 1 : Le musée Angélusien
Angélus Vol. 2 : La colonie Angélusienne
Annastia
Blye, Citadelle du Chaos
Fuite du bateau prison
Kalendaar
Le labyrinthe maudit
Le secret Dwemer
Les serviteurs des ancêtres
Les Problèmes de Milie
Les Lanternes Jumelles
Of Love and Ignorance
Ordre des Lames : l’héritier perdu
Pelle à pulponge de Vivec
Quêtes secondaires
Graphisme/Apparences
Compilation des visages de races de Westly
Remplacement des visages des PNJs par Westly
Guildes
La guilde des ingénieurs
La guilde des pieds légers
L’Ordre des Blafards
La confrérie des Chercheurs
La Guilde de Longsanglot
Sixth House
Jouabilité/Gameplay
Armure d’ordonnateur
Arrow de-nocker
Dagoth & Co
Durée du temps
Economie ajustée
Hiérarchie de la confrérie noire
Inari's skills tweaks Ou Meilleur Gameplay pour Morrowind
Journal intime
Morrowind Renaissance : Armures
Morrowind Renaissance : Combat à mains nues
Les nécessités de Morrowind Bientôt la Version 3.3 Ici
Pillards Démontables
Strong Vampires
Officiels
Adamantium Armor
Area Effect Arrows
Helm Of Tohan
LeFemm Armor
Master Index
Siege At Firemoth
Pnjs_et_Créatures
Animaux de la ferme
Animation citadine ou Fermeture la nuit (Vous pouvez utilisez les deux mais dans ce cas utiliser que le plug-in calendrier pour Animation citadine le deuxième, horaires joue le même rôle que fermeture la nuit,mais n'utilisez surtout pas les deux conjointement)
Chats de Cait
Créatures X
Morrowind Comes Alive
Où vont les oiseaux
Vie aquatique
Personnages/Compagnons
Dracandros Voice
Guars
Trucs et astuces/Divers
100% Projectile Store Chance
Alchimie de Sri Remix
Alchimie facile
Assassins retardés Ou Remplacement de l’armure de la Confrérie Noire
Chevalière de la légion
Improved Cursed Items
Le marchand de gemmes
Marchands riches
Tableau de Chasse
Tente du Voyageur
Utilitaire gestion de mods
Wrye Mash Stand Alone Version autonome sans python en anglais
Wrye Mash Version avec python et La traduction française Traduite par papill6n version bêta
Morrowind Leveled List Merger
Vivre à Vvardenfell/Ambiance
Ca barde
Compilation de lieux plus détaillés
Chute d’eau
Chapelles de Vvardenfell
Expansion de Seyda Nihyn
Expansion de Tel Branora
Echassiers des marais en Vvardenfell
Expansion de Vivec
Gnisis +
Les ponts de Vivec
Les enfants de Morrowind Nouvelle version a venir Ici
La Grande Bibliothèque de Vivec
L’auberge de l’aventure
Logements Vvardenfelliens
Les marchés
Marchands de Vivec
Molag Mar Plus
Nouvelles lignes de transport
Pont de Gnisis
Quai de Gnisis
Ruines de Vvardenfell
Transport Solstheim
Tamriel Rebuilt: Map 2 - Antediluvian Secrets et ESM Vf Compatible avec la Version Fr mais les textes seront en anglais, a installer si vous comprenez la langue ou pour admirer et ce promener dans ces nouveau paysages
Ultimat Galleon VF et le Patch
Récapitulatif des 16 pages sur les Mods incompatibles,incorporé au mosg,pno,mcp ou trop vieux...
Nova Magica
Herbalism ReduxInny a écrit :Nova Magicka, non seulement n'est pas fini, mais n'a jamais été mis à jour, du coup, il écrase nombre de corrections du PNOG...
Ramasse herbes
A. QynnIpapill6n a écrit : Tu peux retirer les mods :
Car le mod Graphic Herbalism est inclus dans MOSG.
A. QynnI , Extension n°1 : Le Traître
A. QynnI , Extension n°2 : Trolls et fées
Forêt SkaalInny a écrit :- A. Qynn est l'un des rares mods qui devrait entrer en conflit, vu qu'il modifie "à la sauvage" la ville de Balmora.
De plus, il commence à accuser son âge avancé (et le manque de support)
Fort Thirsk
Port de Seyda NihynInny a écrit :- Forêt Skaal et Fort Thirsk sont obsolètes, voir ici : Côte de Felsaad. Non testé cependant.
HD Intro Cinematic - FrancaisInny a écrit :-Entrera en conflit avec Extension de Seyda Nihyn que j'ai conseillé plus tôt, vu qu'il l'intègre.
Dark UI Redux
Redesigned VivecInny a écrit : -HD Intro Cinematic - Francais et Dark UI Redux sont intégrés au MOSG.
Les Morts-VivantsInny a écrit :-Redesigned Vivec risque de provoquer beaucoup de problèmes.
Better MorrowindInny a écrit :- Les Morts-Vivants est intégré à Morrowind Comes Alive, traduit ici. Choisissez l'un ou l'autre.
Wakim’s Game Improvements
Tumescence sporifèreInny a écrit :-Typiquement, Better Morrowind est un overhaul (comme Wakim il me semble) qui touche à tout. À tester donc mais je recommande si vous utilisez ce genre de mod de le charger juste derrière les esm, en haut de liste, de façon à ce qu'il n'écrase pas les modifs graphiques faites ensuite. La fusion des objets faite par testool devrait arrondir les choses relativement proprement.
Toutefois, souvenez-vous que ce genre d'overhaul est bien plus vieux que le PNOG, et comme il touche à tout, il a de fortes chances d'écraser les corrections.
Bitter Coast SoundsInny a écrit :-Tumescence sporifère est obsolète, il est intégré au PNOG.
Correctif du calendrier
Créatures de Morrowind
Archimage
Affiche Bonus Armure
Boucliers et Ecus
Bâton Daédrique
Correctif alchimie
papill6n a écrit :"Correctif du calendrier"Tu peux le retirer ,car MCP intègres un correctif qui va directement corriger le jeu lui-même
"Bitter Coast Sounds"
Déjà intégré dans MOSG.
"Créatures de Morrowind"
Personnellement je ne trouve pas ce mod vraiment génial, ni qu'il va très bien avec l'univers du jeu...
Archimage => pas intégré au PNOG, mais ce mod est a évité apparemment
Affiche Bonus Armure => pas intégré au PNOG
Boucliers et Ecus => intégré au PNOG
Bâton Daédrique => pas intégré au PNOG car trop grossbill
Correctif alchimie => partiellement intégré au PNOG
Correctif des armes => ...