[Lien mort] Correctif charrette
Re: Correctif charrette
Hors-sujet
Non. Ils existaient bien avant le concept des bits... Ils ont disparu parce que c'était plus simple pour les imprimeurs du 15-16ème siècle, même s'ils avaient la possibilité de les mettre. (histoire en version très courte)

Je trouve ça hallucinant, voire hilarant, qu'un administrateur prenne de son temps pour corriger les fautes ^_^
Il fait ça depuis longtemps ? Où ça lui a pris soudainement ?
Edition: Je viens de voir que c'est pas seulement "A .". mais d'où vient cette idée de tout corriger ?
Pour en revenir au sujet, pas mal du tout le "correctif" !
Il fait ça depuis longtemps ? Où ça lui a pris soudainement ?
Edition: Je viens de voir que c'est pas seulement "A .". mais d'où vient cette idée de tout corriger ?
Pour en revenir au sujet, pas mal du tout le "correctif" !
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Hors-sujet
L'idée m'est venu très tôt dans l'histoire de la conf'. Au début, j'étais principalement confronté à des adolescents qui n'écrivaient pas toujours très bien et comme on avait vocation à faire de la traduction et à distribuer des choses de qualité, je me suis dit qu'il fallait les aider à mieux écrire. Du coup, je leur ai proposé de me mettre à éditer leur posts pour corriger leurs fautes en les soulignant pour qu'ils puissent prendre conscience de la bonne écriture.
Au fil du temps et du nombre croissant de membres, je n'ai plus pu tout corriger, du coup j'ai créé les Disciples de Maitre Capello qui sont là pour aider les gens en corrigeant leurs fautes. Ce sont toutes personnes que tu vois avec un pseudo écrit en bleu
Au fil du temps et du nombre croissant de membres, je n'ai plus pu tout corriger, du coup j'ai créé les Disciples de Maitre Capello qui sont là pour aider les gens en corrigeant leurs fautes. Ce sont toutes personnes que tu vois avec un pseudo écrit en bleu

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Hors-sujet
Cool, ben je leur souhaite bon courage ^_^
C'est une bonne idée qui entraîne un lourd travail, mais effectivement cela en vaut le coup.
J'ai n'ai pas encore eu l'occasion de tester des mods en traduction, mais je pense que la qualité sera au rendez-vous.
C'est une bonne idée qui entraîne un lourd travail, mais effectivement cela en vaut le coup.
J'ai n'ai pas encore eu l'occasion de tester des mods en traduction, mais je pense que la qualité sera au rendez-vous.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
- DarkDeadalus
- Confrère
Hors-sujet
Les Disciples de Maître Capello (globalement les membres de couleurs bleu même si d'autres sont dans ce groupe) : Ce sont les Correcteurs de la Confrérie, ils sont là pour faciliter la lecture mais aussi pour aider ceux qui font des fautes. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... group&g=13
Et une des règles de la confrérie qui explique l'existence de ce groupe :
Et une des règles de la confrérie qui explique l'existence de ce groupe :
grillé par apdji mais j'ai commencé alors je termine.L'orthographe :
Tout membre de la confrérie se doit de s'exprimer dans un français compréhensible par tous, le langage SMS est donc à bannir, et l'on se doit de faire un effort en terme de conjugaison et orthographe, pour éviter la conjonctivite des autres membres, autrement dit le "ça pique les yeux". Pour faire office de collyre, les disciples de Maître Capello peuvent être amené à faire des corrections, rappels, voire critiques sur la qualité des écrits. Cela doit être pris en considération et respecté, sous peine de sanctions.
∞
DarkDeadalus a écrit :Grillé par apdji mais j'ai commencé alors je termine.
Et oui ! Moi aussi je m'y met, mais dans les citations
- Shadow she-wolf
- Confrère
J'ai toujours du mal à comprendre comment peut-on trouver que c'est une bonne idée que de "réécrire les messages d'autrui sous couvert "d'éducation""…DarkJohn a écrit :C'est une bonne idée qui entraîne un lourd travail, mais effectivement cela en vaut le coup.
Si d'un point de vue éthique je trouve ça très douteux (déformation des propos, on pense à ta place, risque de dérives plus élevé et plus pernicieux que la modération moyenne), plus globalement ça donne l'effet de jouer à la dictée…
À chaque fois que je me fais "corriger", j'ai l'impression de me faire insulter par au mieux un maniaque condescendant, tout particulièrement quand il te laisse un petit commentaire pour t'apprendre la vie ou te dire "c'est bien, que trois fautes !
Et le bleu et ratures en plein milieu des messages, ça pique bien plus mes yeux que des fautes de français… Enfin ce site n'a jamais brillé pour un respect des normes typographiques même s'il se veut le garant de la langue française… (texte entièrement en italique, texte marron sur fond marron avec des liens en marron, du bleu fluo et des ratures un petit peu partout, des images immenses dans les signatures et autres choses afin de rendre la lecture lourde, fatigante et difficile pour les yeux…)
Hors-sujet
Tout à fait d'accord, pourtant j'en ai vu certains qui ont vraiment du mal avec le français et quand c'est écrit façon "SMS" (que ça pique les yeux), je pense qu'il faudrait carrément supprimer le message.

► Afficher le texte
Déformation des propos ? Ou les Disciples ont-il déjà déformer un message ?Shadow she-wolf a écrit : Si d'un point de vue éthique je trouve ça très douteux (déformation des propos, on pense à ta place, risque de dérives plus élevé et plus pernicieux que la modération moyenne), plus globalement ça donne l'effet de jouer à la dictée…
On pense à ta place? Les Disciples ont-il déjà modifier un message pour imposer leur idées ?
Risque de dérives? Effectivement il y'a des RISQUES, mais prendre des risques n'a jamais fait de mal, et puis rien de tout ça n'est déjà arrivé
Je pense, sans animosité que tu exagères sur certaines choses, tout simplement car tu n'apprécie pas ce site, ce qui fait que tu n'est pas impartiale, et celà se ressent dans tes propos
Entre modifier un texte pour en améliorer l'écriture ou interdire la paroles au gens s'exprimant mal, laquelle de ces deux choses est le pire ?mogster44 a écrit :Hors-sujetTout à fait d'accord, pourtant j'en ai vu certains qui ont vraiment du mal avec le français et quand c'est écrit façon "SMS" (que ça pique les yeux), je pense qu'il faudrait carrément supprimer le message.