Rappeler les obligations

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Rappeler les obligations

Message par Pixelhate »

Je suis tout nouveau ici, donc c'est très humblement que je donne mon avis.

Serait-il envisageable que les "confirmés-experts" réunissent leurs expériences en concoctant un document reprenant les choses à faire (et à ne pas faire), pour chaque branche de la Confrérie ?
Chacun recevrait son vade-mecum une fois déclaré (comme traducteur, moddeur, testeur, etc.) Et pourrait être ensuite évalué en fonction de son respect.
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Je suis arrivé sur la confrérie de prime abord uniquement pour avoir des renseignements sur ce monde des Elder qui m'était totalement inconnu... ainsi que sur le domaine du modding. Et curieuse comme je suis, j'ai fini par me poser des questions sur le pourquoi du comment... etc. Pour finalement recevoir le titre de traductrice en herbe, et j'avoue m'être prit au jeu, malgré mon anglais approximatif, et cela est devenu mon nouveau dada loll

Dans le fond il s'agit de fouiller sur le site lorsque l'on reçoit un *grade*... pratiquement toutes les questions y trouvent une réponse et de ne pas hésiter à demander lorsqu'un truc nous chiffonne. Il y a déjà une section parlant des règles à suivre pour chacun des groupes, peut-être y ajouter une certaine marche à suivre au lieu d'envoyer un mp à chaque nouveau gradé. Je crois qu'il en revient à chacun de nous de prendre ses *responsabilités* et de se documenter dans les topics du site même. Le seul *blâme* que je ferais est peut-être un certain manque de suivi sur les nouveaux n'ayant jamais fait par exemple de la traduction comme moi. Dans le sens où comme par exemple, je traduisais aussi les esp car je ne savais pas... vous voyez ce que je veux dire ? ^^

Donc il serait peut-être bien d'ajouter sur cette page une marche à suivre plus détaillée pour chaque groupe et peut-être jumeler pendant un temps X un apprenti avec un expérimenté. :)
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Il y a déjà (beaucoup dans la section Oblivion) tout ce qu'il faut (ou presque) dans les sections reliées aux différents rangs. Suffit de chercher un tout petit peu (mais vraiment très peu).

Ensuite pour le MP, ça ne résoudra tout simplement pas la chose, si le mec voit que ça parle de règles, si il les a pas lu avant, il le fera pas.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait, comme le dit kaos le enherbe correspond à apprentissage et suite aux diverses doléances qu'on a eu au fil du temps, il y a effectivement les traducteurs en herbe, les testeurs en herbe ainsi que les moddeurs en herbe.

Si une personne est directement nommée traducteur ou moddeur, c'est généralement j'estime qu'il connait suffisamment le rôle de sa fonction pour ne pas avoir besoin du statut d'apprenti. Il peut arriver que je me plante et qu'en fin de compte il en ai besoin.

Dernier rappel, si dans un rang vous voyez marqué en herbe, c'est que la personne est un apprenti tout court ;) On va prendre l'exemple d'une personne voulant faire des trad', des mods et des tests, je e vais pas faire un rang qui va prendre 3 ligne du style moddeur en herbe, traducteur en herbe et testeur en herbe, je vire la partie redondante pour ne la laisser qu'à la fin. Ce qui donne moddeur, traducteur et testeur en herbe mais ça ne veut ABSOLUMENT PAS DIRE qu'il est un vrai bon moddeur et un vrai bon traducteur et seulement un testeur apprenti mais qu'IL EST APPRENTI DANS LES TROIS DOMAINES.

Pour finir, si ce n'est pas un système automatisé de mp ou mail automatiquement envoyé à l’attribution du groupe, ce qui veut dire surchargé la fonction de notification d'affiliation à un groupe pour qu'elle soit personnalisée à chaque groupe. Car j'ai déjà pas forcément le temps de lire tout ce que je devrais lire, de faire mon taff de disciple comme je devrais le faire, donc en l'état actuel des choses, un tel système est inenvisageable ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »