[idée] amélioration des trésors
Re: [idée] amélioration des trésors
A propos de trésor de dragons. En voilà un tiré de l'aventure, "The wyrm Below" pour AD&D 2
13 456 pièces de cuivre
4000 pièces d'argent
38 000pièces d'or
126 crânes humains (la collection de voleurs faite par le dragon... glup)
Une armure de plate couverte d'argent incrustée de 22 saphirs
Un coffret d'ivoire contenant 30 agates
Un collier de huit émeraudes
Potions : une dizaine de fioles de cristal très ornées.
Parchemins : une dizaine de sorts
Objets magiques : Un heaume de respiration aquatique, 4 fers de rapidité, un tentacule de monstre, un anneau d'archetery encore sur le squelette d'un précédant voleur, une épée magique très puissante "Chalice"
Objets d'arts : un brasero de bronze qui brûle éternellement la couleur des flammes peut être changé sur un simple mot de commande, un set de matériel de camping en bois précieux, un coffre de bois précieux, un masque de cuivre, une sphère d'ambre de dragon maintenue sur un présentoir qui est une serre de griffon préservée, une statuette d'ivoire représentant un homme ailé enlaçant un cygne, un gisant en pierre fine.
edit : ce qui serait pas mal ce serait faire une ressource qui montre un coffre entre-ouvert débordant de pierres précieuses, de pièces d'or, de statuettes etc.. On en fait trois ou quatre différents (ouverts, entre ouvert). Lorsqu'on les vide, un script les remplace par des coffres normaux.
13 456 pièces de cuivre
4000 pièces d'argent
38 000pièces d'or
126 crânes humains (la collection de voleurs faite par le dragon... glup)
Une armure de plate couverte d'argent incrustée de 22 saphirs
Un coffret d'ivoire contenant 30 agates
Un collier de huit émeraudes
Potions : une dizaine de fioles de cristal très ornées.
Parchemins : une dizaine de sorts
Objets magiques : Un heaume de respiration aquatique, 4 fers de rapidité, un tentacule de monstre, un anneau d'archetery encore sur le squelette d'un précédant voleur, une épée magique très puissante "Chalice"
Objets d'arts : un brasero de bronze qui brûle éternellement la couleur des flammes peut être changé sur un simple mot de commande, un set de matériel de camping en bois précieux, un coffre de bois précieux, un masque de cuivre, une sphère d'ambre de dragon maintenue sur un présentoir qui est une serre de griffon préservée, une statuette d'ivoire représentant un homme ailé enlaçant un cygne, un gisant en pierre fine.
edit : ce qui serait pas mal ce serait faire une ressource qui montre un coffre entre-ouvert débordant de pierres précieuses, de pièces d'or, de statuettes etc.. On en fait trois ou quatre différents (ouverts, entre ouvert). Lorsqu'on les vide, un script les remplace par des coffres normaux.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: [idée] amélioration des trésors
Moi je pensais plus a un système de combinaison de mod.
En gros un mod ou tu créer ou restauré une ville ou village abandonné ou détruite pendant les guerres ou maladie passé, mais pour cela il te faut une fortune colossale ainsi que de la main d'oeuvre à payé encore, un contremaître, architecte et compagnie que l'on doit encore et toujours payé.
Ensuite une fois le village ou la ville créer/restauré, faut il encore avoir de la population, la encore il faut payé des "crieur" pour annoncé la fin des travaux dans tout bordeciel !
Une fois que les gens arrivent, il faut payé une taxe à l'envoyé de l'empire ou des sombrages voir les deux afin d'avoir le droit de régner sur cette terre et sa population ainsi que la reconnaissance de tous en tant que Iarl de cette ville.
Avec sa il faut embauché un conseiller ( l'idée serais de prendre un compagnon comme notre Husclard ps: désolé si j'ai mal ecrit ), un garde du corps bien sur, un conseiller militaire, Financier, sans oublier un mage, la voie du peuple, la voie des bourgeois, un instructeur militaire pour nos soldats que l'on devras rémunéré ( une solde quoi) ainsi que payé les armes, armures, livres de sort pour nos soldats mage.
Tout cela au forgeron, mage, alchimiste et compagnie de la ville que l'on auras également engagé afin qu'ils vive et travail dans notre ville.
Mais bien sur pour avoir tout cela il faudra une fortune énorme afin de lancé les travaux déjà ( chiffre au hasard ) 2 000 000 d'or , puis ( toujours chiffre au hasard ) 5 000 000 pour tout le reste et pensé à gardé environ 1 000 000 pour la mise en route de la ville, les frais de départ vis a vis du recrutement ect. . .
Donc le trésor Gargantuesque que l'on aurais trouvez via ce mod ( qui serais bien sur le 2 eme étape , la 1 er étant de trouver un parchemin/livre ou autre qui nous parle de ce village ou ville en ruine ou l'on trouveras un autre document nous indiquant un ancien trésor "infini") , donc les armes, armures, livres etc seront vendable ! Mais l'or trouvez sur place et les lingots serais bloqué et utilisable uniquement pour la reconstruction de la ville !
Qu'en pensez vous ?
Cela est réalisable, un mod bien lourd mais qui plairais au grand nombre je pense ( et surtout à moi hihihi ).
En gros un mod ou tu créer ou restauré une ville ou village abandonné ou détruite pendant les guerres ou maladie passé, mais pour cela il te faut une fortune colossale ainsi que de la main d'oeuvre à payé encore, un contremaître, architecte et compagnie que l'on doit encore et toujours payé.
Ensuite une fois le village ou la ville créer/restauré, faut il encore avoir de la population, la encore il faut payé des "crieur" pour annoncé la fin des travaux dans tout bordeciel !
Une fois que les gens arrivent, il faut payé une taxe à l'envoyé de l'empire ou des sombrages voir les deux afin d'avoir le droit de régner sur cette terre et sa population ainsi que la reconnaissance de tous en tant que Iarl de cette ville.
Avec sa il faut embauché un conseiller ( l'idée serais de prendre un compagnon comme notre Husclard ps: désolé si j'ai mal ecrit ), un garde du corps bien sur, un conseiller militaire, Financier, sans oublier un mage, la voie du peuple, la voie des bourgeois, un instructeur militaire pour nos soldats que l'on devras rémunéré ( une solde quoi) ainsi que payé les armes, armures, livres de sort pour nos soldats mage.
Tout cela au forgeron, mage, alchimiste et compagnie de la ville que l'on auras également engagé afin qu'ils vive et travail dans notre ville.
Mais bien sur pour avoir tout cela il faudra une fortune énorme afin de lancé les travaux déjà ( chiffre au hasard ) 2 000 000 d'or , puis ( toujours chiffre au hasard ) 5 000 000 pour tout le reste et pensé à gardé environ 1 000 000 pour la mise en route de la ville, les frais de départ vis a vis du recrutement ect. . .
Donc le trésor Gargantuesque que l'on aurais trouvez via ce mod ( qui serais bien sur le 2 eme étape , la 1 er étant de trouver un parchemin/livre ou autre qui nous parle de ce village ou ville en ruine ou l'on trouveras un autre document nous indiquant un ancien trésor "infini") , donc les armes, armures, livres etc seront vendable ! Mais l'or trouvez sur place et les lingots serais bloqué et utilisable uniquement pour la reconstruction de la ville !
Qu'en pensez vous ?
Cela est réalisable, un mod bien lourd mais qui plairais au grand nombre je pense ( et surtout à moi hihihi ).
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi !
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Re: [idée] amélioration des trésors
C'est joli, tous ces trésors, mais le problème, c'est qu'aucun n'est dans Skyrim ou presque !
Enfin l'idée est superbe, mais faut il encore pouvoir les créer ou les trouver, qui sait, peut-être existe-t-il un mod sur Nexus ou ailleurs, rajoutant quelques nouveaux trésors, comme tout ce que tu as dit ; les seuls vrais trésors qu'on puisse trouver dans Skyrim sont les objets ornés qu'on doit voler pendant les quêtes de la Guilde des Voleurs. Perso j'en ai créé des nouveaux en reprenant l'apparence des objets ornés, mais ça fait bien peu de choses pour combler une salle au trésor aussi grande que celle que j'ai créée....
Puis il y a un truc qui vexe un peu, c'est l'apparence des gemmes, elles sont moches(rubis, saphirs, diamants...)
Cela se voit qu'ils n'ont pas passé leur temps là-dessus.
C'est dommage, je préférais encore ceux d'Oblivion, c'était plus détaillé et tu peux y aller là-dessus, je n'ai rien trouvé sur Nexus.
Enfin, c'est peut-être normal, il n'en va pas de l'intérêt des moddeurs de s'intéresser à ces objets qui n'ont qu'un intérêt commercial et décoratif si on veut, mais bon là il faut vraiment le vouloir.
Enfin l'idée est superbe, mais faut il encore pouvoir les créer ou les trouver, qui sait, peut-être existe-t-il un mod sur Nexus ou ailleurs, rajoutant quelques nouveaux trésors, comme tout ce que tu as dit ; les seuls vrais trésors qu'on puisse trouver dans Skyrim sont les objets ornés qu'on doit voler pendant les quêtes de la Guilde des Voleurs. Perso j'en ai créé des nouveaux en reprenant l'apparence des objets ornés, mais ça fait bien peu de choses pour combler une salle au trésor aussi grande que celle que j'ai créée....
Puis il y a un truc qui vexe un peu, c'est l'apparence des gemmes, elles sont moches(rubis, saphirs, diamants...)
Cela se voit qu'ils n'ont pas passé leur temps là-dessus.
C'est dommage, je préférais encore ceux d'Oblivion, c'était plus détaillé et tu peux y aller là-dessus, je n'ai rien trouvé sur Nexus.
Enfin, c'est peut-être normal, il n'en va pas de l'intérêt des moddeurs de s'intéresser à ces objets qui n'ont qu'un intérêt commercial et décoratif si on veut, mais bon là il faut vraiment le vouloir.
Modifié en dernier par Lysandre le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Raison : Passage d'une disciple.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: [idée] amélioration des trésors
En tout cas un créateur de ville ou de restauration d'une ville.
Helgen est un bonne exemple mais je serais plus sur un type de ville format capitale ( blancherive, Markarth ect ).
Un créateur de cela me rendrais heureux, avec bien sur la possibilité de devenir Iarl et un minimum de gestion du peuple, de garde, de ravitaillement et de "politique" !
Helgen est un bonne exemple mais je serais plus sur un type de ville format capitale ( blancherive, Markarth ect ).
Un créateur de cela me rendrais heureux, avec bien sur la possibilité de devenir Iarl et un minimum de gestion du peuple, de garde, de ravitaillement et de "politique" !
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi !
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Re: [idée] amélioration des trésors
Avec du Tourisme et des taxes aussi ^_^Tigdra a écrit :En tout cas un créateur de ville ou de restauration d'une ville.
Helgen est un bonne exemple mais je serais plus sur un type de ville format capitale ( blancherive, Markarth ect ).
Un créateur de cela me rendrais heureux, avec bien sur la possibilité de devenir Iarl et un minimum de gestion du peuple, de garde, de ravitaillement et de "politique" !
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Re: [idée] amélioration des trésors
Ba oui sinon pourquoi devenir Iarl ?Avec du Tourisme et des taxes aussi ^_^
Hors-sujet
Ps: Comment on fait pour dire comme toi Tigdra a écrit ?
Modifié en dernier par Tigdra le 11 mars 2012, 00:01, modifié 2 fois.
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi !
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Re: [idée] amélioration des trésors
Tigdra, pour ça tu utilises "citer", en bas à droite du message.

Re: [idée] amélioration des trésors
Quelque chose de simple et qui rendrait les trésors plus réalistes serait de créer un "tas d'or" d'une valeur de 200, 500, ou plus pièces d'or; avec effectivement 200 ou 500 pièces d'or. Pour cela il suffit d'utiliser la texture des pièces d'or et de la dupliquer pour un faire un "tas". Posé dans une salle au trésor ça donnerait du sens et de la gueule à la pièce...
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Re: [idée] amélioration des trésors
Ou bien un trésor comme dans les dessins animées les machins avec 5 milliard de pièce d'or et d'objet en tout genre.
Re: [idée] amélioration des trésors
On avait exactement ça pour Oblivion dans Castle Seaview, dont les ressources ont été mises à disposition dans le pack "Necropolis" de Mr Siika :
Il y avait aussi tout un tas d'objets en or, des statues, de la vaisselle, des colliers, des grosses pierres précieuses...
J'essaie actuellement de convertir les meshes dans Skyrim (mais j'ai un peu de mal). Il faudrait utiliser ensuite les textures existantes de Skyrim pour les pièces, le bois des coffrets, etc., je pense.

J'essaie actuellement de convertir les meshes dans Skyrim (mais j'ai un peu de mal). Il faudrait utiliser ensuite les textures existantes de Skyrim pour les pièces, le bois des coffrets, etc., je pense.




