[idée] amélioration des trésors

Toutes vos idées pour créer des mods.
malhuin
Confrère

[idée] amélioration des trésors

Message par malhuin »

Tout en lisant le forum, j'étais en train de corriger un de mes romans et j'ai relu ce passage :
► Afficher le texte
Et je me suis dis, ça c'est un trésor !
Vous ne trouvez pas que les butins sont plutôt stéréotypés dans skyrim. Encore par rapport à Oblivion, il y a les lingots d'or, d'argent et autre, les couronnes. Mais je ne trouve pas de vrais trésors.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
dauphin
Confrère

Re: [idée] amélioration des trésors

Message par dauphin »

Eh bien il existe déjà un vraie trésor dans skyrim mais je n'en ai trouvée qu'un pour le moment c'est un petit repaire de bandits qui habitent sous une maison près de Helgen ; l'emplacement et le nom exact je ne m'en souviens plus, mais là-bas il y a un peu le trésor dont tu parles mais en plus petit, mais tu as tout de même les pièces, les lingots, mais tu as quand même un casque.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Relis-toi s'il te plait, « mais » est vraiment sur-employé.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je pensais moins en terme de volume qu'en terme de diversité.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

Non Malhuin il y a bien un "trésor", je l'ai déjà rencontré... mais alors où ? Je ne me rappelle plus !
C'est recouvert d'or, de pierres précieuses, de lingots, de gemmes, et de pièces d'armures en tout genre. Ce dont tu rêves quoi ! :D
Modifié en dernier par Pr. ChemicalSong le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Je vois ce dont tu veux parler Malhuin, et franchement moi aussi je rêve de salles aux trésors comme celle décrite dans ton romans. Mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir créer beaucoup de nouveaux modèles pour diversifier le trésort. Ce qui serait bien ce serait d'en faire une ressource qui je le pense serait très utile ^^
Modifié en dernier par Elianor le 20 juin 2015, 18:33, modifié 6 fois.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Bonne idée ! mais celui qui découvre le trésor n'a plus besoin d'argent, il achète ce qu'il veut! (en même temps c'est le concept du trésor)
Du coup créer une salle au trésor comme ça.
Il faudrait un endroit difficile d’accès et réservée à un niveau assez haut (du genre lvl50?)

Enfin bon intéressante ton idée!^^
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Tigdra
Testeur
Testeur

Message par Tigdra »

Youhou je veux ma grotte gardée par un dragon qui couve une seconde salle où je serais de taille microscopique par rapport au trésor composé d'or, de livres de sorts, de parchemins, d'armures, d'armes, de livres sur l'histoire du monde et compagnie, de lingots et minerais de divers éléments nécessaires pour forger ( cuir et compagnie compris ).

Bien sûr super dur à trouver et à obtenir mais au moins cela donnerait de l’intérêt comparé au(x) trésor(s) actuel(s) sur Skyrim!
Modifié en dernier par Tigdra le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Mais ce qui serait pas mal c'est qu'on ne puisse vendre ce trésors (sauf les équipements)...Car ce trésors risquerait de ressembler à un méga cheat mod, déjà le lier à une quête serait une bonne idée, et que cette quête ne soit accessible qu'aux niveaux 50-60 serait encore mieux. Car où serait l’intérêt d'un super trésors accessible aux niveaux 10.
Modifié en dernier par Elianor le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Simples remarques 10 lingots cela fait quel poids ? Moi, dans le jeu je laisse les lingots d'or car ils sont trop lourds. Le jeu n'est de toute manière pas très logique quand aux prix des choses. Une maison de bourgeois fait 5000 pièces d'or, admettons. Mais une pomme, une flèche, font une pièce d'or. Un lingot selon le métal fait entre 10 et 40 septims. Pour acheter une maison vanilla, il faut... disons (c'est un ordre d'idée) vendre 200 lingots d'or... ce serait même 100 que cela ne changerait pas grand chose. Essayez de porter 100 lingots d'or avec un perso ordinaire, sans "sac de contenance illimité". Et ne me dites pas que l'on peut marcher tout le long. Imaginez que le trésor soit dans un lieu isolé, comme la gorge du monde. Vous devez faire je ne sais pas combien de marchands avant de vendre tout le trésor. A moins de passer les 50 ou 60 prochaines heures de jeu à se déplacer en marchant d'une ville à l'autre pour vendre votre trésor... non, le paradoxe c'est que faire un trésor comme ça - totalement intransportable- n'est pas de la triche !

Plus amusant, vous connaissez l'or du Rhin ? http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Or_du_Rhin

Bon imaginez, l'Enfant de Dragon endosse le rôle de Sigfried/Sigurd et dois tuer le dragon Fafnir pour s'emparer de son trésor. Mais le trésor est maudit par les Nibelungens ( qui sont les nains des légendes germaniques, donc les Dwemers de Tamriel). Une fois le trésor en poche... pardon, l'anneau des Nibelun... pardon, l'anneau des dwemers au doigt, le héros va aller d’ennuis en ennuis. On peut à la fois scripter un sortilège de malchance "invisible" attaché à l'anneau. Et poursuivre la quête en proposant au joueur de devenir le bras droit d'un des jarls. Là, il s'aperçoit que le jarl a toujours besoin de plus d'argent, d'ailleurs tout le monde n'arrête pas de lui demander de l'argent. La guilde des voleurs (y compris si le Pj est membre) n'arrête pas d'essayer de lui voler l'or et l'Anneau. La Confrérie noire n'arrête pas d'essayer de l'assassiner pour prendre l'anneau ( y compris s'il est membre). Les plus belles femmes du pays vont vouloir l'épouser, l'Empire et les Sombrages vont lui proposer de les rejoindre. La quête continue et propose au joueur d'acheter un magnifique palais. A peine construit, les mendiants assiégerons les portes, des courtisans envahirons les tables pour manger gratis, briguer des postes, demander de l'argent et faire du lèche-botte. Les assassins et les voleurs n'arrêteront pas d'investir les lieux. Pire, le PJ trouve le grand amour et... la femme/homme le repousse parce qu'il a la réputation d'être un homme superficiel qui ne croit qu'en l'argent. Finalement, elle meurt à cause du trésor. Continuer ad nauseam jusqu'à ce que l'Enfant de Dragon rende l'Anneau aux spectres des Dwemers.

Au passage vous apprendrez une morale : l'argent ne fait pas le bonheur. :langue3:
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Hmm c'est exactement le genre de trésor que j'ai mis à ma trésorerie qui bien-sûr ne sera pas accessible sans faire deux-trois longues quêtes...
Mais l'intérieur est trés joliemment décoré,
comme quoi si beaucoup de moddeurs ne partagent pas leurs idées, elles se trouvent souvent être les mêmes
et là c'est exactement le cas avec ce que tu dis !
Modifié en dernier par Lysandre le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Idées »