Dévôt des Neuf Divins v3

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
HawkFest
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Re: D

Message par HawkFest »

Encore merci pour ton aide Arcenild, ainsi qu'à tous les passionnés qui participent à l'existence de cette confrérie, si essentielle!...

Arcenild mentionne que je suis aussi un moddeur anglophone et francophone, ce qui est vrai étant donné que je suis bilingue, cependant je dois préciser que je développe le mod "Cavernes Mirifiques" (Dont Dévot des neufs Divins en est un petit aperçut introductif - lire la page précédente de ce sujet), en prévision de le publier en anglais: j'en développe l'histoire à partir de brouillons dans les deux langues, mais la plume d'Arcenild est vitale car de un elle est excellente (de loin meilleure que la mienne), de deux m'occuper tout seul des versions multilingues en retarderait la publication et en réduirait la qualité, et donc de trois je m'occupe de la publication anglophone, tandis qu'Arcenild s'occupera de la publication francophone.

Cordialement,
HawkFest

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-- Boris Vian, "Herbe rouge"
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Roi liche
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Re: D

Message par Roi liche »

ainsi qu'à tous les passionnés qui participent à l'existence de cette confrérie, si essentielle!...
Merci ;) et de rien à la fois :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
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relex
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Re: D

Message par relex »

bonjour a tous .
Encore une fois arcenild je ma pose une nouvelle question.
les:
-Corps masculins musclés de Robert ;
- Corps féminins de Robert
sont t'il compatible aves eshme bodie?

merci encore. j'ai hate de tester ce mod.
arcenild
merci du travail que tu fais.
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arcenild
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Compatibilit

Message par arcenild »

Bonjour Relex,

A vraie dire, je ne sais pas s'ils fonctionnent bien ensemble.

Pour les corps de Robert, pas de problèmes car ils sont conçus par le même moddeur et les correctifs des meshes des vêtements et armures sont légions sur TES Nexus.

Ainsi l'on dispose déjà de bons modèles de corps masculins musclés de Robert version 4 et de corps féminins faits par Robert proposés en version 1.2.

Après les moddeurs pour les corps féminins sont de plus en plus nombreux, et si tu veux sortir des modèles de Robert, tu as un vaste choix.

Pour ma part, ma préférence irait vers les corps féminins d'Exnem, un «must» de féminité !

En outre, Exnem est proposé en version francophone avec les correctifs des vêtements et armures de base du jeu dont «Shivering Isles» (par contre, pas pour «Knights Of The Nine»).

La seule certitude que j'ai actuellement, c'est que les armures de ce mod fonctionnent avec les modèles de corps originaux du jeu.

Il n'y a aucune certitude pour savoir si HawkFest fera, ultérieurement, un ou des patchs pour adapter les meshes des armures aux corps musclés de Robert ou encore à ses corps féminins... encore moins pour les autres modèles féminins. ;)

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
HawkFest
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Re: D

Message par HawkFest »

Relex, Arcenild a raison, Exnem est certainement le mod pour corps féminin le plus réaliste et joli. Sur cette page tu pourras constater les différences entre les principaux mod qui modifient les corps... Utilise l'une ou l'autre des deux possibilités qui suivent (pas les deux ensemble): Je te conseille fortement de l'utiliser à la place de Eshme, étand donnée la myriade d'armures et de vêtements disponibles pour Exnem (allant d'adaptations des originaux, aux plus sexy des accoutrements)
Notemment: Note 1: pour répondre à Arcenild, logiquement, Robert's male body devrait bien bien fonctionner avec Exnem: l'un remplace les meshes mâles, et l'autre les meshes femelles. Commes ces meshes sont distincts, il n'y aurait pas de conflit. C'est quand on utilise des mod de corps s'adressant au même genre, qu'il puisse y avoir conflit, par exemple Robert's female body et Exnem: le dernier chargé dans la liste d'OBMM aura préséance sur l'autre, à condition que ses meshes aient aussi écrasé ceux de l'autre (car de fait ils portent les mêmes noms de fichier que les meshes originaux, afin que le moteur du jeux puisse les charger), à défaut de quoi il y aura plantage ou autre type de bizarrerie oblivionesque...

Note 2: Perso je ne comprends pas comment une femme habillée en bikini puisse être "protégée", mais bon, c'est Oblivion...lol
Modifié en dernier par HawkFest le 02 juil. 2008, 05:55, modifié 3 fois.

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-- Boris Vian, "Herbe rouge"
HawkFest
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Re: D

Message par HawkFest »

Relex et Arcenild, bonne nouvelle: la prochaine version viendra en deux "saveurs":
  • la première pour les corps dits "vanille" (originaux du jeux)
  • la seconde pour les corps d'Exnem: je viens de terminer le mesh! 8-)
Quant aux joueurs qui utilisent les corps mâles de Robert, il n'y a aucun problème de compatibilité avec ce mod qui utilise les meshes originaux: lorsque l'armure est portée, elle prend simplement la forme du mesh original . Ce qui n'est pas si grave car de toute façon les armures de ce mod ne sont pas vraiment moulantes.

Note: la nouvelle version contiendra aussi quelques ajustements, notamment deux contextes de jeux qui je n'avais pas prévus - des détails, mais j'aime prévoir tous les contextes et les refléter dans les dialogues, grâce à l'aide d'Arcenild.

Cordialement,
HawkFest

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relex
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Re: D

Message par relex »

HawkFest merci pour les précision.
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arcenild
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Message par arcenild »

Annonce, sur TES Nexus, de Dévôt des Neuf Divins version 3 !
Lien : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20611
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
HawkFest
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Re: D

Message par HawkFest »

arcenild a écrit :Annonce, sur TES Nexus, de Dévôt des Neuf Divins version 3 !
Lien : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20611
Merci Arcenild, et une correction suite à une maj de TESNexus pour ce mod: voici le lien pour Dévôt des Neuf Divins, version anglophone (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16891).

Aussi, tu peux commencer la traduction, la version actuelle est une base solide dont les mises à niveau ne concerneront que les textures et les "meshes" -comment traduit-on "mesh" en FR?-, pas l'esp principal (en l'occurrence, il suffira donc de remplacer les fichiers concernés au lieu de tout réinstaller)... Et le cas échéant mais peu probable (car dès lors de cette version je me concentre sur les Cavernes Mirifiques, le parent de ce mod), je te promets d'effectuer moi-même toute modification à l'esp de ta traduction: jamais je n'oserais m'attendre à ce qu'un traducteur de talent perde son temps à appliquer des patch techniques sur un mod.. ;-)

Note: contrairement à ce que j'avais mentionné dans un message plus haut, relativement aux modifications de corps il n'y a qu'une seule version de ce mod, compatible à exnem et Robert.

Quant à moi et mes travaux, je suis bien content d'annoncer la reprise du "modding"! Ces deux derniers mois je me suis concentré à actualiser mon matériel... Oui ça a pris du temps, car mes besoins sont très pointus, et j'ai moi-même assemblé mon propre ordinateur maison, ayant un "coeur" difficile à trouver dans les boutiques(CPU/CGraphique/Chassis/carte maîtresse et accessoires) il a fallut que je commande le tout via le web à droite et à gauche, sans compter le temps nécessaire aux analyses préalables afin de m'assurer de la compatibilité des composantes... De plus il a fallut que je démonte les radiateurs de la carte maîtresse pour en améliorer la dissipation de chaleur, en appliquant une pâte thermique plus efficace que celle founie à la base... Et ça roule comme dans du beurre: Blender ou CS avec un CPU Quad, c'est impressionnant (chaque fenêtre de l'application est "processé" par un noyau distinct de la puce quad CPU)! + 4 Go de RAM DDR3 à 1600Mhz + une ATI Radeon HD 4870 512 Mo DDR5, c'est le jour et la nuit!

Autre chose: Paul Oughton, VP exécutif à la diffusion chez Bethesda, a annoncé un nouveau TES pour fin 2010: "At the moment we've got Fallout 3 for this year and potentially there's a new Elder Scrolls title in 2010", a-t-il dit...
Modifié en dernier par HawkFest le 04 nov. 2008, 23:54, modifié 3 fois.

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apdji
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Re: D

Message par apdji »

Veux le même pc :'( :D

Plus sérieusement, encore des bonnes nouvelles :D et pour meshes ont le garde tel quel en français ;)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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