[Projet] Equipe de modding

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dauphin
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par dauphin »

Oui, mais franchement, je pense que le Daedra et le Falmer(s) sont à éviter ; le Dwemer, pourquoi pas, car franchement dans un livre c'est écrit(s) que tout le peuple des Dwemer a mystérieusement disparu en une nuit.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
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Alchimériste
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Alchimériste »

c'est douteux de jouer un falmer, c'est un peu comme quand t'as grillé ta carte graphique, t'as des sensations, par exemple des bruits et une odeur de cramé mais ton écran est noir et on n'y voit rien.. c'est drôle deux minutes mais quand t'as compris que t'es falmer à vie (ou que t'as plus ta carte graphique) alors tout de suite c'est moins drôle :D
► Afficher le texte
un conseil, concentrez-vous sur la ferme (je fais pareil pour ce nouvel éditeur et rien qu'un lieu c'est carrément toute une entreprise pour peu que t'y ajoute des trucs personnalisés) et je vous garantis qu'un tel endroit, les pnjs et objets activables etc ça peut vous mener jusqu'à cet été .. si si..et pour s'en convaincre tentez de le faire, au début on place des murs puis ci puis ça et d'un coup des idées viennent mais sans la connaissance alors pour cette poule tu vas te mettre a apprendre tel ou tel truc, pour cette lumière dynamique spéciale tu seras obligé d'apprendre cette autre chose, pour la simple quête qui consiste à donner à ce paysan une vie cohérente et à te filer des missions tu vas brûler trois mois de calories, pour faire en sorte que les décors soient beaux ce seront des retouches tous les jours etc.. cet été votre team aura sa Farm+ comme tu le disais mais en plus ton équipe aura bcp appris et c'est l'unique but de cette ferme. Sans cette ferme pas de Dwemer jouables ni de Falmer curieux ou d'arènes grandioses..

C'est pas honteux..d'ailleurs une cabane bien faite c'est carrément tendu en commençant avec de faibles connaissances et pour peu que l'on soit manique du détails comme vous semblez l'être. Fixez vous de vrais faux objectifs, des trucs d'entrainement jouables par la suite mais simples en apparence (en apparence car rien ne sera simple).
Modifié en dernier par Alchimériste le 22 févr. 2012, 01:07, modifié 3 fois.
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Plumétoile
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Plumétoile »

Tout à fait d'accord Alchimériste, voilà un texte plein d'intelligence.
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Ios
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Ios »

Tout à fait d'accord avec Alchimériste: Il faut pratiquer, faites des choses simples, entraînez vous, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :) (comme dans Skyrim...ou presque).
Je trouve l'idée de la ferme géniale (j'adore les environnements évolutifs), mais faites d'abord une simple ferme avec une quête (en évitant le copier coller c'est dur -_-, enfin je trouve) puis améliorez la petit à petit.
Faites en sorte que votre projet sous toujours jouable (pas de gros rajout d'un coup).
Allez, j’attends votre ferme de pied ferme! (bon je --->[])

ps : Si vous réussissez à faire un truc bien à la fin vous pourrez même le mettre dans vos CV (enfin je sais pas quel age vous avez ^^), car c'est de cette façon que sont réalisés les projets en entreprise :) (ou presque).
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dauphin
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par dauphin »

C'est ça l'avantage d'un testeur, en 1 heure tu finis ce que les autres ont mis 4 mois à créer :p.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
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Soronelite
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Soronelite »

Merci de vos commentaires plus que constructifs :)

Personnellement, je ne cherche pas à apprendre à modder sous Skyrim, même si j'aimerais vraiment, ce n'est pas mon premier objectif, je propose ce projet pour réunir des moddeurs déjà expérimentés pour créer des mods pour la communauté.
J'ai toujours beaucoup d'idées qui me viennent d'un seul coup et je les propose(s). De plus, j'aime diriger les équipes et les coordonner pour avoir un bon travail à la fin. Je trouve juste dommage que la plu(s)part des moddeurs se contentent de faire leurs mods dans leur(s) coin et de demander de l'aide seulement pour leur faire 2-3 petits trucs qu'ils n'arrivent pas à réaliser :/

(J'ai 19 ans (20 dans moins de 2 mois en fait(e)) et suis en BTS NRC (Négociation Relation Client) et la gestion de projets est très importante dans ce BTS, tout comme la communication, la bonne gestion des ressources, etc.)
Modifié en dernier par Soronelite le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
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Plumétoile
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Plumétoile »

Avoir une idée et la mettre en application c'est pas du tout la même chose...
Les idées que tu proposes en début de topic sont très intéressantes, mais si tu veux "diriger une équipe de moddeurs" il faut d'abord savoir ce qu'est le modding, et il faut savoir modder.
Je suis dans un cursus professionnalisant pour le jeu vidéo et le cinéma d'animation, et les chefs de projet sont tous des types qui ont roulé leur bosse, et qui ont du crédit auprès des membres de l'équipe. Il y a juste l'exception confirmant la règle : le directeur artistique, qui souvent (un peu trop souvent) n'a jamais touché à un ordi et qui croit savoir réaliser un jeu ou un film d'animation. C'est pareil dans un milieu amateur.

Je ne veux pas être blessant en disant ceci, mais une idée c'est facile à avoir. Moi-même, il suffit que je regarde les mods des autres jeux, que je fasse la liste de tout ce qui était bien avant Oblivion et Skyrim pour avoir des idées : Persuasion/intimidation, armes étendues (hallebardes, lances, arbalètes, couteaux de lancer), voyages sans fast travel, journal sous forme de livre, système de faim, amélioration du photoréalisme, approfondissement des quêtes, système bancaire, diplomatie dynamique, écosystème réaliste, plus de compétences, character generation à la Daggerfall/Morrowind......................................

Si on pouvait faire tout ça et plus encore ce serait génial, mais ça sert à rien de parler au conditionnel. Trouvez un truc simple et utile ! Helgen on s'en fout, c'est un village paumé façon Rorikbourg.
Faites genre une quête ou il faut rassembler des ressources pour reconstruire la ville, avec deux ou trois péripéties vite fait, puis on vous propose de devenir jarl de ce petit patelin ! Trouvez l'idée vite fait bien fait et passez à la réalisation, car mine de rien un seul pnj c'est ultra pénible à faire... Même un petit village, les level designers de chez Bethesda ont passé des heures sur la moindre cabane, sa position par rapport à la ville, la gestion de l'espace etc. Commencez pas à nous faire une mégapole, car ça vite devenir comme une ville lego, immense mais sans vie et sans détails. Si tant est que vous arriviez à aller jusque là. Les meilleures idées viennent souvent pendant la réalisation, quand on sait qu'elles sont à notre portée.

Enfin bref, désolé de ce post mais croyez moi je m'y connais en projets qui restent en stand-by, je sais ce qui va donner quelque chose et ce qui va s'écrouler. C'est ni pour vous offenser ni pour vous décourager, allez-y, réalisez votre projet. Mieux vaut faire un truc petit et très bien fait, genre ça : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 90&t=11302
C'est pas grand mais il a assuré ! Et ça a tellement plu qu'il va continuer. Pensez de cette façon ;)
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Soronelite
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Soronelite »

Je comprend bien. Je n'ai jamais moddé sur un TES (juste ouvert l'éditeur sur Morro et placé quelques NPC et quelques objets dans des coffres) mais j'ai déjà moddé sur BF qui est une véritable usine à gaz, le tout se faisant en modifiant des .tweak, donc des ligne de codes à modifier pour changer quelques caractéristiques d'une arme par exemple.
Concernant mon expérience générale :
- Modification de .tweak sur Bf2
- Création/Modification d’animations pour Bf2 via 3Ds Max
- Création de render 3D pour Bf2 via 3Ds Max
- Mapping sur Bf2, Crysis, Compagny of heroes
- Création de mission sur Arma II (Et franchement c'est pas du gâteau, utilisation de fichier .SQF et .SQM ect.)
- J'ai appris un peu d'HTML et de C (en début d'année)
- Montages photo avec Photoshop CS4 / Cs5 (et je continue à en faire)
- Montages video basique
Et d'autre petit truc...
Cette liste n'est pas la pour faire un CV du modding ou autre mais juste pour dire que j'ai déjà touché à pas mal de chose concernant différent jeux, donc même sans avoir moddé sur Skyrim je sais de quoi est capable un moddeur...
Ensuite je sais également ce que c'est que d'avoir des projets en stand by, fautes de personne motivée j'ai du en abandonner quelques uns également...

Ton poste n'est pas du tout blessant, au contraire cela fait plaisir de rencontrer des internautes intelligent et qui savent poster des messages constructif.

Pour rappeler mon projet, les idées que j'ai donné ne sont que des idées et non des projets, j'attends justement de pouvoir en débattre avec vous ;)
Ensuite je recherche des moddeurs avec un minimum d'expérience, j'attends de ces moddeurs une petites liste de leurs travaux précédents ainsi que leurs temps libre, leurs idées , ...


Après si je vois que personne n'est motivé par ce genre de projet pas de soucis j'attendrai d'autre mods ou j'apprendrai quelques trucs pour réaliser les miens quand j'aurai plus de temps.

Sinon, encore merci de vos commentaires (toujours) constructif et de votre attention :)
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Prechan
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Prechan »

Les meilleures idées viennent souvent pendant la réalisation
Je suis absolument d'accord avec toi ! Nombre des bonnes idées qui jalonnent mes mods sont venus durant la réalisation. Avant de réaliser, on pense à une base solide, à certains petits points précis, mais c'est réellement quand on s'y met qu'énormément d'idées nous viennent.

Par exemple, le mod Coeur de Bois, que je fais sur Skyrim, qui partait au début d'un tout petit mod très simple a fait mûrir en moi pas mal d'idées pour l'améliorer, idées que je n'aurais probablement pas eus sans y toucher !
Mieux vaut faire un truc petit et très bien fait, genre ça : ||| C'est pas grand mais il a assuré !
C'est carrément énorme ce qu'il a fait en si peu de temps tu veux dire, pour quelqu'un tout seul ! J'ai vu ça sur le Steam Workshop, j'étais ébahis ! :D
Brockway
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Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Brockway »

Dès qu'un projet en particulier sera choisi, je veux bien en être ;)
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