[Projet] Equipe de modding

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Soronelite
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[Projet] Equipe de modding

Message par Soronelite »

Voici ce que j'ai posté dans ma présentation :
Enfin, j'ai un "petit" projet en tête, j'en parle donc ici brièvement pour tâter le terrain...
Je peux voir que beaucoup créent leurs mods dans leurs coins, ce qui n’empêche pas de faire du bon travail, et c'est pourquoi j'aurais envie, si d'autres membres me suivent, de créer une petite dev-team afin de proposer des mods complets et intéressants !
Personnellement je n'ai aucune expérience en modding sur un TES mais j'ai de l'expérience en "gestion d'équipe" (j'ai créé ma team en 2007 et dirigé un mod sous BF2) et j'ai également beaucoup d'idées qui gambergent dans la tête...
L'objectif serait de réunir une équipe plus ou moins grande avec des membres ayant de l'expérience dans différents domaines (3D, Textures, TES editor,...) pour réaliser des mods qui nous tiennent à cœur (chaque membre aura son mot à dire ) mais également réaliser des mods selon les envies de la communauté... ("tiens j'ai cette idée mais aucun moyen de la réaliser" "C'est faisable, si plusieurs membres aiment ton idée on peut la réaliser")
C'est peut-être un peu flou comme ça, peut-être que cela existe déjà, mais je propose et j'attends de voir vos réponses, si plusieurs membres sont intéressés, je serais ravi de me lancer dans ce projet :)
Je résume / récapitule :
Je propose de créer une équipe, une dev-team afin de réaliser différents mods plus ou moins complexes. Chaque membres de la dev pourrait proposer ses idées, donner son avis sur l'idée des autres ect... Cette dev serait également à l'écoute de la communauté pour réaliser des mods.

Le fonctionnement de cette dev :
- Proposer une/des idée(s) de mod(s) puis se concerter sur celle(s)-ci
- Créer le mod
- Le tester en interne
- Le proposer en test à la communauté francophone
- Finaliser le mod
- Traduire le mod en anglais. (Et autre langue si possible)

Les membres de la team seraient :
- "Directeur de projet" En gros celui qui s'assure de la bonne communication entre les membres et qui dit "qui doit faire quoi" afin de maintenir une bonne cohésion de l'équipe.
- Modeleur 3D / UV mapper
- Graphiste
- Artiste graphique (Avoir des concept art c'est un sacré plus :) )
- Artiste son
- Éditeur (Quelqu'un qui maîtrise bien l’éditeur)
- Map
- Quête
-...
- Testeur (en plus des membres précédemment cités. En effet je veux que chaque membre de la team teste le mod afin se rendre compte du travail de chacun et donner son avis...)
- Traducteur (Je pense qu'ici cela ne doit pas manquer :) )

Bien entendu, plusieurs membres peuvent occuper la même fonction, tout comme un membre peut occuper plusieurs fonctions.
Je cherche des personnes motivées et un minimum compétentes. Des personnes sérieuses, sympas et créatives !

Des réunions seront organisées régulièrement, la communication est extrêmement importante, comme dit plus haut j'ai déjà dirigé une équipe, si chacun fait son truc dans son coin cela ne sert strictement à rien !

Voilà en GROS mon projet.... Si vous avez des questions n'hésitez pas. :)
J'espère que d'autres partagent cette même vision. Au final je cherche juste à réunir du monde afin de réaliser de bons mods pour la communauté ... Des mods soignés et avec du contenu.

Idées de mods
- Respect / Peur qu'impose notre personnage aux NPC. Selon certains critères, les réactions des NPC envers notre personnage seraient différentes. Ces critères seraient par exemple la carrure de notre personnage (+/- musclé) ou son armure.
Quelques exemples :
Le port de l'armure daedrique impose une certaine peur chez les NPC. J'imagine mal la fermière du coin adresser la parole à un type en armure qui rappelle tout de même les Daedras / Drémoras, forgée à partir de cœurs de Daedras... Cette armures impose en plus de la peur une certaine forme de respect, même le bandit du coin sait qu'il n'a pas intérêt à se mesurer à un type avec cette armure s'il tient à la vie... Bref, les NPC n'adresseraient même pas la parole au joueur, les ennemis de faible lvl n’essaieraient même pas de se battre...
Le port de l'armure en Os/Écailles de dragon imposerait également du respect, plus que de la peur. On peut envisager le même type de réaction qu'avec la daedrique concernant les bandits par exemple ("quand même, ce type a dû tuer un dragon, alors moi avec mon épée en fer....") et pourquoi pas attiser la curiosité et le respect des NPC dans les villes ("Quelle belle armure"...) et fini les gardes des cités qui vous traitent comme le clochard du coin.... (Fini les : "Laissez-moi deviner ! On vous a volé votre friandise?" ou quelque chose du genre....)
Ce ne sont ici que 2 exemples mais il y aurait beaucoup plus à développer, mais ceci serait déjà un bon plus dans l’immersion...

- Immersion
L'immersion pour rester dans le même sujet, vous trouvez normal de tuer Alduin et de retourner en Skyrim comme ça... Nan mais allô !! On est fils de dragon, on a tué Alduin et des tas de dragons avant lui, et on a ENCORE sauvé vos miches à vous tous les NPC là dans vos petites chaumières et pourtant... Personne n'est capable de reconnaître le Dovahkiin...
Bref, il serait bien d'améliorer le background après quête (et pas seulement la quête principale)... mais cela reste un gros problème du jeu malheureusement et demanderait un travail de titan...

-Le port du casque / certaines armures => Reconnaissance et marchandage
Pour rester dans les mêmes registres et revenir au port de l'armure. Certains casques recouvrent totalement ou presque le visage du personnage, pourtant ceux-ci nous reconnaissent encore... Un petit travail là-dessus serait également sympa...
Exemple : Impossible de marchander avec certains casques (vous avouerez que cela n'impose aucune confiance pour le marchand du coin qui voit arriver un gros balourd avec son casque plein de sang)
Ou encore moins crédible, quel marchand accepterait de commercer avec un mec qui porte un full set voleur ou Rossignol ? :pompom:
Ce mod pourrait être combiné à celui cité plus haut.

Pour quitter le registre de l'immersion :

- Oblivion's gates
Une quête permet, de base, de se remémorer un peu l'Oblivion, tuer quelques Daedras, etc... et même de récupérer la dague de Dagon. Mais c'est tout, personnellement je m'attendais à un petit clin d’œil à Oblivion, genre des fanatiques de l'Aube mythique qui veulent ré-ouvrir une porte vers l'Oblivion ou autre... Mais non RIEN DU TOUT !
Le but de ce mod serait tout simplement de permettre au joueur de retourner en Oblivion botter le cul à quelques Drémoras ! Bon, même si dans TES IV Oblivion le nombre de portes était trop élevé et dégoûtait un peu, je ne cracherais pas sur un plan de l'Oblivion à visiter...
Ici n'est présentée que l'idée principale ! L'histoire, la quête et le background sont à développer et j'ai encore quelques idées pour ça !

- Armes et Armures de nos ancêtres
Tout "simplement" ajouter les armes et armures des TES III et IV.
WE3 ajoute déjà les armes de Morro (<3), manque plus que les armures et tout le reste d'Oblivion ! :pendu:
Un travail certainement long et dur mais qui serait juste superbe ! (Pour les mecs comme moi qui aiment collectionner ou avoir de la diversité)
En sachant qu'un mod faisait la même chose sur Oblivion en ajoutant un shop et beaucoup de stuff de Morro...
Il serait également sympa d'ajouter certaines de ces armes et armures aux NPC et en loot aléatoire... (option facultative)

- Mode hardcore
Beaucoup de personnes le réclament et beaucoup proposent de le faire... Wait and see
Ajouter une gestion de la faim / soif / sommeil / (blessures) ... Comme dans F:NV
Bah oui, dans Skyrim, on peut chasser, dormir un peu partout,... mais bon ça ne sert quasiment à RIEN....
(Ce mod serait également très intéressant en combinaison avec le mod qui permet de créer son personnage parmi des bandits, en étant naufragé d'un bateau etc... Départ alternatifs, nan?)

- Plus de vêtements / bijoux sur soi
Ajouter la possibilité de mettre des habits sous nos armures, des robes par-dessus celle-ci (mais pas habits + robe) , plus de bagues aux doigts...

- Ajouter des lieux
Ajouter tout simplement de nouveaux donjons, tertres....

- Reconstruction d'Helgen
Même principe que le mod de reconstruction de Kvatch dans Oblivion...
Possibilité de devenir thane, création d'une arène... 2-3 trucs que beaucoup de gens réclament également :)

Ajoutés le 21/02/12

- Farm +
Ajoute une maison pour le joueur, assez éloignée des grandes villes. Celle-ci serait une petite ferme que le joueur pourrait améliorer. Le joueur pourra acheter des animaux, du mobilier pour sa maison et également de petites parcelles de champ permettant de cultiver les différents légumes du jeu. Ainsi il ne serait plus nécessaire de looter les légumes des NPC...
De plus, pourquoi ne pas proposer de louer les services de paysans qui récolteraient les cultures automatiquement, histoire de donner de la vie à la ferme et de faciliter le travail des guerriers qui rentrent de quête et qui n'ont pas envie de travailler la terre... Et pourquoi pas pousser le système encore plus loin en revendant les légumes à des marchands, histoire de générer automatiquement un petit revenu mensuel par exemple :)

Je pense que ce mod n'est pas trop dur à réaliser (du moins les bases) et serait également un bon début.

- Play as...
Jouer quelqu'un d'autre ! Ce mod s'inspire un peu du mod qui permet de démarrer autre part que dans la charrette du début et de celui qui permet de ne pas être fils de dragon (tous deux en projet si je ne me trompe pas) mais en beaucoup plus poussé !
En effet voici 3 idées pour ce mod. (en fait 3 départs différents pour le joueur)
1) Play as a Falmer :
Permet de jouer un Falmer dans l'une des cités déjà présentes (ou dans une cité créée par nos soins).
La race falmer en elle-même, comment jouer un Falmer : Les autres Falmers ne vous attaquent pas (normal), votre vision est réduite (facultatif car pas simple à jouer), vous ne supportez pas la lumière du jour, les autres races (hommes, elfes,...) vous attaquent. Leurs capacités seraient à développer, je pensais par exemple à la possibilité de détecter les êtres vivants proches, étant normalement aveugles les Falmer ont développé d'autres sens...
Dans votre camp falmer : il serra possible de discuter avec les autre Falmer (qui deviendront en fait des NPC assez basiques pour le joueur), la création d'armes/armure falmer sera possible mais pas les autres types d'armes et armures...
Je ne donne que les idées principales sinon j'ai pas fini ;)
2) Play as a Dwemer
Permet de jouer un Dwemer. Comment arrive-t-il en Skyrim ?
J'ai pensé à un scénario plutôt fantaisiste mais qui pourrait encore coller au background. Le joueur incarnerait un Dwemer ingénieux qui, en son temps, essaya de percer les mystères du temps ! (Et ça colle encore aux TES, on a bien une lettre en provenance de la 5e Ère !) Ainsi le joueur se retrouvera plusieurs ères en arrière dans la peau d'un Dwemer dans sa cité naine ! Les quelques quêtes obligatoires et proposées dès le début seraient simplement de regrouper quelques objets pour se confectionner une machine, puis une fois la machine confectionnée et prête à l'emploi le joueurs se retrouverait dans la même cité naine mais durant la 4e Ère, la cité détruite et disposant de peu d'informations et de ressources - comment réagira notre Dwemer ?
Idem, background à peaufiner, et création de la race Dwemer avec ses capacités et faiblesses...
3) Play as a Dremora
Un mod le propose déjà sur Morro. Le joueurs incarne un Drémora déchu et qui est condamné à vivre en Skyrim.
Si le joueur se balade à visage découvert, il sera attaqué par la plupart des NPC, etc...
Idem encore une fois, demande la création de cette race, enfin la rendre jouable car elle existe déjà...

Bon, voici une petite liste avec +/- de détails, elle est à compléter et il faut garder en tête que ce ne sont que des idées qui ne demandent qu'à être exploitées !
Si cette dev-team se crée, cette liste s'agrandira forcément avec les idées de chacun :)

Merci d'avoir lu jusqu'ici :mrgreen:
Soronelite.
Modifié en dernier par Soronelite le 20 juin 2015, 18:32, modifié 11 fois.
Raison : Édition incolore.
Image
Devil-Hunter
Confrère

Re: [Projet] Equipe de modding

Message par Devil-Hunter »

Je suis ton homme !
Franchement, excellente idée !
Je peux m'occuper du rayon graphisme et des tests si tu veux ;) ! Modder seul n'est pas bien amusant alors pourquoi pas ^^.
Modifié en dernier par Devil-Hunter le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

Je peux vous aider pour deux choses, donner des idées et tester les mods :), donc si tu veux eh ben demande quand tu veux.
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Soronelite
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Soronelite »

Ok merci à vous !
J'attends de voir si plus de monde est intéressé :)
Image
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Pour qu'il y ait plus de monde, commence par dire un peut tes idées de mod^^

Moi je lis le titre, ça a l'air cool!
Puis je lis le long message, il ne me dit pas grand chose de plus que le titre.

C'est pas pour t’embêter que je dis ça, juste que si tu veux un peut plus de monde pour se lancer dans une Team, je pense qu'il faut aller plus loin que le GROS de ton projet. ;)

Bonne chance
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

La Yuril n'as pas tort c'est vraie que de décrire ton projet serait sympa (moi c'est juste que j’adore tester les mods :p).
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Soronelite
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Soronelite »

Bah le truc c'est que chaque membre pourrait proposer des idées...

Je vais faire une petite liste sur le premier message avec quelques idées de mods ;)

Edit : premier poste édité avec une liste ;)
Image
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lunatick-Rider »

Excellente idée :D
Je suis actuellement dans un gros projet de mod, donc si tu arrives à réunir ton équipe, pourquoi pas un partenariat ^^

Sinon, je peux(t) toujours venir en tant que scripter, je programme déjà dans plusieurs lang(u)ages, à part quelques fonctions à réapprendre, le système est le même :D
Modifié en dernier par Lunatick-Rider le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Devil-Hunter
Confrère

Message par Devil-Hunter »

Reconstruction d'Helgen me plaît tout particulièrement !
Je peux m'occuper de la direction artistique dessus si tu veux, j'ai pas mal d'idées ;) !
Bien sûr, pour coller avec le background (afin d'y implanter une arène notamment), il faut que les "bâtisseurs" décident de l'agrandir, sans quoi bonne chance pour placer une arène là-dedans ^^.
Modifié en dernier par Devil-Hunter le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
dauphin
Confrère

Message par dauphin »

La tu as une bonne idée en tête je dirais même que au fur et a mesure on pourrait même faire que helgen deviennent une grande ville comme blancherive et que donc on puisse faire un système de conquête de territoire pour avoir tout de même un peu de territoire a soi et que du coup ils faillent créer un enbleme et tout ça :p, une arène pourrait être cool aussi c'est vraie mais il faudrait une arène triple :) pour avoir des combats gladiateur vs gladiateurs bête sauvage contres bête sauvage gladiateur contres bête sauvage et en partant la dessus un système de mise a mort si l’ennemie c'est mal battu vice versa , on pourrait aussi faire des mise a mort plus sympa en jetant par exemple un prisonnier équipée d'une armure de combat et d'une simple arme d'acier contres plusieurs loup par exemple et que ainsi ils puissent gagner sa liberté :), mais que cela soie aussi pour nous si jamais on as fait une faute grave par exemple voler le jarl ou autre mais pas le meurtre pour un meurtre je ne vois que le billot de bien mais bon :p, donc sa fait beaucoup de travail aux modeur et aux tout autres personne même les testeur :p, sinon je pense que l'on peut aussi instaurer un "centre commercial" en plein air pour que cela soie plus simple de trouver les commerçant un peu comme la CI dans oblivion quoi , avec par exemple un bijoutier un boucher un poissonnier un forgeron un épicier etc....... , après la j'avoue j'ai plus d'idée :) XD.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »