Alors, pour ceux qui n'auraient pas lu ma description, je suis quelqu'un qui observe longuement les choses, voir très longuement, avant de lancer un débat assez imposant.
Pour vous faire part rapidement du but de ce post, il n'y en a pas de particulier. Vous jugerez sûrement mieux que moi...
Maintenant, on va passer aux choses sérieuses.
Premier point :
Bon ! Et bien tout d'abord, je tiens à informer que j'ai Skyrim depuis sa sortie, je l'ai donc décortiqué a fond, ainsi que le CK bien évidemment.
Je rappelle aussi que je joue au TES d'abord, pour connaitre le jeu vu par un joueur classique (en général de manière RP) et ensuite je joue avec les possibilités du jeu (compliqué a expliquer en français)
Deuxième point :
En ce qui concerne le jeu en lui même, j'ai pu voir qu'il a énormément déçu de fans, et notamment à cause de son manque de contenu.
J'ai suivi pas mal de forums de fans et de forums simples voir un peu toutes les divergences de points de vue sur le jeu.
Je dois dire, que les points abordés sont en général toujours les mêmes, les points les plus pertinents se comptent en plus petit nombre mais sont eux aussi, les mêmes. D'ailleurs, la confrérie possède un post comme celui-ci (je n'ai plus le titre mais il comporte 201 réponses)
Passons maintenant au Troisième point :
Donc ceci sera une liste minime des détails qui m'ont particulièrement troublé mais qui m'ont aussi intéressé au plus haut point
Donc voici une petite liste :
Les scripts de déplacement et positionnement a un endroit donné (PNJ en général) .
L'un des détails qui frappent en premier sur le jeu est au commencement, quand le légat se place derrière le soldat sombrage qui se fait exécuter on peut apercevoir un petit décalage du PNJ "fixé", j'ai prit ça pour un simple bug mais j'ai ce ça n'a pas l'air d'être le cas.
Une séquence identique se reproduit à Solitude mais la différence, c'est que le script utilisé pour le soldat placé derrière l'homme exécuté ne comporte pas ce décalage, le script est-t-il différent ? Le PNJ utilisé peut influer sur un conflit de script ?
Bref, un point qui m'est encore obscur étant donné que mes connaissances en script sont encore assez limitées.
Les objet présents de la BDD, non incorporés au jeu et incorporés sans fonction (la formulation m'a l'air assez moche, désolé d'avance)
Alors, en ce qui concerne la BDD, j'ai un objet de chaque à proposer .
Un objet présent dans la BDD mais inexistant en jeu :
Le bâton Wabbajack, avec comme enchantement particulier "C'est tout ce que vous avez"
Le bâton existe dans la BDD et il est trouvable via la "testroom" mais nul part en jeu.
Maintenant, un objet présent dans la BDD et trouvable en jeu mais sans fonction (y'en a plein mais certains sont plus pertinents que d'autres).
Les deux morceaux d'épée en fer présents dans la tombe d'Ysgramor (au pied de la statue).
Les deux objets existent bel et bien en tant que divers mais n'ont absolument aucune fonction en jeu.
Ils existe aussi en version acier toujours en deux morceaux mais toujours aucune fonction.
Ces 4 objets sont uniques et non trouvables autrement qu'a leur position d'origine.
Il y'a beaucoup de petits détails de ce genre mais je pense arrêter les démonstrations ici.
Conclusion :
Et bien voilà, j'en viens à ma petite conclusion qui m'a l'air assez proche de la réalité cependant, cette conclusion et a titre personnel et non-imposé.
Pour ma part, je pense que Skyrim n'est pas un "vrai" jeu. Il a gardé son background et son univers mais la matière technique du jeu n'est pas faite pour être appréciée mais pour être démontrée.
En gros, je ne pense pas que Beth ait joué la carte du scénario en béton ou des graphismes qui déchirent, mais plutôt à jouer sur la carte du modding et des possibilités.
Y'a juste a voir que la carte du monde n'est pas faite uniquement de Bordeciel, beaucoup de scripts uniques et de scripts pas ou peu poussés, beaucoup d'objets présents mais très peu d'intégrés avec une fonction réelle, un moteur graphique largement sous-exploité, il doit y avoir aussi des bouts de map qui ne sont pas utilisés.
Bref un jeu qui n'a pour moi, pas du tout pour but de toucher le joueur classique mais de toucher le moddeur compétent avec de grosses idées.
Y'a vraiment des trucs de dingue a faire de ce jeu, j'ai moi-même imaginé pas mal de choses orientées principalement sur le réalisme en prenant en compte la capacité des scripts (infinie ?), le temps que ça demande etc
En tout cas, si y'en a qui ont lu ce post en entier et bien, je tiens d'abord à les remercier, car la mise en page et certainement à chier et l'orthographe aussi.
Je tiens aussi à vous inviter à partager vos remarques et avis sur le sujet d'une manière objective, bien sûr.
P.S. : Je m'excuse par avance auprès du correcteur car le post est long et sûrement bourré de fautes en tous genre, c'est ça d'être russe

pas de problèmes ! j'espère juste que tu sauras profiter de cette correction pour t'améliorer, car c'est aussi pour ça qu'on est là ;-)