Qarl Texture Pack III

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
JubJub25
Confrère

Re: QTP3 - Qarl's Textures Pack 3

Message par JubJub25 »

C'est bon ! J'ai exécuter une archive altération et le problème s'est résolut.
Merci kaos_sita pour ton aide. Merci.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

De rien !:D
raul11
Confrère

Message par raul11 »

kaos_sita a écrit :Non suffit juste de foutre le contenu de 00 Base dans le dossier data et de faire l'archive invalidation.
T'as du le dire 100 fois :mdr:

Respect ! moi j'aurais déjà envoyé bouler... :top:
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

QTP3 c'est bien, mais le problème est vraiment que cela réduit les FPS.

Pour profiter du meilleur de QTP3 dans une version optimisé, j'ai vu qu'il y avait d'autres alternatives. Ca serait bien de confronter nos expériences à ce sujet. J'ai pas encore testé (je vais le faire), mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le mieux serait de faire ainsi :

Dans l'ordre d'installation, cela donnerait :
1. Tout d'abord, télécharger QTP3 - Redimized : http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=3813

C'est un clone de QTP3 mais optimisé, donc de la même façon vous allez avoir la version haute (Core), une version réduite légèrement (reduced Lite), une version réduite moyennement (reduced Regular) une version réduite au maximum (reduced max)

2. Télécharger QTP3 - Redimized Patch : vous le trouvez sur la même page : http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=3813

3. Télécharger PYFFI Optimized QTP3 Meshes - Fixed : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26756

Il s'agit d'une optimisation Pyffi des meshes uniquement (Pyffi n'optimise pas les textures) de QTP3.

4.Téléchargez QTP3 UOP32 Compatibility Patch : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11261

Permet d'avoir les optimisations de paralaxe que l'UOP 3.2 apportait et que QTP3 faisait perdre.

Voilà, avec ça vous devriez avoir les améliorations apportés par QTP3 tout en gagnant au moins 10 à 20 FPS. Enfin c'est ce qui se dit. Pas encore testé.

Après certains disent d'utiliser "opération optimisation" : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10510 mais il date de 2007, ça me fait un peu peur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

La version de la confrérie est unique et comprends déjà les améliorations du Redimized.
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

Ca c'est une bonne nouvelle, je ne savais pas. Cela enlève déjà 2 étapes et de lourds téléchargements. :D

PS : Je suis en train de me mettre à Pyffi en ce moment, c'est pour ça. C'est la dernière étape d'optimisation...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Et même un peu plus en soi, il comprends 3 niveau d'optimisation.
Leamas
Confrère

Message par Leamas »

Bonjour ! Je réveille ce vieux topic... et c'est vraiment parce que je crois avoir essayé tout ce que j'avais à disposition... (sauf effectivement Wrye bash...)

Alors, j'ai voulu ressortir Oblivion des cartons après avoir observé certaines déconvenues sur Skyrim... Jeme suis donc dit que j'allais bêtement suivre le tuto d'install (*cerveau en vacance après les partiels :D*) sur le site de la Confrérie des Traducteurs. Tout va bien jusque là. Donc, Oblivion installé avec SI et KOTN, OBSE 20 et OBMM 1.1.12. Donc je vais sur la page de chargement du Qarl's Texture pack III, toujours de la confrérie, le télécharge et le décompresse. Je lis le lisez-moi et commence à sentir bizarrement que je vais galérer : pas d'esp (apparemment normal) et ce n'est pas un .omod. Armé de tout mon courage je prends le fichier 00Core, en copie le contenu dans Data, lance OBMM et fait Archive invalidation dans Utilities (d'abord avec les configurations du Tuto). Je lance Oblivion, ça ne fonctionne pas. Je cherche un peu si j'ai mal configuré OBMM : j'essaie donc avec les options conseillées sur certains forums :

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... ation.png/

J'update... Je lance Oblivion (avec l'obse), je charge et ... rien.

Je me dis que j'ai dû oublier quelques trucs.... Donc j'installe le PNOO, je retente, rien... J'essaie avec les autres options de l'archive invalidation (BSA invalidation, Universal, BSA Alteration) rien ne fonctionne... Voire mieux : certaines fois le jeu crash sans messages d'erreur.

Je vais donc relire pour la quarantième fois le lisez-moi, je charge le archive invalidation invalider depuis le site indiqué, l'installe et reste comme deux ronds de flan devant ce truc dont je n'ai pas réussi à trouver le fonctionnement (en cherchant sur G**gle, je dois être franchement stupide, je n'ai rien trouvé de semblable à ce que j'avais à l'écran ["BSA Browser"]).

Donc, j'essaie depuis hier soir, et je commence à abandonner... Par contre, mon mal au crâne a fait un epic win... Je suis désolé de réveiller les morts, mais je ne sais plus quoi faire pour que ça marche : j'ai lu intégralement ce topic, et d'autres, et je ne trouve pas mon bonheur... Si il n'y a vraiment rien à faire, envoyez moi une corde et un parpaing.

D'avance merci et encore toutes mes excuses.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En fait OBMM est une merde dans la gestion de l'Archive Invalidation, je lui préfère le soft indiqué dans le lisez-moi du mod qui a fait ses preuves.
Au passage l'emplacement de l'installation de ton jeu si tu es sous windows vista/seven !
Leamas
Confrère

Message par Leamas »

C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre... Mais le soft dans le lisez-moi m'ouvre directement BSA Browser (je crois que c'est ça le nom)... Et quand je l'ai regardé... Je l'ai fusillé du regard pour qu'il comprenne mais il n'a pas l'air d'être intimidable... Et quand j'ai voulu un peu bidouiller avec, il m'a proposer de regarder dans les .bsa d'Oblivion et des les extraire... Et là j'ai commencé à me demander si je devais pas plutôt éviter de flinguer définitivement le jeu...

Et, désolé, j'ai oublié de mentionner sous quel OS je joue...; Bien la peinde de faire une licence d'info si c'est pour être aussi pas doué T.T

Je suis donc sous Seven, j'ai installé le jeu dans la seconde partition D:\Bethesda Softworks\Oblivion

Je ne sais pas si cela joue un rôle dans le fait que je n'ai rien ou que cela crashe... J'évite en général de polluer le disque avec l'OS ^^'
Répondre

Retourner vers « Graphisme »