Textures de fenêtres

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: textures fenêtres de skyrim introuvables

Message par apdji »

On va diore que l'informatique est le secteur qui vérifie le mieux l'adage c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : toto correction
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

j'en sais quelque chose ça fait des années que je bidouille dans mes ordinateurs et j'ai toujours l'impression d'être à la ramasse; au fait, c'est bien du 64 bits ,donc il y a peut être un problème de compatibilité avec les plugins de gimp , mais très bientôt arrive le "skyrim constructeur" j'ai lu un article la dessus aujourd'hui d'après ce que j'ai compris (mon anglais est un anglais scolaire...) il à l'air très performant et c'est pour bientôt..
Image
OYEZ, Aventurier contemple notre royaume
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

bon,ben,voilà la bidouille ça sert quand même,normalmap est intégré à gimp,en fait je me suis retrouvé 2 dossiers,1 complet dans programme file (avec tous les plugins déjà dedans? mais qui ne marche pas) et un autre,dans utilisateur lui était vide,j'ai donc extrait à nouveau normalmap dans cet autre gimp et là miracle norm.map. se trouve bien à sa place (dans les outil de mappage)et fonctionne :mdr:
Image
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

tu n'as plus qu'à tripper sur des graphismes mais attention, toi aussi tu vas mal finir et te mettre à modder sans plus jamais avoir le temps de jouer :)) c'est ce que j'appel le syndrome de la Beth
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

c'est tout à fait,ça on passe des heures à chercher à comprendre un truc,on essaye des effets
de textures ou on crée un nouveau vêtement ou autre, ça marche pas ,alors on cogite
comme un âne,p*t**n mais pourquoi ça marche pas bo***l :colère: on s'énerve, on fait une pose :zen: on remet ça,et là,on s'aperçoit qu'on a ouvert skyrim juste pour vérifié un truc, ou voir le résultat de la modif apportée; mais qu'on a pas joué depuis des jours voir des semaines. :pensif:
surtout qu'il y a encore plein de truc que je pige pas ,et du coup et bien ça fait bien 2 semaines que je n'ai pas avancé dans le jeu, le démon :diable: du modding me piège dans ses toiles d'araignées (retexturées et traduites par nos bon traducteurs de la confrérie) me voila empêtré dans un labyrinthe
digne de celui du minotaure .... :surprise: il faut que je m'équipe d'une lanterne pour y voir plus clair, car bien des coins du dédale sombre du roi "Môddhing le futé" (seule véritable empereur de Tamriel)
me jettent en pleine face la somme de mon ignorance :colère: :embaras:
Image
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

En fait le véritable secret de la "réussite" se trouve dans l'erreur..pendant des mois tu es improductif en terme de réalisations jouables mais c'est plus subtile, ce sont des mois d'apprentissage empiriques par l'erreur et j'irais plus loin encore en te disant que tous les tutos du monde ne te permettront jamais d'être véritablement créatif : ils te donneront des bases nécessaires mais c'est l'accident et l'erreur qui t'apportera un style, des idées et une originalité forte. Dans un métier que j'ai pratiqué IRL j'ai également fait le même constat, la folie et l'audace de faire parfois n'importe quoi "pour tester" ou "pour voir ce que ça fait" m'apportait bien plus de techniques et d'innovations que les démarches sages et ordonnées.
Tout ça pour dire que faut te résigner à savoir par avance que tu n'es pas prêt de sortir un truc exploitable (même si c'est génial) du moment que tu acceptes de prendre le temps de produire sans but et en faisant des erreurs : cette masse de ratage et de temps soit disant perdu se révèle vite une masse de connaissance personnelle très intéressantes et enrichissantes.

Un peu comme le type qui garde sans raison des boites et des trucs sans savoir pourquoi et qui un jour, à force d'avoir stocké tout ce bordel se dit "mais eureka, avec tout ce merdier je peux faire ceci!" ..

En tous cas ça dépend des "fonctionnements" de chacun, pour moi et pour certaines personnes comme moi c'est un peu comme ça, alors si toi aussi t'as l'air pareil t'en fait pas et accepte ce fardeau, cette démarche empirique qui te sera frustrante au début mais vraiment utile en fin de compte.

Bien entendu je parlais de démarches personnelles et d'erreurs mais jamais je dis de le faire seul ni de le faire sans interroger d'autres personnes : c'est pour ça que les sites de modding existent, pour aussi entre deux prises de tête solitaire venir y respirer un peu d'aide ou d'air frais.
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

c'est tout à fait le cas, j'ai toujours travaillé sur mes ordis de façon intuitive bien sur quelquefois, après plusieurs heures de boulot on fout tout en l'air parce qu'on à oublié la sauvegarde, tellement on était absorbé par l'évolution de notre montage, mais c'est pas grave,on recommence et souvent on l'améliore encore, en ce moment je travaille un petit truc sur les fenêtres; retexturage des grilles qui ne sont pas très belles dans skyrim, remodelage et mise en place de couleurs plus sympa des petits carreaux ,pour l'instant je n'ai fait que whiterun, je ferai le reste au fur et à mesure; pour les fenêtres transparentes, il faut vraiment étudier le truc, car d'après ce que j'ai vu en jeu les seules vues qui permettent de voir l'extérieur ne donne que sur le ciel et il n'y a aucune vue qui donne vers un intérieur; c'est ,il me semble, dû à la façon dont est construit l'univers de skyrim qui fait que les cellules intérieures sont totalement indépendantes du monde extérieur, je pense qu'au départ ils ont construit le monde de skyrim avec tout l'environnement batiment compris (vide, juste une structure pour recevoir la cellule intérieure) , sauf qu'ils ont intégré les intérieurs dans des cellules fermées sans rapport avec l'extérieur (afin de réduire les besoins de ressource) ,d'ou les chargements chaque fois que l'on rentre dans un bâtiment;hors ils ont quand même réussi à créer des ouvertures dans les toits et les fenêtres en hauteur (ex : temple de kynareth à blanche rive) , ainsi on peut voir par les "fenêtres supérieures" ou les "trous dans les toits" le ciel qui évolue comme à l'extérieur , mais ou est la combine? voila, ça c'est le genre de trucs que j'aimerais comprendre afin de coller des fenêtres "ouvertes" partout à condition que ça reste réaliste bien sur, toutes ces fenêtres sans vue vers l'extérieur ça rend mon avatar "clostro" :classe:
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »