Textures de fenêtres

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Textures de fenêtres

Message par old man »

Bonjour à tous,
voila je recherche les textures des fenêtres dans skyrim; j'ai extrait et convertit les textures de l'archive .bsa avec bsa.opt en .dds,que j'ai mis dans le dossier unpack (merci à toi Yuril pour le tuto)
mais pas de texture des fenêtres si quelqu'un a une idée .
J'ai une deuxième question :
j'ai un petit logiciel de traitement d'image (photofiltre) que je trouve plus complet que paint.net hors il ne connait pas les .dds et n_dds seulement les.tga et je me demandais s'il était possible (comme pour paint.net vers gimp soit dds vers png) de faire un export paint.net vers photofiltre soit dds vers tga car ce petit logiciel m'a toujours étonné par ses possibilités et je me demande s'il pourrait traiter les "normal maps" ce qui ne serait pas étonnant; mais j'aimerais déjà dans un premier temps essayer les .dds .
toutes vos suggestions seront bienvenues
Image
OYEZ, Aventurier contemple notre royaume
Alchimériste
Confrère

Re: textures fenêtres de skyrim introuvables

Message par Alchimériste »

Bonsoir. J'ai aussi travaillé sur des fenêtres (vitraux en fait) sur mon Skyrim alors je te donne une piste. Pour commencer faut chercher côté répertoire "Architecture", ensuite le moyen rapide c'est d'effectuer une recherche dans chaque sous-dossier (classés par lieux) de façon automatique sous ton OS en utilisant le mot clef "window" par exemple. Je fais ça pour les bouteilles, etc, par mots clefs en anglais tu retrouve vite tes fichiers même si ton mot clef n'est qu'une partie du nom de fichier entier. Bethesda classe parfois mal les dossier je trouve mais ils nomme remarquablement bien les fichiers donc en 5mn t'as tes fenêtres normalement.

Pour photofiltre c'est mort sérieux..il gère pas vraiment la transparence à ma connaissance, enfin si mais pas tel qu'il le faudrait (Canal Alpha) donc déjà ça c'est problématique. Gimp par contre avec un plugin va parfaitement convertir du bitmap (bmp, png etc) en dds et même t'aider à créer des normal maps alors si j'ai un conseil c'est le suivant : garde photofiltre pour de petites manips de base (parfois plus rapide à faire que sous Gimp) mais tente de dompter et d'utiliser Gimp car de toutes façons Gimp gère les calques, canal Alpha, dds, normal map et tout ceci photofiltre ne le permet pas.

Il est plus que vital de savoir utiliser les calques et les transparences sous Gimp (ou photoshop mais il est payant et plus complexe je crois) tu t'en rendras compte donc il faudra de toutes façon passer par là, et je crois mais je me trompe peut être, que paint pour ceci est moins efficace que Gimp. Bref t'as une partie de réponse.
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

je te remercie, j'ai de toute façon gimp et paint.net, donc je vais suivre tes conseils, la confrérie a un excellent tuto sur le travail des textures avec ces logiciels et sur photoshop ,je pourrai m'y référer pour les choses qui m'échappent, je vais lancer une recherche sur les fenêtres pour commencer, merci encore pour ton aide,à bientôt.
Image
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

voilà
j'ai bien trouvé les fichiers de fenêtres, c'est vrai qu'ils ont des noms pour le moins variés,
je travaillerai dessus lieux par lieux et étape par étape,bref j'ai installé le plugin normalmap
pour gimp et le problème est que quand je veux l'ouvrir j'ai un message qui me dit que windows ne peut l'ouvrir, il manque le fichier "libgdk-win32-2.0-0.dll " hors j'ai vérifié et les dll dont celui cité avant sont bien présents dans le dossier bin de gimp mais je ne peux ouvrir aucun de ces plugins il manque toujours un dll selon ce que je désire ouvrir comme plugin il semble que windows ne détecte pas les dll dans le dossier bin
pourtant gimp lui fonctionne bien ce serais vraiment chouette si quelqu'un avait la solution
Image
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Je n'est pas la solution a ton problème mais pour créer des Normal Map il y a le Soft "Crazy Bump" qui est excellent.
Le seul truc c'est qu'il est Payant mais il est utilisable 30 jours gratuitement.^^
Lien: http://www.crazybump.com/

Video:
[youtube][/youtube]

Si tu te sert souvent des textures il existe un Soft vraiment utile et qui facilite la vie quand on cherche des textures comme toi pour les fenêtre
C'est "SageThumbs", il permet de visualiser toute les textures en miniature, comme si tu regarder par exemple une image Jpeg en miniature dans une fenêtre Windows.
Il permet de convertir une Image (DDS, Jpeg...) en Jpeg, BMP, PNG en deux clic sans avoir a ouvrir quelconque programme. (tu peut même prendre par exemple 20 image BMP et les convertir en Jpeg en une seul fois!!)^^
l'essayer c'est l'adopter! même si on ne touche pas au DDS il est utile pour les autre format.
Lien du Soft: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2534
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

je te remercie pour tes renseignements, pour crazy bump je verrai pour l'essayer si je n'arrive pas à faire fonctionner gimp, merci à toi Yuril
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

POur tes dll, ce serait pas un souci par rapport à la version de ton OS, tu es en 32 ou en 64 bits?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

Je dois être en 64 désolé pour le bout de post erreur de touches
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour en être sûr, c'est marqué dans le panneau de config' / système et c'est "type de système".
Si tel est le cas c'est que tu dois avoir des incompatibilités de versions soit au niveau du logiciel ou du plugin avec du 64bits.
Au pire passe par photoshop, tu devrais arriver à en trouver un facilement et avec lui t'as normalement pas de soucis entre du 32 ou du 64 ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
old man
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par old man »

merci Apdji,je vais voir tout ça,c'est que des fois je me perd un peu avec toutes ces manips à faire :embaras: mais je vais m'en sortir,patience,patience,je crois que c'est le maître mot
merci encore à bientôt :bye:
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »