[débat] Empire et Rébellion

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
OblivionUnknownGenie
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 200

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par OblivionUnknownGenie »

En tout cas, la prophétie des parchemins des anciens s'étant réalisée, les événements du prochain TES devraient j'espère être "normal". J'entends par là qu'il ne devrait pas prendre pour thème un énième péril divin, à grand coup de Faux-dieux/Daedras/Dragons et qu'il serait bien plus axé sur la guerre en elle même, impure et compliquée. Je me trompe ?
« L’éphémèrité de certains est triste, mais ce que d'autres font de leur longévité l'est plus encore » — Moi

« The answers find us in the end » — Linkin Park
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

OblivionUnknownGenie a écrit :En tout cas, la prophétie des parchemins des anciens s'étant réalisée, les événements du prochain TES devraient j'espère être "normal". J'entends par là qu'il ne devrait pas prendre pour thème un énième péril divin, à grand coup de Faux-dieux/Daedras/Dragons et qu'il serait bien plus axé sur la guerre en elle même, impure et compliquée. Je me trompe ?
Heu...
Il y a un parchemin des anciens par prophétie...

Comme il y a des centaines si ce n'est des milliers de parchemins des anciens, ça en fait des prophéties en cours...

Les parchemins des anciens sont des artefacts sur lequel les informations changent perpétuellement, mais plus la prophétie s’approche de sa fin, plus son contenu se fige...
Une fois que la prophétie est accomplie, le parchemin devient un vulgaire bout de papier retranscrivant la prophétie réalisée...

Il faut voir chaque jeu comme un parchemin des anciens en train de se figer...


Mais je la trouve étrange ton espérance...
Puisque le principe des TES est un héros qui réalise une prophétie dans un monde où la magie et les dieux sont présents et se battent continuellement, ce qui influe sur les mortels, et les mortels influent sur les dieux... et boucle infinie...

Parce que bon, la guerre actuelle, c'est quand même le Thalmor qui cherche à oblitérer Talos, le dieu, avant d'oblitérer les humains, pas seulement leur existence, mais la possibilité de leur existence, ceci afin de pouvoir récupérer leur divinité perdue...
Cette guerre, ce n'est qu'une énième trituration divine...

Enfin, ce que tu espères, c'est comme si tu demandais un Star Wars sans jedi...
Avatar du membre
OblivionUnknownGenie
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 200

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par OblivionUnknownGenie »

En gros, ce que j'espère c'est un TES bien plus axé politique que les autres, sans forcément de "super-héros-sauveur-de-monde" mais avec un homme perdu dans ce flot incessant de guerres :p
Désolé si j'ai dit une bêtise sur les parchemins des anciens, mais le trailer Skyrim m'avait laissé penser qu'il n'y avait qu'une seule prophétie (je cite "The Elder ScrollS told about their return") ...
« L’éphémèrité de certains est triste, mais ce que d'autres font de leur longévité l'est plus encore » — Moi

« The answers find us in the end » — Linkin Park
Avatar du membre
Bob Lennon
Confrère
Messages : 50

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Bob Lennon »

Globalement, je pense sincèrement que choisir son camp pour accorder la victoire à l'empire ou à la rébellion, c'est kif-kif. Les conséquence seront, comme précisé précédemment, relativement les mêmes (à 200 ans près).

Du coup, nous avons les Thalmors, alliés temporairement à l'empire (plus une domination qu'autre chose) mais l'un aimerait bien se débarrasser de l'autre et le fera à la première occasion (ou ne manquera pas de le laisser s'affaiblir). L'empire pour retrouver sa gloire, les Hauts-Elfes pour éliminer les "singes".

De l'autre coté, nous avons les sombrages, avec Ulfric l'agent dormant (ce qui veut techniquement dire qu'il n'est pas de leur coté mais que les Thalmors se servent de lui sans qu'il le sache, c'est ça un agent dormant), Che Guevara Nazi en puissance (Bordelciel libre !!! Mais sans races inférieures !!!).

Toute la subtilité de la situation se trouve dans l'équilibre de la guerre actuelle. Le plus cette guerre s'éternisera sans vainqueur, le plus le Thalmor aura le temps de calmer les rougegardes et de marcher où bon leur semble (sur l'empire affaibli par ses campagnes en Bordelciel ou sur d'autres provinces peuplées d'"animains", comme Elsweyr ou le Marais Noir).

La seule solution pour arrêter ces bouffeurs de salades consiste à briser l'équilibre. Dans toutes les situations d'unification, que ce soit par les Impériaux où les Sombrages, les hommes de Bordelciel se retrouveraient unis contre les tapettes à oreilles pointues. Ce qui, pour les Thalmors, serait une catastrophe puisqu'ils ne disposent pas de la force nécessaire pour mater deux pays à la fois, tenir leur frontières et conquérir le reste de l'empire en même temps (ce qui serait un affront pour leur égo démesuré).

Analysons maintenant les différences entre les victoires des deux camps fratricides :

-L'empire gagne : Formidable, Bordelciel est à nouveau unifié. Les thalmors vont commencer à craindre un peu pour leur cul, étant donné qu'il suffirait une alliance temporaire avec n'importe quel autre peuple pour avoir l'ascendant. Parallèlement, l'empire serait en mesure de reprendre la province de Lenclume et de fortifier ses frontières "amicales" avec le Thalmor. Vu qu'ils risquent de prendre cette association de singes pour un affront, la guerre va recommencer, avec une issue incertaine, sinon divine. Si les thalmors sont repoussés, l'empire partira en cacahuète suite à la reprise des conflits internes et des rébellions. Dans tous les cas, l'empire est condamné à retourner en Cyrodiil pour les raisons qui ont été énumérées précédemment sur ce topic.

Les Sombrages gagnent : Ulfric monte sur le trône, et entame sa première action pour tenter de rouler sur les Thalmors. L'empire rentre chez lui la queue entre les jambes et tente de tenir tant bien que mal sa frontière avec Bordelciel et le Concordat. Les thalmors, attirés par l'odeur du sang, vont tenter d'annexer Cyrodiil, ce qui sera un echec, l'empire ayant rassemblé toutes ses troupes dans le dernier noyau dont ils disposent. Dans un souci d'indépendance collectif, il n'est pas impensable que les contrées de Hauteroche, de Lenclume et de Bordeciel signent une trève temporaire dans le souci de botter le cul des thalmors ou de résister à leur assauts, fortifiant ainsi leurs défenses et leurs frontières.


Dans les deux cas, les elfes ont énervé tout le monde et risquent de le payer très cher. Deux possibilités : Soit des attaques massives de grande envergure les exterminent sur leur propre continent, la race des hommes appliquant un pacte de non-aggression entre-elle (qui sera brisé à la première occasion, mais les elfes auront morflé grave). Soit les elfes réussissent effectivement à repousser les assauts faiblards des hommes désunis à leurs frontières (notamment sur le plan maritime) et on retourne à la case Status Quo, avec tout le monde dans son pays cherchant à bouffer les autres.

D'un avis personnel, je dirais qu'un peuple hautain dont l'objectif est de renvoyer l'univers dans la force (pour reprendre le thème de Star Wars ^_^) n'obtiendra dans tous les cas pas la victoire historique, à l'exception du cas où la guerre d'indépendance de Bordelciel se prolongerait. Mais comme vous êtes des Dovahkiins responsables, vous ne laisserez pas ça arriver n'est-ce pas ?

Conclusion : L'important n'est pas que l'empire gagne ou que les sombrages gagnent. L'important est que l'un des deux gagne. Et tout de suite. Sinon Tamriel va très vite ressembler à une version satyrique de Hyrule (avec des gens aux oreilles pointues à tous les coins de rue).


SCENARIO ALTERNATIF : Un daedra/Aedra fout sa merde et renverse toute la situation, rendant impossible toute forme de prédiction future.
SCENARIO ALTERNATIF N°2 : Un abruti découvre un machin de la trempe du Numidium/Akulakhan/MegaGigaZord et sa faction gagne automatiquement pour les 400 ans à venir.

Image
INSTANT WIN LOLZ !!! All ur base are belong to us !!!


Bref... Rien de très brillant pour Tamriel. Plus qu'à attendre une extension qui n'aura aucune incidence sur la politique de l'époque de Skyrim... Bah... C'est Bethesda hein. ^_^

PS : L'appellation "Bordelciel" est un néologisme assumé.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par La belette »

plus le débat avance et moins j'ai envie de choisir mon camp....
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
LORDDAGON
Confrère
Messages : 643

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par LORDDAGON »

Il peu aussi y avoir,la solution;l'ennemi de mon ennemi etc. et adieu Thalmor !
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

C'est ce qui finira par arriver, d'ailleurs c'est ce qui est déjà arrivé... rappelez-vous que les Ayléids se sont faits botter le train parce qu'ils avaient réduits en esclavage les humains de la futur Cyrodil, ennuyé Lorkhan en voulant décréter le monde, et même ennuyé d'autres Ayléids et les Nordiques ! Lorsque tous se sont coalisés, les Ayleids étaient fichus.

A propos de cette guerre civile entre Ayleids qui a été le départ de la révolte de sainte Alesssia, elle est typique des Hauts Elfes. parce que leur arrogance ne s'exerce pas uniquement contre les autres espèces. Ils sont aussi arrogants, méprisants, entre eux. Et si certaines espèces peuvent laisser passer, un Haut Elfe n'oublie jamais une insulte même ou peut-être surtout si elle vient d'un autre Haut Elfe.

En fait, à chaque fois que les Hauts Elfes ont été sur le point d'écraser les hommes, ils ont chuté à cause de leur arrogance. Ils sont pathologiquement incapables de ne pas se boursoufler de suffisante et se tirer dans les pattes lorsqu'il sont en position dominante. Bel exemple de "supériorité"...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Bob Lennon
Confrère
Messages : 50

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Bob Lennon »

Je maintiens quand même qu'une victoire par MegaGigaZord est plausible. Après tout, c'est comme ça que l'empire s'est formé de manière durable et
► Afficher le texte
.

Comme dit le proverbe, jamais deux sans trois. :D
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

Le premier MegaZord était le Numidium...
Construit par les dwemers, pour en faire un dieu-golem géant...

Le Tribunal l'a récupéré après la destruction des dwemers...

Il a fallu attendre que Tiber Septim tente de conquérir le monde, Tiber Septim ne voulant pas affronter trois dieux-vivants du Tribunal, il a négocier...
Vivec savait manifestement que Tiber Septim était quelqu'un de pas très ordinaire, alors il a accepté les négociations...
Il a donné le Numidium à Tiber Septim...

Le Numidium a besoin d'une pile pour fonctionner, et Tiber Septim en avait une...
Alors pourquoi Vivec a donné un joujou divin à son ennemi...?
Pour le tuer, il savait très bien ce que Tiber Septim ferait avec, et Tiber Septim l'a fait:

Il a mit la pile dans le Numidium, et avec il est allé cassé la figure au Thalmor, le Numidium assiégeant Alinor de l'ère méréthique à l'ère cinquième (faille temporelle, on ne rigole pas avec un joujou-divin...)
Et surtout, Tiber Septim s'est suicidé avec, devenant Talos, un dieu, comme l'avait prévu Vivec...

Ce Numidium, bien qu'étant dans une faille temporelle à assiéger Alinor durant six ères, s'est aussi perdu...
Il a été retrouvé au temps de Daggerfall, dans ce jeu, là 8 bonhommes ont eu le Numidium simultanément, une faille spatiale cette fois, en parallèle à une faille temporelle, il ne faut vraiment pas rigoler avec les joujou-divins...

Et il a encore été perdu...



En parallèle, Dagoth Ur construisait l'Akhulakhan, le Numidium2, mais avec une pile beaucoup plus puissante cette fois: le cœur de Lorkhan...
Heureusement, Dagoth Ur n'a pas eu le temps d'achever l'Akhulakhan, notre si bonne Azura a fait se réincarner Nérévar pour aller lui casser la figure, et tout casser l'Akhulakhan...et faire se volatiliser le cœur de Lorkhan au passage...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

Je crois que l'option Numidium est à écarter.... mais, * se rappelle un certain livre trouvé dans Morro *... euh... je crois qu'il va réapparaître dans Skyrim ! Oui, j'ai trouvé un livre venu de la quatrième ère dans Morrowind !

Si une faille s'est ouverte entre la troisième et quatrième ère c'est probablement au passage du Numidium...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Histoires »