Mais si l'empire peu, il suffit d'employé les bonnes méthodes
Mais l'Empire ne les utilisera pas. Quand un empire fait montre de faiblesse et que certains de ses territoires commencent à oser prendre leur indépendance, c'est qu'il ne reste que peu de temps avant que cet empire s'éteigne, maximum un siècle ou deux
Là,
l'enclume Lenclume a pris son destin en main, les Nordiques en ont bien l'intention pour une bonne partie, les Thalmor
s dictent leur bon vouloir et leurs dominions s'étendent ...
Il suffit de quelque bases en géopolitique pour deviner ce qui devrait théoriquement se passer :
1) L'Empire va rappeler une grande partie de ses légions en
cyrrodil Cyrodiil, abandonnant les territoires extérieurs mais concentrant une grande force en son centre. Pendant un siècle, voir deux, ce centre sera virtuellement imprenable grâce à toutes les légions qui devront défendre une zone réduite.
2) Les régions externes verront fleurir autant de petits souverains qu'il y aura de grosses fortunes et de noblions, les Thalmor
s apporteront soutien
t logistique, financier et matériel à ceux qui seront d'accord de se décréter alliés avec eux tout en gardant leur indépendance.
3) Les dynasties impériales vont être de plus en plus courtes, les généraux impériaux ne se soucieront plus de tenter de rendre à l'Empire sa gloire, mais plutôt de devenir empereur à la place de l'empereur. Et si c'est l'Empereur lui même qui décide de mener une "contre
-attaque", il ne le pourra pas, car s'il s'éloigne de la Cité Impériale pour partir en campagne, son trône sera vite disputé, et il sera obligé d'abandonner la guerre pour venir bouter l'imposteur.
4) S'ensuivra une période de décadence, dans les meurs, comme dans la tradition militaire et les "technologies". Il y aura une perte d'acquis niveau de la magie, l'Empire sera de plus en plus petit, mais les intellectuels clameront qu'il n'a jamais été aussi fort, que ce sont juste les provinces "barbares" qui ont été abandonnées, et que franchement, ça ne leur manque pas.
5) Pendant ce temps, le Thalmor aura voulu poser ses pièces, mais ne pourra pas le faire, parce que contrairement à l'empire décadent, d'autres régions auront gagné une nouvelle dynamique grâce à leur indépendance,
Lenclume et Bordeciel, en l'occurrence, livreront une résistance hostile au Domaine Aldmeri.
6) L'Empire va finir par tomber, peu importe sous les coups de qui, que ce soit un voisin, ou par un ennemi interne, il n'y aura plus de dynastie. Du côté du domaine, il y aura un statu
t quo, et Tamriel ne sera plus gouvernée que par des régions indépendantes en perpétuelle guerre froide, attendant que l'un réussisse à gagner de l'avance sur les autres pour fonder un nouvel empire, ou plusieurs.
Pas de double espace, pas non plus d'espace après l'apostrophe, attention avec les noms propres et les majuscules.