Mangas

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

20 pages de manga, faut être accro pour en citer autant. Je suis un peu (beaucoup :?: ) barjot ! :pensif:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Mother Sarah

Sur un scénario de Katsuhiro Otomo et un dessin de Takumi Nagayasu, Mother est une excellente série Cyberpunk/post-apocalypse qui est malheureusement épuisée en magasin. D'habitude, je n'ai guère de peine à trouver la matière pour créer un article soit que j'ai le manga chez moi soit que les informations soient facilement accessibles en ligne. Mother Sarah fait cependant parti des chef d'oeuvre ignoré et il est très difficile de trouver de la matière pour un article.

L'histoire :

Le futur... Une guerre nucléaire a ravagé la Terre. Les survivants l'ont fuit pour se réfugier dans des villes mises sur orbite autour de la planète. Cependant, les conditions de vies deviennent vites intenables. Lorsqu'un de ces satellites artificiels est endommagé et menace d'exploser, les survivants n'ont d'autre choix que de l'abandonner pour se poser en catastrophe. Dans la cohue Sarah est séparée de ses enfants... au milieu des ruines irradiées de la civilisation humaine elle va partir à la recherche de ceux qu'elle aime.

Mon avis :

Beaucoup moins célèbre qu'Akira, Mother Sarah a eut un succès critique important. L'histoire simple, mais pas simpliste, (une mère recherchant ses enfants) touche juste. Sarah n'est pas une héroïne ou un bête de guerre, c'est pas non plus une fille super sexy comme en sont habituellement remplis les mangas. C'est une femme de trente ou quarante ans assez gironde, lourdement charpentée et musclée. Du point de vue mentale c'est une femme ordinaire ou plutôt une mère ordinaire tenaillée par l'inquiétude pour sa progéniture. La quête de Sarah nous fait découvrir un monde où la sauvagerie humaine ne connaît plus les limites artificielles de la civilisation. Deux organisations rivales : Mother Earth et Epoque luttent l'une contre l'autre. Toutes deux prétendent régénérer la Terre. Epoque représente les humains qui ont survécu en vivant sur la surface de la planète et Mother Earth représente les survivants qui ont vécu jusque là à bord des cités orbitales. La première méprise les fuyards qui les ont laissé se dépêtrer tout seuls, les seconds bien mieux équipés et éduqués se prennent pour le seul espoir de la civilisation.
Cependant, le véritable conflit est plutôt générationnel. Les villes tenues par Epoque sont régies par un système particulier : la dictature des enfants ! Il y a d'un côté les adultes - considérés comme responsable de la guerre- et de l'autre les adolescents qui -nés après la catastrophe- se jugent purs de tous les crimes de l'humanité. Drogués, manipulés par leurs supérieurs, des femmes qui portent le titre de "mères", ils réduisent les adultes en esclavage. Sarah -qui est une vraie mère- et pas une manipulatrice sera révoltée par le régime sans âme de la cité des enfants.

Symboliquement (il y a toujours plusieurs niveaux de lecture dans l'oeuvre de Katsuhiro Otomo) Mother Earth représente les adultes, fautifs, porteur du poids de la guerre nucléaire et de l'abandon de la Terre. Epoque repésente les enfants abandonnés et devenus sauvages.

Il n'y a pas de bons ou de méchants. Mais Sarah représente la rédemption possible de l'humanité et le chemin qu'elle doit suivre. Membre (théoriquement) de Mother Earth, elle n'est pas -comme les militaires des cités orbitales- venue réclamer par la force cette Terre. Au contraire, c'est une vraie mère motivée par l'amour de ses enfants.

Une belle série, vraiment. Et encore une fois, une jolie leçon de chose pour ceux qui savent lire entre les lignes.

Les personnages :

Sarah: Une femme d'âge mûr, solidement bâtie et très fortes aussi bien physiquement et moralement. Ayant échappé à la catastrophe nucléaire en vivant dans une cité orbitale, elle est très peu préparée à être jetée sur ce monde cauchemardesque qu'est la terre de l’ère post-apocalyptique. Elle débarque de sa capsule de survie, au milieu d'un désert, encore vêtue d'un tailleur et d'escarpins... A la base, ce n'est pas une combattante. Mais si la nature avait voulu nous concocter un prototype de survivante, elle nous livrerait probablement une Sarah. Ce n'est vraiment pas une petite chose, elle est pysiquement forte et résistante. Motivée comme elle l'est par sa quête de ses enfants, Sarah n'est pas non plus prête à se laisser faire ! Qu'il s'agisse d'affronter à main nue un soldat d'Epoque ou de survivre aux conditions de vies infernales de la Terre ou des camps de travailleurs (des esclaves !) d'Epoque, Sarah est de taille (littéralement, elle est immense !).

Tsé-Tsé : un marchand ambulant, minuscule, maigre à faire peur, la peau sombre.... un drôle de contraste avec Sarah ! C'est le meilleur ami (?) de Sarah. Enfin leur relation es difficile à définir. Disons que Sarah intéresse Tsé-Tsé, et qu'elle a besoin des connaissances et des idées de Tsé-Tsé...

Sergent Toki : Sous officier de l'armée de Mother Earth, Toki est un cas vraiment particulier. Soldat il est cependant incapable de tuer. Il préfère suivre Sarah pour l'aider.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Steamboy


Encore un anime étonnant !

L'histoire :

1860, dans un monde uchronique ou la vapeur est la seule source d'énergie les Steam (littéralement : Vapeur !) sont trois générations de chercheur Llyod, Edward et Ray. Alors que son père et son grand père sont partie en Amérique des mois plus tôt, Ray ( un adolescent) reçoit une étrange sphère métallique, la steamball. Mais des gens de la fondation O'Hara cherchent à s'en emparer. Ray est heureusement secouru par Stevenson.

Au même moment, Scarlet O'Hara la fille du créateur de la fondation vient à Londres pour préparer l’Exposition Universelle de Londres.

Mon avis : A ma grande honte :embaras: Je ne l'ai jamais vu ! :pleure:

Edit : par contre j'ai mis plusieurs trailer pour Akira (voir page précédente). En cherchant un peu, j'en ai trouvé un en français :
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mangas

Message par Corax »

Steamboy est pour ma part un de mes films animés préférés, tout est sublime, même la VF, c'est pour dire!

Cadeau: une musique magnifique:
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Princesse Résurrection

Un manga que j'aime bien pour deux raisons : d'abord, il revisite les classiques du film d'horreur depuis la Créature du Lagon Noir jusqu'à l'Invasion des Profanateurs en passant par l'ultra classique Nuit des Mort-Vivants ou l'histoire de vampire.
Ensuite, l'héroïne féminine principale a cela de particulier (rarissime dans un manga) de se servir surtout de sa tête pour résoudre les problèmes.

L'histoire :

Depuis la mort de ses parents, Hiro (14 ans) vit dans une institution. Un jour, il reçoit une lettre de sa soeur aînée. Cette dernière l'invite à la rejoindre, elle est devenue femme de chambre d'une femme qui a accepté qu'ils viennent habiter sous son toit. Hélas, alors qu'il arrive à la dite maison, une voiture le fauche en voulant éviter une petite fille tirant un chariot de déménagement portant un empilement incroyable de meubles (des centaines de kilos). L'accident a eu pour témoin une jeune femme à la beauté éclatante mais aux étranges yeux aux pupilles verticales.

La nuit venue, elle entre dans la chambre froide de l'hôpital et fait boire son sang à l'adolescent décédé. Quelques minutes plus tard, il se réveille...

Mon avis :

Il s'agit d'un manga shounen d'une structure très classique : un adolescent ordinaire, une très belle femme extraordinaire, une histoire d'amour. Vu, vu et revu, nous sommes bien d'accord. Un peu moins courant, c'est une série d'horreur.
L'étrange princesse Résurrection, dotée du pouvoir de ramener les morts à la vie mène une véritable guerre contre des monstres de toute sorte qui lui tendent les pièges les plus tordus, les guet-apens le plus délirants ou envoient contre elles des armées entières ou des monstres du genre Godzila.
Les mangas sont truffées de clins d'oeil, références, allusions et même des copiés-collés de scènes tirés de dizaines de films voir de romans d'horreur. L'introduction de chaque volume n'est rien d'autre que "l'effroyable diptyque", ce sombre poème qui est le passage le plus connu du Nécronomicon de l'Arabe fou Abdul Al-Alzred :
Ce qui est mort
éternellement ment
et dans ces étranges éons
même la mort peut mourir
Cela crée une ambiance particulière... en grande partie désamorcée par l'humour omniprésent. Le dessin est très moyen.

les personnages :

Princesse Liliane : Appelée seulement "Princesse", elle semble détester son vrai prénom. Elle a un grand nombre de surnom dont le plus connu est "Princesse Résurrection". Bien qu'elle ait un aspect humain, elle est en fait... un phénix immature. Son sang donne la vie aux morts. Elle a un faible pour les armes énormes: hache à deux mains, tronçonneuses, fusil à pompe pour faire le grand nettoyage. D'un calme glacé et pratiquement irréel, elle affronte les pire évènements avec un sang froid impeccable. Son plus grand don est cependant son intelligence. Ses capacités de déduction sont impressionnantes. Princesse a des relations complexes avec ses frères et soeurs. En général, elle essaie de les éviter... eux essayent de la tuer. Bizarrement, elle s'entend bien avec une bonne moitié d'entre mais... les histoires de famille chez les phénix sont un peu beaucoup... compliquées !

Hiro Hiroyumi : jeune humain tué par un accident et ramené à la vie par le sang de phénix de Princesse. Il est littéralement en adoration devant elle, amoureux, séduit, admiratif, impressionné... bref complètement gaga. C'est à la base un garçon gentil (trop gentil même). Cela pourrait être un gros défaut, mais chez les monstres c'est si inhabituel que cela lui vaudra une amitié très fortes avec quelques créatures puissantes et... féminines.Princesse qui est loin d'être idiote (très loin) à compris depuis longtemps qu'il est amoureux. Elle a fait de lui son "guerrier du sang" un être in-tuable mais qui doit boire tous les cinq jours de son sang (ou celui d'un membre de sa famille) sous peine de redevenir un cadavre. Lorsqu'elle est en danger, l'adolescent lâche, maladroit et pas futé peut se transformer en kamikaze fou furieux. Il lui arrive d'impressionner des adversaires qui en ont vu d'autre. Les sentiments de Princesse pour Hiro ne sont pas connus avec exactitude, mais elle s'inquiète beaucoup pour lui et cherche à le protéger (c'est pourtant lui le garde du corps). Morte (ou presque) dans un épisode, elle s'attarde dans l'entre deux mondes pour l'attendre, refusant de partir avant de savoir s'il va mourir avec elle ou accepter de devenir le guerrier du sang de sa soeur Sherwood.

Flandre : androïde façonnée à la ressemblance d'une petite fille, c'est le principal garde du corps de Princesse. c'est elle qui a involontairement causé la mort de Hiro. Dévouée à sa maîtresse et absurdement forte. Elle ne sait dire que "fuga". Toute sa conversation se limitant à un certain nombres de "fuga ?" ou "fuga !" Bizarrement Princesse semble toujours comprendre ce qu'elle dit et peut tenir de véritable conversation. On retrouve ce gag avec tous les androïdes.

Lisa Wildman: métis loup-garou/humaine, elle se met au service de Princesse qui pourtant tué son frère lorsqu'elle finit par comprendre que Volf avait un maître chanteur qui l'avait contraint à attaquer Liliane sinon... il la tuait elle. On devra son retournement à Hiro. Très forte, excellente combattante, elle ne peut que partiellement se transformer.

Reiri Kamura, la plus jolie fille du collège de Hiro, en fait une vampire. Originellement une ennemie de princesse, elle mordra Hiro pour que devenue vampire qu'il tue sa maîtresse. Princesse réussira à la prendre à son propre piège, mais l'épargnera. d'abord parce qu'elle a besoin de son sang pour confectionner un sérum pour sauver Hiro mais aussi parce qu'elle n'aime pas tuer. Reiri ayant le sens de l'honneur, elle se considérera en dette. Par la suite, elle se rapprochera de Princesse. Bannie, sa crypte brûlée, à cause de cela, elle finira par venir habiter dans le manoir de Princesse. Reiri semble amoureuse de Hiro. Elle a également des sentiments assez forts pour les collégiennes qui forme son fan club. Elle les protège discrètement des monstres. A noter que Reiri supporte la lumière solaire, même si elle la déteste.

A noter que Lisa et Reiri sont des ennemies jurées et que leur cohabitation est au départ très difficile. Elle ne perdent jamais l'habitude de s'envoyer divers "mots d'amour" à la figure mais - quoique'elles s'en défendent- elles ont fini par s'estimer.

Princesse Sherwood : la plus jeune soeur de Liliane (elle a l'air d'avoir dix ans). Si lors de sa première apparition, elle cherche à tuer sa soeur elle devient par la suite une alliée régulière. Encore une fois on le doit à Hiro. Sherwood est amoureuse de lui. A remarquer, elle le sauve deux fois en lui donnant de son sang. Sherwood contrôle un monstre horrible (un amas de tentacules qui sort du sol). Elle a deux gardes du corps. Franchesca, une androïde de même type que Flandre (bien que d'aspect adulte et plus puissante) qui ressemble à une belle soubrette à lunette. comme Flandre, elle s'exprime en "Fuga". Ryuryu son deuxième garde du corps est un... panda ramené à la vie par le sang de Sherwood.

Emile : frère aîné de Liliane, il possède un don de télékinésie très puissant et aussi une capacité limitée à voir l'avenir. Il est étonnamment soucieux des humains. Emil a un très bon fond. Ses gardes du corps sont Kizaiya Bold, un loup-garou couturé de cicatrices, Sledge un ange ailé, Madeleine, une sirène maudite qu'Emile a sauvé en n'en faisant sa guerrière de sang (c'est encore une petite fille). Elle meurt à chaque fois qu'elle parle (sa malédiction). Comme c'est une guerrière de sang, ses morts récurrentes font figures de gag. Comme ses soeurs, il a un androïde, le sien s'appelle Flander. C'est un immense colosse qui ressemble à un robot géant de vieux manga. Il est si grand qu'il tient sans peine Emile (et toute sa troupe) dans le creux de sa main. Flander est armé de deux canons à photon à la place des yeux. Comme les autres androïdes, il s'exprime en "Fuga". Il sera détruit en voulant protéger Emile et Princesse.

Silvia : soeur ainée de Liliane. Une manipulatrice, une magicienne et un personnage très étrange. Silvia et Liliane sont peut-être les deux soeurs qui s'aiment le plus pourtant... Silvia passe son temps à rabaisser Liliane et à se jouer d'elle. Mais d'un autre côté, elle la protège et semble vraiment très attachée. Elle est extraordinairement arrogante et sûre d'elle. Son androïde Francet, ressemble à Francesca si ce n'est qu'elle est blonde et n'a pas de lunettes. Sa guerrière du sang Mikasa appartenait à l'origine à Sevran, un frère tué par Princesse. Elle l'a pris à son service avant que l'effet du sang de Sevran ne s'efface. Mikasa est truffée de parasites et de symbiotes qui la métamorphosent en monstre au combat. Son point faible est sa petite soeur paralysée.

Giliam, Sevran, Salieli : trois frères de Liliane. A noter que Salieli est mort avant même le début de l'histoire et que Sevran se fera éliminé par Princesse. Ils ont encore un frère dont je ne connais pas le nom.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

Onihime VS (Princesse démon contre princesse démon)

La particularité de ce manga est d'être une collaboration Japonaise/ coréenne. Les auteurs sont coréens et l'histoire se passe au Japon avec des personnages pour l'essentiel japonais.

L'histoire :

Setsuna Kawashigi est né avec une défaillance cardiaque. D'après un médecin, il na pas une chance sur deux d'atteindre vingt ans. Depuis la mort accidentelle de ses parents, il vit seul avec sa soeur et la vie est dure. Il besoin de médicaments et d'interventions chirurgicales pour rester en vie. En plus, avec ce coeur défaillant il ne peut pas faire de sport, il souffre beaucoup et même les filles de sa classe se moquent de lui parce qu'il est faible.
Un soir en rentrant, il surprend une conversation entre sa soeur et des fripouilles. Ceux-ci lui donnent une semaine pour qu'elle paie l'argent qu'elle leur doit sinon ils viendront s'occuper d'elle.
C'en est trop pour Setsuna. Il rejoint le pont Rainbow et va pour se jeter dans le vide, espérant que sans le poids mort qu'il constitue, sa soeur pourra vivre en paix. Toutefois quelqu'un l’interpelle par son nom...

Il se retrouve face à un personnage qui semble s'être échappé des pages d'un manga shôjo (pour fille). Un beau jeune homme blond vêtu d'un chapeau haute forme et d'une redingote.

Celui-ci fait une proposition à Setsuna. Il lui achète sa vie contre 10 millions de yen. Il doit rester encore un an en vie et au terme de ce temps un démon lui dévorera le coeur. S'il accepte, il doit boire la fiole que le démon (oui l'échappé de manga shôjo est un démon) lui tend.

Setsuna, plutôt déboussolé par la situation, accepte (après tout il était prêt à se suicider et 10 millions de yen cela serait bien pour sa soeur) et boit la fiole remplit d'un liquide noir puis s'évanoui...

Il se réveille dans sa chambre ou deux jolies filles veillent sur lui. La blonde à forte poitrine est Kana, la "princesse blanche" un démon oni. La brune muette est Rena la "princesse noire" une autre oni. Lui faisant son plus joli sourire, Kana lui demande si elle est à son goût... Voilà Setsuna l'enjeu d'une lutte entre les deux démones. En effet, dans un an, une des deux filles lui dévorera le coeur pour devenir la reine des oni de l'est. Mais seul lui peut choisir laquelle des deux aura ce privilège... outre ce problème, le liquide noir qu'il a bu a transformé son coeur qui est en train de devenir un très puissant coeur de démon. Ses effluves attirent les démons et peuvent même posséder les gens soumis à de forts désirs...

Mon avis :

Ce manga multiplie les allusions à Ah my goddess, Princess Resurection et Dragon Ball Z ! C'est une comédie surnaturelle avec de la romance et un zeste d'érotisme.
Il est parfois assez amusant et il y a pas mal de bons sentiments.
Le dessin est moyen et ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais la lecture reste agréable.Le paradoxe de la série est que le héros - qui était condamné à mort - voit soudain sa vie s'améliorer parce que deux démones veillent sur lui . Lui qui n'était personne et que tout le monde méprisait devient le centre d'un véritable lutte entre deux démone qui s'arrachent ses faveurs.

Les personnages :

Humains :

Setsuna Kashiwagi :Un lycéen atteint d'une malformation cardiaque qui le condamne à mort. Sur le point de se suicider pour débarrasser sa soeur (sa seule famille) du poids financier qu'il représente, il est contacté par un démon qui se présente sous le nom de "Middleman". Celui-ci achète sa vie pour 10 millions de yen. Après avoir bu la potion de banrikou, son coeur va devenir le coeur de Banrikou un très puisant artefact de démon. Celui qui le mangera sera transformé en créature très puissante. Seulement, la maturation va prendre un an et la loi veut que celui a été transformé donne son coeur volontairement et choisit la personne qui va le dévorer. Les deux candidates sont deux soeurs Kana et Rana. Le coeur de Banrikou donne le pouvoir à Setsuna d'invoquer près de lui Kana et Rana pour qu'elles le protègent.

Setsuna est un personnage particulier. Conscient d'être condamné à mort, il n'a plus peur de celle-ci (sauf lorsqu'il est en danger immédiat). Faible physiquement, c'est un adolescent frêle et à lunette. Il est très effacé, mais les démones qui voient plus que son apparence disent qu'en fait il est très fort et très mature, avec un bon coeur. Il a beaucoup de sagesse. Il développe rapidement des sentiments pour Kana, Rana et l'humaine Shoko Arima, mais leur nature n'est pas très claire. En tout cas l'argent promis par Middleman est destinée à sa soeur.

Mirei Kashiwagi : la soeur de Setsuna est une perle qui travaille à perdre haleine pour économiser de l'argent pour sauver son frère. Lorsque Kana et Rana sont apparues elle les a accueillies et hébergées sans poser aucune question. Elle ignore complètement que les deux filles sont des démons et que son frère s'est sacrifié pour elle.

Shoko Arima : La "reine" de la classe de Setsuna. Elle le traite comme s'il était son esclave. Son mépris, le fait qu'elle l'asticote sans cesse cache en fait qu'elle est amoureuse de lui. D'abord présentée sous un jour très négatif, elle est plus qu'une victime qu'autre chose. Ses parents ont divorcé et la laissent tout le temps seule, la couvrant de cadeaux comme si cela devait lui tenir lieu de famille. Shoko a de l'argent, elle est belle mais elle n'a personne pour l'aimer. Elle commencera par s'allier à Hina (un autre démon) lorsqu'elle comprendra que Kana et Rana veulent dévorer le coeur de Setsuna. Comme Hina n'a pas d'autre but elle aussi que le Banrikou, Shoko interférera avec le sortilège que la démone voulait utiliser pour asservir Kana et Rana. Le sortilège se retournera contre elle, faisant de Shoko la maîtresse d'Hina.
On pourrait croire que la garce humaine dominant la garce démone serait la pire combinaison possible... C'est tout le contraire qui va arriver.

Oni :

Middleman : un démon masculin, blond et habillé comme un gentleman du XIXème siècle avec haut-forme et monocle. C'est lui qui choisit Setsuan pour être l'hôte du coeur de Banrikou. Son nom et ses agissement suggère qu'il est une sorte d'intermédiaire entre les démons et les humains. Il est poli, franc, honnête (du moins avec Setsuna et dans le cadre du contrat qu'il a passé avec lui). On sait qu'il a choisi l'humain avec soins et parmi des milliers de candidats possibles. Il fallait quelqu’un prêt à mourir mais aussi un certains nombres d'autres particularités.

Kana : La "Princesse blanche" ressemble au fantasme classique des manga eichi, blonde avec des seins énormes. Elle a une personnalité brutale, elle fonce toujours droit devant elle, écrase ceux qui osent s'interposer. Kana est toujours en train de faire usage de ses charmes (pose alanguies, vêtements déboutonnés etc...) pour séduire Setsuna. Elle se bat avec un bâton magique (?) ou plutôt un poteau télégraphique, vu la taille, chargé de chaînes. Pour être proche de Setsuna, elle est devenue professeur dans son école. Elle aussi un job d’hôtesse dans un bar. Il faut dire qu’elle mange beaucoup et Mirei Kashiwagi (la soeur de Setsuna) s'est rapidement ruinée à héberger ce glouton. Kana n'a pas que des mauvais côtés, elle a promis de défendre Setsuna (ce qui est son intérêt) mais aussi Mirei. Elle a fait une autre promesse, celle de rendre la vie de Setsuna plus agréable. Après tout si c'est sa dernière année de vie autant que ce soit la plus heureuse. C'est une alchimiste qui utilise des parfums qui font perdre la tête à ceux qui les respirent.

Rena : La "princesse noire" est la jeune soeur de Kana. Habillée de sombre, plus stricte que son aînée, elle a une personnalité effacée. Elle ne communique que par écrit. Rena n'est semble-t-il pas vraiment muette, mais elle est si introvertie qu'elle a peur de parler. Ses armes sont deux katanas qui s'appellent "Esprit de mort" et "Esprit de vie". Le premier tue les êtres vivants, le second libère les êtres possédés par les démons. Elle a obtenu un job de serveuse dans un café où elles sont habillées en soubrette, sa beauté dépassionnée et son mutisme lui ont valu une clientèle fidèle d'otaku...
Elle semble beaucoup aimer Setsuna. Elle se préoccupe de lui, et se montre douce et attentive... du moins avec lui. Il s'agit cependant d'un démon et occasionnellement on la voit jouer des tours pendables à sa soeur ou briser ses stratégies de séduction.

Hina, cousine des deux soeurs, c'est encore une gamine. Elle a été toute son enfance la tête de turc de Rena et de Kana (surtout de la seconde). Elles l'ont laissé pendue à un arbre une nuit et un jour entier, au point qu'elle faillit en mourir. Plus grave peut-être alors qu'elle était sur le point de devenir un sage, un des grands magiciens du royaume, la quête du Banrikou annula l'épreuve. Ecoeurée que ses cousines passent tout le temps avant elle, elle décide de les faire tomber dans un piège pour les réduire en esclavage grâce un sortilège. L'intervention de Shoko Arima et son propre orgueil retourneront son sortilège contre elle et en feront l'esclave de l'humaine.
A l'origine, elle méprise ses cousines, Shoko et Setsuna. Il se révèle petit à petit qu'elle a eu tort pour chacun d'eux. Dans une aventure on la voit venir en aide à une petite fille. Hina a bien meilleur fond que Kana et Rena.
Au départ choquée et humiliée d'être devenue "l'esclave" de Shoko, elle découvrira - lorsque celle-ci sera blessée- qu'elle s'est en fait attachée à elle et que sa maîtresse est une personne très seule et malheureuse. Plus qu'une esclave, elle a besoin de quelqu'un à aimer et elle a choisi Hina. Dans sa colère et pour protéger sa maîtresse, elle montrera sa vraie forme à une ennemie, pourtant elle même une oni, qui en sera terrifiée...
Hina est une magicienne très douée, une alchimiste et une invocatrice. Bien qu'elle ressemble à une petite fille, elle ne se comporte pas comme telle. Elle fume une longue pipe, conduit et est bien plus mature que Shoko. Elle a un bon fond, mais est jalouse, manipulatrice, tricheuse, rancunière et colérique. Son caractère s'adoucira peu à peu au cours de la série.

Erionelle : une Oni appartenant au royaume de l'ouest. C'est une nécromancienne. Assez mignonne mais glauque, elle porte dans les cheveux une barrette ornée d'un crâne. Elle a deux sous-fifre qui sont de véritables miroirs inversés de Hina (son adversaire est une mignonne et trouble petite sorcière) et de Rina (une fille blonde à forte poitrine armée d'un fouet). Erionelle étant elle même une sorte de double inversée de Kana.
Modifié en dernier par malhuin le 24 janv. 2012, 21:51, modifié 3 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 308

Re: Mangas

Message par Grimm »

Petite précision sans importance: En fait on écrit (et dit) "Shôjo" en non "Shoujo" comme on voit régulièrement, en fait l'utilisation de la lettre "U" en japonais signifie un doublement de voyelle avec la voyelle "O" ici, l'erreur est souvent faite mais la retranscription exacte en romaji c'est un accent circonflexe. ;)
Avatar du membre
Ohai
Confrère
Messages : 15

Re: Mangas

Message par Ohai »

Topic intéressant ! Je m'y replongerai avec un peu plus d'attention un de ces quatre pour pouvoir me faire une petite liste de "trucs à lire". Merci du coup :) Parce que je ne connais que les plus connus, du genre Naruto, HxH, ...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Mangas

Message par malhuin »

À part mes coups de coeur (Ah my goddess, Full metal Alchemist, Pandora Heart) ou les mangas clefs (Goldorak) je ne parle que de mangas peux connus.

edit : A propos de Ah my Goddess, pour la première fois depuis le début de la série, la relation entre Belldandy et Keishi vient de changer. Leur nouveau contrat est une union...

Kosuke Fushishima laisse traîner depuis des années des dessins montrant Belldandy et keishi se marier, ça se précise... Cela dit, cela risque d'être le mariage le plus mémorable de ce plan d'existence :pensif: Il faut inviter la famille et les amis : déesses, dieux, valkyries démons, créatures venus d'autres plans d'existences, esprits telluriques, humains complètement déjantés, robots... Cela sera du jamais vu !
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Raison : .
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Mangas

Message par Inny »

400 planches du storyboard d'Akira en libre téléchargement (légal) :
http://www.fredzone.org/akira-400-planc ... tement-783
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »