[débat] Empire et Rébellion

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par maga83 »

En faite, l'histoire des TES c'est un condensé de l'histoire européenne mais héroïco-fantastico-mythologique...
Image
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Shadow she-wolf »

Bran ar Kamalar a écrit :Mais sinon je savais pas tout ça... ta culture tamriellienne m'étonnera toujours Shadow !
J'ai outrageusement simplifié en réalité...
Parce que...
maga83 a écrit :En faite, l'histoire des TES c'est un condensé de l'histoire européenne mais héroïco-fantastico-mythologique...
On peut dire ça...
Car si on ne prend en compte que le Kalpa courant (le monde serait détruit et recréé de façon périodique, un Kalpa étant une période entre deux destructions/constructions) et que l'on exclu l’Ère de l'Aube où le temps ne s'écoulait pas normalement, cette dernière étant à l'origine de tous les conflits (guerre entre Auri-El et Lorkhan), on en est environs à 7000ans d'histoire...

Ça ne se résume pas en un pauvre petit pavé comme j'ai fait...!
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

Par moment cela me fait furieusement pensé au Mahâbhârata (ou Récit des Grandes Batailles... ou un truc dans le genre). D'ailleurs le terme "Kalpa" vient du sanskrit. On le traduit généralement par "ère" mais je crois qu'il veut plutôt dire "vie" dans le sens d'une incarnation de Bhrama (le dieu suprême) de sa naissance à sa mort. Chaque foi qu'il meurt l'univers est détruit et à chaque fois qui renaît l'univers est recréé.

Tout ça pour dire que degré complexité, cela se pose quand même là l'univers de TES. L'inspiration avec les mythologies humaines est évidente, mais tout est tellement mixé, mélangé, réécris etc... qu'une chatte n'y retrouverait plus ses petits.

Mais en fait, cela ressemble beaucoup à la Terre. Avec autant de peuples, de religions, de sectes, de sociétés secrètes, de kabales, de complots, de pays, d'états tous oeuvrant en même temps pour obtenir le pouvoir suprême. Pas étonnant que ce soit le chaos...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par dauphin »

Moi j'me dis quand meme vive le prochain modeur qui inventra une faction ou qu'on ariveras a reunir tulius et ulfric pour buter ces conard de thalmor :) pas tout les elfe yen as certain que j'aime bien XD , mais qu'on rende la terre de bordeciel aux nordique et aux imperiau car pu de thalmor = pu de traiter de l'or blanc = revenue de talos = ulfrci est content et tulius ossi :). on pourais enfin vivre en paix.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Bran ar Kamalar »

Mais non tu n'a pas compris, il faut créer un groupe pour liquider les Thalmors, Ulfric et Tulius, comme ça se sera nettement plus simple :grimace:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

Je pense savoir comment tout cela va se terminer. Les provinces impériales vont se soulever les unes après les autres. L'Empire va bientôt se résumé à Cyrodil et les Aldmeri vont prendre le pays. Fin de l'Empire.

Comme les Aldmeri sont trop arrogants pour ne jamais rien apprendre. Ils vont immédiatement réduire les humains en esclavage. Les humains vont se révolter - probablement avec un petit coup de pouce de Lorkhan- et les Nordiques vont faire alliance avec les esclaves révoltés pour abattre encore une fois le Grand Rêve des Hauts Elfes de décreer l'univers.

Résultat ? Un nouvel Empire humain qui va devoir encore une fois reconquérir le continent,échouer à conquérir l’archipel de l'Automne, entrer en décadence et... être à nouveau envahi par les Admeri.

Probablement que toute cette histoire a un sens profond... Il existe d'ailleurs dans les sociétés terrestre, c'est en étudiant ce phénomène que Marx a inventé la doctrine qui porte son nom (et qui était sensée y mettre fin).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par dauphin »

tous les tuer en tant que breton serait rp et devenir le haut roi ouah trop cool je metrait tous ces enfoirer de nordique en esclavage mouahahahah
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par Freija »

Je pense savoir comment tout cela va se terminer. Les provinces impériales vont se soulever les unes après les autres. L'Empire va bientôt se résumé à Cyrodil et les Aldmeri vont prendre le pays. Fin de l'Empire.

Comme les Aldmeri sont trop arrogants pour ne jamais rien apprendre. Ils vont immédiatement réduire les humains en esclavage. Les humains vont se révolter - probablement avec un petit coup de pouce de Lorkhan- et les Nordiques vont faire alliance avec les esclaves révoltés pour abattre encore une fois le Grand Rêve des Hauts Elfes de décreer l'univers.


Sauf qu'il y a un détail qui peut mettre cette théorie à mal, c'est que Bordeciel et l'enclume ont déjà commencé à se révolter/résister avant même la chute de l'empire.

A mon avis, le domaine fera surtout une percée en cyrrodil, réussira à aller jusqu'à la cité impériale, puis devra faire une pause pour y mater les poches de révolte.

Pendant ce temps là, le nord de cyrrodil n'aura plus que deux choix, soit l'attaque suicide, soit se rallier aux nordiques, et les thalmors auront beau contrôler une grosse partie de cyrrodil, et de tamriel, la guerre contre les nordiques et contre l'enclume en même temps, ça ne doit pas être une partie de plaisir ^^
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par malhuin »

Heu, tu es sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écris ? j'ai bien dit que l'Empire allait se retrouver séparé de ses anciennes provinces AVANT d'être envahi par les Aldmeri. Je sais bien que l'Enclume et Bordeciel sont en pleine révolte. Les Marais Noirs et Elsweyr sont de fait redevenus indépendant avec la crise d'Oblivion (dans le second cas pour devenir des royaumes "protégés" par les Aldemeri).
Seulement, à l'heure actuelle je ne vois pas les Rougegardes et les Nordiques bouger un cil pour protéger l'Empire d'une invasion des hauts elfes. A l'heure actuelle, ils organiseraient plutôt une fête sur le thème "Bien fait pour eux".
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
draenn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 157

Re: [débat] Empire et Rébellion

Message par draenn »

Salut, les thalmors n'ont aucune raison d'anéantir l'empire s'ils ont l'empire à leur botte.

Pourquoi se risqueraient-ils à affronter une armée qui est surement la seule à pouvoir les défaire, alors qu'ils peuvent se les allier et même les contrôler ?

Je crois plus plausible que l'empire reste sans rien faire tandis que les thalmors s'occupent des orcs et des nordiques.
Répondre

Retourner vers « Histoires »