[Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

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Sboub
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[Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par Sboub »

C'est une idée que j'aimerais transformer en projet, selon mes compétences et ma patience.
Je vous la partage pour avoir votre avis sur la faisabilité des aspects de ce mod, mon anglais n'est pas assez bon j'ai peur, pour demander des avis anglophones sur des points précis. Je sais que vous n'êtes pas en premier lieu une confrérie de moddeurs mais de traducteurs, mais certains ont l'air d'en savoir pas mal sur le sujet.

--------------------------------------------------------------------------------------------EN BREF--------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Idée en Bref:
J'aimerais pouvoir faire impliquer les guildes, académies ou factions, dont vous êtes devenu le maître, dans la guerre Sombrage/Impérial, durant les différentes Batailles principalement.
Dans un premier temps, je voudrais seulement que vous puissiez :
  • Améliorer l'équipement des soldats Sombrages/Impériaux (tous si possible, seulement certains pendant les batailles sinon)
  • Améliorer les talents des soldats Sombrages/Impériaux (Archerie, Une Main, Deux Main, Parade, etc)
  • Recruter et former des apprentis ou des acolytes dans les Guildes ou Factions (peut-être le plus dur avec les acolytes pour être exempt de bug)
  • Ajouter des recrues ou créatures pendant les batailles (À racheter pour chaque bataille)
  • Améliorer les alliés ou rendre les ennemis plus vulnérables pendant les batailles (étendard sous forme de buff par exemple)
Les Compagnons, l'Académie des Mages et l'Académie des Bardes pourront aider de manière officielle.
La Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire ne pourront pas agir officiellement, mais pourront aider d'autres manières.


--------------------------------------------------------------------------------------------GUILDES--------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les différentes aides que pourraient apporter les Guildes, je n'ai pas mis les prix éventuels pour ne pas trop chargé la page avec des informations inutiles. Il y a donc deux grandes catégories d'aide :
  • Tout d'abord les aides permanentes, qui demanderont de l'or et des matériaux selon les besoins. Une fois acheté, ils sont acquis définitivement :
    • Équipement de l'Armée: Ajoute ou remplace l'équipement de l'armée (sombrage ou impériale).
      Enchantement de l'Armée: Enchante l'équipement de l'armée (sombrage ou impériale).
      Entraînement de l'Armée: Augmente les maîtrises de l'armée (sombrage ou impériale).
  • Ensuite il y a les aides provisoires qui sont des aides pendant chaque bataille. Elles demanderont de l'or pour pouvoir entretenir les recrues et créatures et les établir au camp. Certaines créatures demanderont quelques matériaux ou ingrédients supplémentaires. Chaque achat est perdu après chaque bataille, vous devrez les racheter pour la prochaine :
    • Aide de Batailles: Ajoute une recrue ou créature pendant la prochaine bataille.
Liste des aides:
► Afficher le texte
----------------------------------------------------------------------------------------MERCENAIRE------------------------------------------------------------------------------------------
Il y aura aussi la possibilité d'engager (pour la guerre) un mercenaire parmi ceux existants, un seul à la fois.
Il ne combattra que pour la prochaine bataille. Vous pourrez le ré-engager ou engager un autre pour la prochaine.

--------------------------------------------------------------------------------------RECRUTEMENT-----------------------------------------------------------------------------------------
Vous pourrez recruter au nom d'une Guilde parmi les acolytes disponibles (ceux n'ayant pas de guilde bien sûr).
Il n'y en aura que certains selon leur "background" et leur classe. Cela en devrait pas poser de problème de conflit avec Les Lames.
Vous pourrez aussi recruter dans tout Tamriel, contre une modique somme, vous aurez un NPC générique comme recrue.
Vous ne pourrez utiliser que ces recrues pour les Batailles. Les NPC déjà membres d'une Guilde (dans Vanilla) resteront au QG. Dans un soucis de bug.
Vous ne pourrez avoir que Deux Recrues Maximum par Guilde !

Liste des Acolytes Recrutables : (en construction)
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Comme l'un des buts de cette idée est d'avoir des batailles plus épiques, en tout cas plus impressionnantes, il faudrait donc adapter les batailles selon les achats effectués pour celle-ci (augmenter le nombre d'ennemis à chaque recrue), sans pour autant rendre inutile bien sûr votre nouvelle recrue ou créature.
L'idée serait que vous ayez la qualité dirons-nous, et l'ennemi le nombre. Un équilibrage assez facile pour commencer.

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Travaux en vue :
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Travaux en cours :
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J'aimerais par la suite pouvoir rajouter d'autres Guildes ou Factions, plus minime. Cela concernerait des Factions Raciales.
Comme Orque+Géant par exemple, ou Bosmer+Falmer.
La charrue avant les boeufs....
Donc je pense que ça serait possible avec le CK, mais votre avis ne sera pas de refus.

Sboub
Modifié en dernier par Sboub le 25 janv. 2012, 12:06, modifié 26 fois.
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sagittarius22
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par sagittarius22 »

Excellente idée, je te soutiens à 100%, et si tu as besoin d'aide je suis partant une fois que le CK est sorti!
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T!TER
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par T!TER »

Un projet formidable, ça rajouterais un énorme intérêt aux guildes une fois que le PJ y est maître !
Au début, j'avais un peu peur au niveau du background, mais je vois que tu as tout prévu (surtout au niveau de la Guilde des Voleurs et de la Confrérie Noire). Bon courage pour la suite ! :top:
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gaara35
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par gaara35 »

Une idée absolument géniale, je suis à 100% pour! Mais le boulot qui t'attend est énorme lui aussi!
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T!TER
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par T!TER »

Si tu te sens d'attaque pour la réalisation du projet, je te conseille de travailler étape par étape, et de rajouter les nouveautés au fil des mises à jour. Parce que tout faire d'un seul coup, en étant débutant dans le domaine, ça relève du suicide... ^^
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Quelric
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par Quelric »

Cela va rendre les bataille plus intéressante, bonne chance par contre pour le boulot
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par GivreCoeur »

J'avais cette idée en tête et je suis content que quelqu'un y est pensé !!!
En effet, ça ne peut qu'améliorer les combats du jeu, mais ce qui serait aussi une idée serait d'ajouter différents types de soldats pour chaque camp (Barbare pour les Sombrages, Croisés ou Chevaliers pour les Impériaux, ou encore Magelame et Chasseurs de sorcières pour les Thalmor(qui sont d'ailleurs trop peu présents) avec en plus des auxiliaires pour les camps comme des géants et des orques mercenaires que tu a proposé).
Je te soutiens à 200% pour ce mod et j'ai d'autres idées de ce genre si jamais tu as besoin !!!
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
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Sboub
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par Sboub »

Merci pour les encouragements. Je vais me cantonner à cette idée pour l'instant (les guildes existantes), car c'est vrai que de toute façon ça sera un travail long. Si vous avez des idées pour étoffer celle-ci, cela n'est pas de refus bien sûr !
L'ajout complet de nouvelles petites factions me passionne, mais ça serait déjà bien si j'arrive à faire la moitié de ce que j'ai écrit.

Je ne sais pas vraiment si je pourrais changer l'équipement des armées simplement, ou si je devrais créer mes propres NPC soldats pour un soucis de compatibilité de mod ou un soucis de bug.
J'espère aussi que changer un évènement comme les batailles ne soit pas impossible.
Je pourrais en effet rajouter des NPC ennemis en rapport plus ou moins. Rajouter une escorte Thalmor ennemie chez les Impériaux si on a choisi les Sombrage comme tu l'as dit Projet JA_DM.
T!TER a écrit :Si tu te sens d'attaque pour la réalisation du projet, je te conseille de travailler étape par étape, et de rajouter les nouveautés au fil des mises à jour. Parce que tout faire d'un seul coup, en étant débutant dans le domaine, ça relève du suicide... ^^
Oui je pense ne faire, pour commencer, que les compagnons, côté sombrage et la première bataille. Ça devrait déjà m'informer sur quoi je suis (et le CK) capable de faire.

En espérant que le CK sorte avant février !
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GivreCoeur
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par GivreCoeur »

En effet, modifier les guildes qui existent déjà est un travail collossal (sans compter si tu penses le faire pour les petites guildes telles que les vigiles de Stendarr) !
Pour l'équipement, les NPC que l'on croise n'importe peuvent voire modifier leurs équipements sans problèmes, de même que ceux des quêtes (tant que tu ne touches pas aux objets de quêtes comme tu t'en doutes ^^), en créer des nouveaux est une bonne idée mais dans ce cas, l'équipement des NPC vanilla devra être en accord avec ceux que tu as rajouter et vice-versa ...
Ce qui te laissera peut-être moins de possibilités.
Quant aux soldats des batailles, ça devrait être possible avec un peu de chance :) (en plus c'est le but!)
Enfin, tu as raison de mettre les Compagnons du côté des Sombrages, et lorsque tu auras avancé et pris de l'expérience, il faudrait faire en sorte que certaines factions aient plus de raisons de rejoindre un camp ou un autre (les Compagnons étant des Nordiques dans l'âme même lorsqu'ils sont d'une autre ethnie, ils auront plus "envie" de soutenir les défenseurs de Bordeciel que l'Empire).
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
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Sboub
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Re: [Idée] Implication des Guildes dans la Guerre

Message par Sboub »

Je compte que l'on puisse avoir les aides de toutes les factions des deux camps.
Je dis simplement que je commencerai mon test par cette voie là.

En effet ça peut sembler bizarre d'obtenir l'aide des compagnons côté impérial, surtout que l'équipement que fourniront les compagnons viendra d'Eorlund Grisetoison, les armes de la Forgeciel. Armes qu'il s'est juré de ne fournir qu'aux Compagnons.
Je pense juste utiliser comme condition (comme marqué dans les aides) d'avoir accompli la Quête qui libère le prisonnier Grisetoison. On peut l'accomplir en choisissant l'aide des Impériaux, ou l'aide des Sombrages, ou solo. Elle convient parfaitement je pense. Après avoir libéré le prisonnier et donc un peu réduit les tensions entre les deux maisons, Eorlund sera prêt à vous forger les armes pour votre armée. Que vous soyez Impérial ou Sombrage.

Ça peut paraître trop facile, mais je ne trouve pas d'autres conditions existantes judicieuses. Ou alors il faudrait encore faire un nouvelle quête ce qui est ma dernière solution pour ce détail ^^
Je voulais sinon, faire que Les Compagnons ne vous aideraient qu'après la bataille de Blancherive (pour éviter des bugs), avec comme excuse : "Nous voulons vous voir à l'oeuvre en premier lieu. Si votre armée gagne Blancherive, nous vous suivront."
Uniquement pour les compagnons. Sinon vous n'aurez jamais de barde/scalde côté sombrage (solitude à prendre).

Merci pour tes conseils sur les NPC !
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