[Idée] Moria
Re: [Idée] Moria
Et puis Glaurung n'est pas le plus grand dragon de l'univers de Tolkien. C'est Ancalagon le noir.
Glaurung était un dragon sans ailes qui a pillé Nargothrond. Il fut tué par Turin Turannon Turambar (fils de Hùrin et non par Hùrin). Joli exploit, mais bon...
Ancalagon le noir a été tué durant la guerre de la grande colère, lui et les autres dragons volants étaient sur le point de renverser le cours de la bataille lorsque Elendil (un silmaril brillant à son front) l'attaqua dans le ciel à la proue du vaisseau volant Vingilot. Dans sa chute, Ancalagon brisa une chaîne de montagne....
Glaurung était un dragon sans ailes qui a pillé Nargothrond. Il fut tué par Turin Turannon Turambar (fils de Hùrin et non par Hùrin). Joli exploit, mais bon...
Ancalagon le noir a été tué durant la guerre de la grande colère, lui et les autres dragons volants étaient sur le point de renverser le cours de la bataille lorsque Elendil (un silmaril brillant à son front) l'attaqua dans le ciel à la proue du vaisseau volant Vingilot. Dans sa chute, Ancalagon brisa une chaîne de montagne....
Modifié en dernier par malhuin le 11 déc. 2011, 13:30, modifié 2 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: [Idée] Moria
Ah oui Turin ! Je confonds, ça fait pas mal de temps et comme on retrouve certains textes du silmarillion dans les Enfants de Hurin et vice-versa ! 
Pour Ancalagon, il est vaincu par Earendil et pas Elendil qui est le père de la lignée d'Aragorn et descendant de Numenor :F
Il éventre le Thangorodrim, la forteresse de Melkor dans sa chute je crois ! Imaginez la taille et la flamme d'un tel bestiaux !
Je mange et je fais un petit message sur les Balrogs

Pour Ancalagon, il est vaincu par Earendil et pas Elendil qui est le père de la lignée d'Aragorn et descendant de Numenor :F
Il éventre le Thangorodrim, la forteresse de Melkor dans sa chute je crois ! Imaginez la taille et la flamme d'un tel bestiaux !

Je mange et je fais un petit message sur les Balrogs

Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 18:25, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
Re: [Idée] Moria
Lapsus de ma part, tous ces noms elfiques se ressemblent. Prechan a raison c'est bien sûr Earendil.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:25, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: [Idée] Moria
Pourquoi ne pas faire la Terre du milieu?
On met un portail, genre à Jorvasskr (chez les Compagnons) qui mène à Hobbitbourg, et, de là, on entre dans un nouveau monde plein de quêtes, de donjons, de compagnons...

Modifié en dernier par yopiop le 20 juin 2015, 18:25, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
Re: [Idée] Moria
Oh, quelle bonne idée ! Cela demandera juste une équipe de 25 moddeurs surmotivés qui travaillerons quatre heures par jour pendant les trois prochaines années. Du gâteau ! J'adore ce genre d'idées qui commencent par "pourquoi pas". Si quelqu'un réussit réellement à faire la Moria, j'applaudirais à deux mains car cela aura nécessité des mois d'efforts un donjon de cette taille. Mais recréer "seulement" les Terres du Milieu avec une dizaine de régions, une quarantaines de villes, une dizaine de peuples et autant d'habits spécifiques, des centaines de PNJ, des centaines de monstres (dont une bonne moitié devront être créés de A à Z) - et là je parle du minimum pour faire une Terre du Milieu qui apparaîtra singulièrement vide- ce n'est plus de l'ambition, c'est de la mégalomanie.
Yopiop, réfléchis trente secondes. Pourquoi a-t-il fallu des années pour développer Skyrim ?
Yopiop, réfléchis trente secondes. Pourquoi a-t-il fallu des années pour développer Skyrim ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: [Idée] Moria
Va voir "Elsweyr: le desert d'Anequina". Bien sur, jte dis pas une carte aussi grande que Bordeciel ou Cyrodiil, mais plutot d'un truc de ce gabarit. Ensuite, c'est une idée, jtrouve que faire la Moria, c'est bien, mais sans rien à coté...malhuin a écrit : Yopiop, réfléchis trente secondes. Pourquoi a-t-il fallu des années pour développer Skyrim ?
Re: [Idée] Moria
Elsweyr est un excellent mod, mais il reste cependant bien vide, enfin, c'est une belle coquille quoi. Personnellement, me promener dans des beaux environnements, c'est cool, mais si il n'y a rien d'autres à faire...je peux aussi bien utiliser Google Street View ! 

Re: [Idée] Moria
Je connais très bien Elsweyr, j'étais l'un des testeurs de l'équipe qui a travaillé sur sa traduction française. Yopiop, as-tu une idée du travail que représente un mod de cette taille ? Si on n'y rajoute Tale of Elsweyr (que je connais très bien également, j'ai été testeur de la V.O. pour son créateur David Brasher), cela demande un travail littéralement surhumain.
Pour pouvoir le mener à bien, il faut une équipe. Au moins trois ou quatre moddeurs motivés. Sur la Confrérie (surtout pour Skyrim), combien penses-tu trouver de moddeurs assez talentueux pour se lancer dans un mod de ce niveau? Trois ou quatre justement ! Encore faut-il les motiver tous à travailler ensemble ?Yopiop, tu crois que c'est facile ? Tu leur dirais quoi pour les motiver ? Imagines que c'est toi le chef des projet et fais moi ton discours de motivation. Lancer une idée en l'air c'est facile. je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire. Je t'encourage à essayer.
Il ne s'agit pas seulement de créer un pays entier, mais aussi d'y placer des éléments qu'il faut d'abord modéliser. Rajoute les effets magiques, les créatures, les scripts de quêstes ou même simplement pour que chaque PJ se lève le matin et réponde lorsqu'on lui parle.
Je suis un moddeur très moyen. J'ai créé quatre races, une quête et un patch ! Si je n'ai pas fait plus c'est que j'ai rencontré les deux plus grands ennemis du genre humain : le temps et la malchance. A part pour la quête où nous étions deux, j'ai travaillé seul.
Alors que je m'entends généralement bien avec tout le monde, je viens pour la quête de me faire engueuler (honnêtement je le méritais). Mais c'est un autre problème du travail en équipe. Si tu comptes sur un autre, il va forcément te décevoir. Et là on était deux à compter sur l'autre et a être déçu du résultat. T'imagines lorsque l'on est quatre ? Trois fois plus de chance (pour chaque personne) de commencer une dispute. Au total douze fois plus de chances d'un désaccord qui fasse tomber le mod à l'eau !
Il faut aussi juger du problème numéro 1 : le temps. Ce lancer dans un grand mod, c'est des mois de travail. Parfois des dizaines d'heures de travail chaque semaine, pour les plus motivés. C'est un temps que tu ne passes pas avec ta copine, tes enfants, tes amis, tes parents, ou à travailler ou à dormir. Au bout d'un moment cela fait beaucoup et tu finis toujours par te demander si le mod en vaut vraiment le coup. Pourquoi est-ce toi qui dois mettre tous les moments gratifiant de ta vie entre parenthèse pour des gens qui ne comprendrons jamais ce que cela t'a coupé ?
Oui, un mod c'est gratuit. Cela ne veut pas dire que cela n'a rien coûté !
Pour pouvoir le mener à bien, il faut une équipe. Au moins trois ou quatre moddeurs motivés. Sur la Confrérie (surtout pour Skyrim), combien penses-tu trouver de moddeurs assez talentueux pour se lancer dans un mod de ce niveau? Trois ou quatre justement ! Encore faut-il les motiver tous à travailler ensemble ?Yopiop, tu crois que c'est facile ? Tu leur dirais quoi pour les motiver ? Imagines que c'est toi le chef des projet et fais moi ton discours de motivation. Lancer une idée en l'air c'est facile. je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire. Je t'encourage à essayer.
Il ne s'agit pas seulement de créer un pays entier, mais aussi d'y placer des éléments qu'il faut d'abord modéliser. Rajoute les effets magiques, les créatures, les scripts de quêstes ou même simplement pour que chaque PJ se lève le matin et réponde lorsqu'on lui parle.
Je suis un moddeur très moyen. J'ai créé quatre races, une quête et un patch ! Si je n'ai pas fait plus c'est que j'ai rencontré les deux plus grands ennemis du genre humain : le temps et la malchance. A part pour la quête où nous étions deux, j'ai travaillé seul.
Alors que je m'entends généralement bien avec tout le monde, je viens pour la quête de me faire engueuler (honnêtement je le méritais). Mais c'est un autre problème du travail en équipe. Si tu comptes sur un autre, il va forcément te décevoir. Et là on était deux à compter sur l'autre et a être déçu du résultat. T'imagines lorsque l'on est quatre ? Trois fois plus de chance (pour chaque personne) de commencer une dispute. Au total douze fois plus de chances d'un désaccord qui fasse tomber le mod à l'eau !
Il faut aussi juger du problème numéro 1 : le temps. Ce lancer dans un grand mod, c'est des mois de travail. Parfois des dizaines d'heures de travail chaque semaine, pour les plus motivés. C'est un temps que tu ne passes pas avec ta copine, tes enfants, tes amis, tes parents, ou à travailler ou à dormir. Au bout d'un moment cela fait beaucoup et tu finis toujours par te demander si le mod en vaut vraiment le coup. Pourquoi est-ce toi qui dois mettre tous les moments gratifiant de ta vie entre parenthèse pour des gens qui ne comprendrons jamais ce que cela t'a coupé ?
Oui, un mod c'est gratuit. Cela ne veut pas dire que cela n'a rien coûté !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: [Idée] Moria
Très beau message Malhuin ! 
Oui, je parlais sans les Contes d'Elsweyr, mais même avec, ça n'est pas aussi remplis qu'un Skyrim par exemple, et c'est normal, naturellement, et quand on sait que la Moria est juste énorme (Dans le film et les livres, il la traverse de part en part, mais uniquement sur un seul niveau, et la Moria est une mine, incroyablement complexe et profonde !

Oui, je parlais sans les Contes d'Elsweyr, mais même avec, ça n'est pas aussi remplis qu'un Skyrim par exemple, et c'est normal, naturellement, et quand on sait que la Moria est juste énorme (Dans le film et les livres, il la traverse de part en part, mais uniquement sur un seul niveau, et la Moria est une mine, incroyablement complexe et profonde !