Rééquilibrage des différentes classes

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Eliaennor
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Rééquilibrage des différentes classes

Message par Eliaennor »

Bonjour, tout nouveau sur le forum, je connais cependant le site depuis pas mal de temps, jouant sur obli et Fallout New Vegas, votre site apporte pas mal de mod super sympa et bien modder.
Jouant a Skyrim de puis sa sortie, j'ai commencé avec un Ptit Elfe des Bois, Spé archer fufu, classe sympa. Un ami a moi a joué en temps que mage.
Et quand on a discuté du jeu, une chose est apparu très clairement dans nos esprits, les classes sont très inégales niveau difficulté de jeu.
Je m'explique pour un mage sur skyrim et bien c'est galère tout simplement les sorts ne sont pas assez puissants tout simplement, pour un fufu archer je m'en plaint pas trop a partir d'un certain de level on arrive a one shot des mobs normal en étant a couvert.
Mais quand il y a peu de temps j'ai voulut essayé la classe guerrier avec un orque, spé arme deux mains, j'ai trouvgé cette classe ultra facile a manier et de plus la difficulté du jeu s'en voit très largement baissé même ridicule quand on voit qu'on peut foncer dans le temps et faire un massacre aussi facilement, une sorte de god mod :p.
Alors l'idée serait comme dans Oblivion, faire un réequilibrage des classes ou alors des armes que les classes utilise car sa nuit comme même au plaisir de jeu.
Alors je ne sais pas si il faut attendre le fameux Tescs, ou est que l'on peut faire cela en modifiant les données du jeu.
N'étant qu'un novice dans le "moddelage" j'aimerais avoir votre avis.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce modeste message
Bonne journée a vous, Eliaennor
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ELya Pacifiste
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par ELya Pacifiste »

Oy!

Le soucis c'est qu'en Expert un build genre Archerie/Discrétion/Alchimie passe partout comme dans du beurre. Idem pour les builds à deux armes. Alors qu'un mage va déjà commencer à galérer en adepte sans vraiment servir de poulet à table. Le vrai soucis ce situe au niveau des sorts en général.
Je me suis pas penché sur toute les voies mais le peu que j'ai vu de la destruction reste largement faiblard et ce même avec un investissement majeur dans cette voie. Alors que de l'autre en quelques Perks on ce retrouve assez vite à 60% de dommages en plus (Ce qui est juste énorme quand on vois certain(e)s Arc/armes à une main) sans oublier bien entendu les bonus d'attaque discrète.
Et d'ailleurs le jeu Hybride viable ce limite actuellement (Pour la magie j'entends) un peu de destruction de la discrétion et une dague le tout plus ou moins couplé à l'alchimie.

Bref je m'égare un peu sur les bords. Il existe bien un Mod qui rehausse un peu la magie de destruction il s'agit d'une bidouille pour le moment sans le TESC il est dur de faire des modification plus poussées.

Liens vers le Dit mod : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=611
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T!TER
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par T!TER »

Il n'y a pas de classe à proprement parler dans Skyrim, par conséquent, si tu veux rééquilibrer les "classes", tu devras toucher à toutes les armes, tous les sorts et toutes les armures du jeu... Bon courage ! :P
Mais avant de crier au sacrilège, je te conseille de terminer le jeu, d'effectuer le maximum de quête et d'arriver au niveau maximum. Car c'est là où tu te rendra compte que chaque "classe" a des avantages et des inconvénients. Possédant un assassin-voleur et un mage nécromancien au-dessus du lvl 30, je peux dire que le jeu est assez équilibré. En effet, des situations qui s’avérèrent très faciles pour l’assassin peuvent être très difficiles pour le mage, et vice versa. Chaque personnage a sa spécialisation, et donc son domaine de prédilection. Comme dans la plupart des jeux, un mage aura plus de facilité face à un boss qu'un fufu, mais il aura du mal dans des donjons trop peuplés.

Pour ma part, un rééquilibrage des compétences n'est donc pas nécessaire. Après, chacun son point de vue. Je viens de te donner le mien, mais je suis sûr que d'autres seront à 100% dans ton projet. ;)
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ELya Pacifiste
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par ELya Pacifiste »

Comme j'ai dit plus haut personnellement mon seul soucis c'est la Destruction qui est quand même vachement faiblarde à la base.
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Yuril
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par Yuril »

ELya Pacifiste a écrit :Comme j'ai dit plus haut personnellement mon seul soucis c'est la Destruction qui est quand même vachement faiblarde à la base.
Avec un Elfe Noir qui a de base 25 en Destruction je trouve que c'est carrément correcte.
Faut pas plus de 4secondes pour tuer un Ennemis basique. (après ça serait trop simple de Kill en 1seconde.)
Si tu compte 4seconde sur le temps qu'il arrive sur toi bah il a presque pas le temps de te toucher.^^

Après je parle pour les Elfes noire, avec les Nordique par exemple c'est beaucoup plus compliquer de commencer en destruction.

Après c'est que mon avis ;)
Eliaennor
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par Eliaennor »

Ouaip c'est vrai que selon la race les "classes" ont plus ou moins de difficultés et puis si au level 30 la différence ne se fait pas remarqué alors le rééquilibrage n'a peut être pas temps sa place que cela.
Et bien merci pour vos réponses je vais comme même vérifier tout cela par ma propre expérience. :p
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T!TER
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par T!TER »

ELya Pacifiste a écrit :Comme j'ai dit plus haut personnellement mon seul soucis c'est la Destruction qui est quand même vachement faiblarde à la base.
Dans un combat à 1 contre 1 voire 2 contre 1, la destruction est très puissante car tu peux balancer le sort non-stop sur l'ennemi tout en évitant tous ses coups. Les classes moins centrées sur la magie sont désavantagées dans ces cas-là (surtout si tu as un boss en face). ;)
En tant que voleur, j'utilise quelquefois des sorts de destruction pour me sortir de situations délicates, et même avec une destruction à 20 je trouve cela plutôt efficace.
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ELya Pacifiste
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par ELya Pacifiste »

Au début je suis d'accord c'est fumé, c'était d'ailleurs ma première impression. Mais plus t'avance moins c'est le cas.
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beeratwork
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par beeratwork »

Je n'ai pas encore le jeu, mais en tant que guerrier on peut utiliser des sorts, non ?

Sinon pour vérifier s'il y a vraiment besoin de rééquilibrage, peut-être d'abord terminer la quête principale avec une classe puis avec l'autre pour vraiment voir s'il le jeu ne se rééquilibre pas tout seul.
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Karaiq
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Re: Rééquilibrage des différentes classes

Message par Karaiq »

Salut, je viens donner mon petit avis !

@ Eliaennor : pour faire un travail propre, je te conseille d'attendre la sortie du CS III plutôt que de toucher avec le TESnip ou je sais pas trop quoi...

Et concernant l'équilibrage du jeu, je le trouve très bien comme il est ! Regardez, dans la destruction ; il y a 3 types de sorts : foudre qui fait mal ET vire la magie, le froid qui fait mal ET qui ralentit considérablement l'ennemi (on a tendance à l'oublier !) puis le feu qui lui fait juste mal, un peu plus que les autres... Pour ma part, j'ai commencé par jouer un personnage plutôt axé sur la magie, mais je me servais aussi d'une épée ou d'un arc, je m'adaptais selon la situation. Et je suis arrivé jusque dans les niveaux 20 comme ça, après je suis passé guerrier avec deux épées. Et qu'est-ce que j'en ch*e quand j'ai affaire à 2 mages qui me lancent des sorts de froid... Du coup je leur lance des sorts, et je réussis à les avoir comme ça. Il suffit de s'adapter comme le dit T!TER, et puis ça rajoute un certain charme et une touche de RP au jeu je trouve... Et n'oubliez pas de profiter un maximum de votre Thu'um ! Quand je jouais mage et que je me faisais courser, je gelais (grâce au Thu'um) mes ennemis puis les cramais quand ils étaient immobilisés, les glaçais (avec un sort qui les ralentissait donc), ainsi de suite... Puis... Je pense même que mage peut être une des plus puissantes classes, couplés avec les bons objets, on récupère sa magie en 2 secondes, les sorts coûtent bien moins cher et font beaucoup plus mal... :P
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