Afficher le nom VO sur les pages des mods en téléchargement

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Afficher le nom VO sur les pages des mods en téléchargem

Message par Inny »

Ce sera un simple copier-coller à faire. ;)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Pour rappel, la liste des mods traduits indique aussi bien le nom VF que le nom VO.
Par exemple: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =28&t=1967
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Les gens ne vont pas forcément voir le fofo au niveau de la liste des mods traduits, mais ils restent sur les pages de téléchargement.

Concernant la recherche, c'est vrai que d'avoir les deux noms la faciliterait, mais c'est un peu un manque de...comment dire...bref, je vais rester poli. On a déjà le nom de l'auteur, suffit de voir sur Nexus ou autre le mod que tu veux, de prendre le nom de l'auteur et de faire une recherche par nom d'auteur sur les pages de téléchargement.

Après comme a dit Roi, si j'ai bien compris, pour moi le mieux serait effectivement de rajouter le nom VO au-dessus du nom de l'auteur et de mettre cette option dans la recherche.

Mais bon, remarque perso, on est dans un monde d'assistés, même en mettant bien en évidence le nom VO avec une flèche lumineuse à côté, y en a certains qui ne trouveraient pas. D'ailleurs, critique que je me suis reçu : "Où se trouvent ces traductions sur le site de la confrérie des traducteurs ? Je ne les y ai pas trouvées quoi que, vu le système de classement, cela n'ait rien d'étonnant". Alors que j'ai bien précisé sur la page de présentation que le mod n'est pas dispo sur la Confrérie...mais ça c'est comme les Readme...c'est trop long à lire.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Moi c'est parce que des fois on va plus se rappeler du nom VO d'un mod que d'autre chose, surtout si c’est un mod qu'on veut savoir s'il a été traduit.
Mais surtout c’est pour les moddeurs US qui cherchent leurs mods traduits ;) (on leur doit bien ça).

Et si vraiment personne n'est motivé pour ce travail de mettre le nom VO sur les pages des mods, je me porte garant pour le faire pour tous les mods pour Morrowind ;)

Perso' j'aurai préféré voir le titre du mod VO en petit et entre parenthèse éventuellement, juste au-dessous du nom traduit du mod.
C'est plus logique que de le chercher tout en bas de la page du mod, et surtout au premier coup d’œil on sait qu'on a affaire au bon mod ;)
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : . . .
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

Perso j'ai même téléchargé des mods ici et sur wiwiland, dont le nom VO n'était même pas inscrit dans le Read-Me et non plus sur le forum (plus souvent sur wiwi quand même). Bref nul part. Et c'est indispensable de le savoir quand on veut utiliser BOSS
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Hmmm... normalement on est censés laisser le readme original. Par contre pour BOSS je ne comprends pas trop où est le sushi vue que les noms des esp et esm restent inchangés.
Modifié en dernier par Deblazkez le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : ;)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pas toujours... c'est une bonne pratique actuelle de conserver le nom original de l'esp / esm, mais ça n'a pas toujours été le cas par le passé.
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Exact d'ailleurs n'hésiter pas à balancer le nom des mods dont c'est le cas... bien sûr avant téléchargez le car j'ai déjà corrigé une petite partie de nos mods ! :D
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

De toute façon je dois reprendre tous les mods Morro pour vérifier le nettoyage, je vais en profiter. :)
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Erf, autant pour moi je l'ignorais. Par contre là effectivement, ça doit être un bon nid à emmerdes de changer le nom des esp et esm...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »