L'arsenal

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Flolechacal
Confrère

Re: L'arsenal

Message par Flolechacal »

Avant mon déménagement à l'autre bout de la France, j'avais tout un tas d'objets d'antiquité, dont certains que je n'ai pas pu me résoudre à donner ou vendre.
Pas d'appareil photo, je fais par le net par contre.

J'ai gardé:
-La croix de guerre 1914-1918 décorée par une étoile de bronze:
► Afficher le texte
-Une épée décorative d'origine Tchadienne récupérée à mon père qu'y l'avait ramenée de sa campagne là-bas.
► Afficher le texte
-Un poignard décoratif à tête de tigre.

-Une épée courte pour décoration d'intérieur.

Ce dont j'ai dû me séparer :

La déclaration d'armistice de la grande guerre 14-18 du Sud Ouest. J'ai dû la vendre...

-Un pistolet-mitrailleur anglais de la seconde guerre mondiale :
► Afficher le texte
-Un petit obus de la seconde guerre mondiale, impossible d'en déterminer l'origine, mais je l'ai donné très tôt, il était encore armé quand je l'ai trouvé...

-Des cartouches 5,56mm encore utilisables datant de 1987. Données avent déménagement.

-Trois pistolets à poudre, avec le nécessaire d'entretien et d'armement (doseur à poudre etc...), idem que les cartouches.

-Une réplique du briquet de la garde impériale, acquise par mon père, je m'en suis séparé pour les mêmes raisons que plus haut :
► Afficher le texte
-Une vieille épée en bronze toute rouillée, lourde et émoussée, impossible d'en déterminer l'origine ni la date de fabrication.

Voila, je crois avoir fait le tour. Pour la petite histoire, tout ce qui date de la première et seconde guerre mondiale, je l'ai trouvé dans un grand coffre en métal qui était caché derrière un faux mur (me disais avant de casser le mur: "Pourquoi avoir fait une armoire dans un mur, si on peut rien mettre dedans?). Donc si vous habitez dans une grande et vieille maison de "maîtres" comme on dit, surveillez vos murs.
Modifié en dernier par Flolechacal le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Raison : passage en vitesse...
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

Damn, tellement domage pour le PM Sten anglais...
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Alistair
Confrère

Message par Alistair »

C'est clair que le PM anglais avait de la gueule si je puis me permettre l'expression. J'avoue que pour la déclaration d'armistice, c'est trois fois plus dommage =/

Les ravages du "grand vide" ^^
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Flolechacal
Confrère

Et en plus le PM était entier, il ne manquait pas une seule pièce. Le dispositif de mise à feu était encore en très bon état, manquait juste un peu de graisse...

Concernant l'armistice, c'était la Une du journal Sud Ouest, avec la photo de Pétain et des autres généraux devant le wagon du train ou fut signé la déclaration.
Alpha2baz
Confrère

Message par Alpha2baz »

Pourquoi tu t'es séparer de ton pistolet mitrailleur anglais ....? ( je suis assez dégouter pour toi mais personnellement jamais je ne me serais débarrasser de lui...)
Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes !
Flolechacal
Confrère

J'ai fais un déménagement et il fallait que je ne garde que le nécessaire, partis du Sud Ouest pour le Nord Est, forcément en voiture ça fait de la trotte. Je regrette, mais j'ai gardé que ce qui m'étais nécessaire.

Ce que je regrette surtout c'est de mettre débarrassé de la déclaration... Mais j'ai toujours la médaille en souvenir.
Alpha2baz
Confrère

Message par Alpha2baz »

Ben tu sais quoi croit le ou non mais moi j'aurais pris le risque.. ( je ne dis pas ça pour toi c'est tout à fait personnelle ) car c'est une arme tout à fait magnifique et franchement si j'aurais su ....
Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes !
Flolechacal
Confrère

J'aurais pue, mais bon, je l'ai pas fais, de toute façon avec le bol que j'ai, à peine sortie de la ville, PAF contrôle gendarmerie... Heureusement qu'ils me connaissaient professionnellement.

Si j'avais passé une annonce sur Internet, je pense que j'aurais eu des problèmes, une arme de la seconde guerre mondiale encore utilisable. Risqué.
alexh1

Message par alexh1 »

C'est moi! Je viens vous faire chier avec mon masque à gaz! ^^

Un nouveau, je tiens à le préciser (Pourquoi upper un topic sinon? ^^)
► Afficher le texte
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Jebstuart
Confrère

Message par Jebstuart »

Bien dans l 'esprit de Skyrim d 'ailleurs c 'est dommage qu 'il n 'y en ai pas dans le jeux ,voici deux de mes lames ( j 'en ai pleins d 'autres ,mais hors sujet ).

Désolé mais je n 'utilise pas imageshack mais serving

Un scramasax fait d 'après le modèle de Charlemagne lame damas et manche bois de cerf
► Afficher le texte
Un scramasax de chez Depeeka
► Afficher le texte
J 'en ai deux autre en cours de création sur lame cold steel .

Jeb
Modifié en dernier par Jebstuart le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Raison : Pour les balises d'image et le lien qui va bien ainsi aue les basiles de spoil pour le coup
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »