Je possède pour ma part 3 pauvres katanas (pas sûr du pluriel) que je qualifierai "d'industriels", avec un pauvre manche en bois recouvert d'un tissu bien irritant à l'usage.
Un point que le précédent propriétaire avait plus ou moins amélioré, par l'usage de bandes "d'accroche". Néanmoins je n'ai pas à me plaindre, ils ne m'ont coûté qu'un euro

Je compte les faire remmancher par mon cousin dans quelques temps.
Autrement, j'ai un .45 factice, mais je ne m'étendrai pas plus la dessus.
Dans l'ensemble, je n'ai aucune arme "historique" chez moi.
J'ai un couteau de survie très "cheap" et une dague réalisée dans un alliage pathétique.
Sans oublier une excellente machette "Entretien des espaces verts"

. Elle est cependant parfaitement aiguisée et fonctionnelle.
Mais je possède conjointement avec mon cousin un petit arsenal de lames :
- un sabre de parade d'officier anglais du dix-huitième, très bien conservé, aiguisé, avec son fourreau, huilé. Une très belle pièce ! Toutefois, il n'est pas exactement pensé pour une utilisation en combat. Il demeure "trop" lourd et pas assez équilibré.
- une lame du même type, de plus petite taille, dont je n'arrive pas à déterminer la provenance (je reviendrai la dessus dès que j'aurais une photo de cette dernière

)
- six fleurets du milieu du vingtième, malheureusement irrécupérables (quelqu'un a-t-il une méthode de nettoyage pour les lames rouillées à l'extrême, là où la laine, la paille de fer et l'huile de coude ont échoué ?)
- un pistolet de dame du début du vingtième (que voulez-vous, c'est toujours ça...)
- et quelques autres armes à feu, mais toutes relativement récentes