L'arsenal

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
yvain
Confrère

L'arsenal

Message par yvain »

Bonjour à tous!
Ce topic à pour objet les armes et armures IRL. J'ais eu l'idée de ce topic après une conversation avec d'autre confrères où il est apparut que je n'était pas le seul collectionneur fous de la confrérie :diable: .
En gros ce topic à pour but de présenter les objets que vous possédez, de donner des renseignements dessus, de donner des conseils à ce qui voudraient ce lancer dans la la collection ou la reconstitution historique ( j'en reparlerais :mrgreen: ), d'identifier les pièces que vous avez déja... Voila j'en oublie sûrement, de manière générale, ce topic est là pour discuter de tout ce qui concerne les armes et armures.
En ce qui me concerne je m'y connais plutôt en armes blanches utilisables ( pas de déco quoi! ), mais si certain s'y connaissent en armes à feu, armes de décoration, de GN ou de médiéval-fantastique, allez y, faites vous plaisir! ^^ ( je ne tiens pas à me retrouver tout seul comme un c***ll*n :boulet: pour avoir créé un topic trop restrictif donc postez ce que vous voulez! )

Bientôt: un post sur le sax, épée viking!
I WANT YOU, pour bosser dans mes mines!
T!TER
Confrère

Re: L'arsenal

Message par T!TER »

J'ai pas beaucoup d'arme en collection, même si j'aimerais en avoir. Le seul truc du genre que je possède est un obus 90mm de la 2nde Guerre Mondiale qui n'a jamais été tiré (mais qui est désarmé, hein). ^^
Sinon un de mes copains a une superbe épée médiévale, mais malheureusement elle n'est pas aiguisée. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
yvain
Confrère

Message par yvain »

Comme la plupart des miennes! j'utilise mes épées médiévales en combat donc si elles coupaient... aie :mrgreen:
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Ouais mais c'est dommage je trouve, ça enlève de l'authenticité à l'objet. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Je possède pour ma part 3 pauvres katanas (pas sûr du pluriel) que je qualifierai "d'industriels", avec un pauvre manche en bois recouvert d'un tissu bien irritant à l'usage.
Un point que le précédent propriétaire avait plus ou moins amélioré, par l'usage de bandes "d'accroche". Néanmoins je n'ai pas à me plaindre, ils ne m'ont coûté qu'un euro :)
Je compte les faire remmancher par mon cousin dans quelques temps.

Autrement, j'ai un .45 factice, mais je ne m'étendrai pas plus la dessus.
Dans l'ensemble, je n'ai aucune arme "historique" chez moi.
J'ai un couteau de survie très "cheap" et une dague réalisée dans un alliage pathétique.
Sans oublier une excellente machette "Entretien des espaces verts" ^^. Elle est cependant parfaitement aiguisée et fonctionnelle.

Mais je possède conjointement avec mon cousin un petit arsenal de lames :
- un sabre de parade d'officier anglais du dix-huitième, très bien conservé, aiguisé, avec son fourreau, huilé. Une très belle pièce ! Toutefois, il n'est pas exactement pensé pour une utilisation en combat. Il demeure "trop" lourd et pas assez équilibré.
- une lame du même type, de plus petite taille, dont je n'arrive pas à déterminer la provenance (je reviendrai la dessus dès que j'aurais une photo de cette dernière ;) )
- six fleurets du milieu du vingtième, malheureusement irrécupérables (quelqu'un a-t-il une méthode de nettoyage pour les lames rouillées à l'extrême, là où la laine, la paille de fer et l'huile de coude ont échoué ?)
- un pistolet de dame du début du vingtième (que voulez-vous, c'est toujours ça...)
- et quelques autres armes à feu, mais toutes relativement récentes
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
yvain
Confrère

Message par yvain »

Belle collection quand même!
Dans quelques minutes post sur les saxs.
yvain
Confrère

Message par yvain »

Le sax
(Le premier qui dit saxophone ... :tomates: )
Le sax ou scramasax est une épée courte à un seul tranchant
► Afficher le texte
On à longtemps pensé que c'était une arme d'appoint, un genre de long poignard. Mais la découverte de sax à deux mains à tout foutus par terre.
► Afficher le texte
le sax est donc une arme dont la caractéristique n'est pas la taille mais la forme de sa pointe, sa provenance et le fait qu'elle n'a qu'un seul tranchant.
► Afficher le texte
Sur mon modèle à une main, on peut noter la présence de trois gouttières.
► Afficher le texte
Ces gouttières sont destinée à diminuer le poids de l'arme, la faible longueur de la lame, la présence d'un pommeau, et les gouttières font de cette épée une arme peu offensive mais extrèmement rapide, très utile en combinaison avec un bouclier.
Cette arme est utilisée du neuvième au onzième siècle environ par tous les peuples scandinaves.

Le sax à une main à été forgé par jerry Krondak, un forgeron assez connu, personellement j'ais trouvé cette épée sur le site "rêves d'acier"
Le sax à deux mains à été forgé par le chef d'une association à laquelle j'appartiens, vous trouverez quelques unes de ses créations sur le site "les Chevaliers Pourpres" allez à la fin de la page sur la forge et cliquer sur l'atelier lance et haume.
EDIT: l'atelier lance et haume vient de fermer! Je demanderais pourquoi à la rentrée. :pensif:
Modifié en dernier par yvain le 27 août 2011, 14:35, modifié 1 fois.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Merci beaucoup pour le cours.
Je savais ce qu'était un scaramasax, mais ça s'arrêtait plus ou moins là (mis à part le fait qu'il permettait de toucher l'adversaire malgré l'armure).
yvain
Confrère

Message par yvain »

Merci! ^^ Je pense que je ferais d'autre post comme ça en plus de répondre aux question. Un peut comme malhuin sur le topic des mangas.
Au fait c'est ni sacramasax ni scaramasax mais scramasax, désolé pour la faute :mrgreen: =>édition.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

J'ai toujours dit "scara" de toute façon (tout en sachant que c'était erroné). Voyant que t'avais fait une faute, je m'en suis tenu à mes souvenirs du nom de l'arme de Final Fantasy Tactics Advance :D

Allez, hop, édition en vue !

Ça la fout pas un peu mal la faute dans un post comme ça ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »