Comment vais-je pondre ce pack ?
Je pensais utiliser les corps et textures de base dans un premier temps, question de compatibilité avec les armures et vêtements. Rens, les barbes, les corps mieux fait etc c'est pour plus tard car ça peut causer des problèmes.
Deplus, j'aurais fait un dossier spécifique pour chaque race, et j'aurais respecté un maximum la structure de dossier de base d'oblivion.
Puis question de race de type "créature", d'abord, le PNJ serait un PNJ banal habillé dans un autre corps :
Par exemple, pour ma race de squelette, j'ai simplement fait une race de base (basée sur les impériaux) avec des stat de mort-vivant. Ensuite, "j'habille" le PNJ avec un "costume" de squelette. Et ça marche toujours pour lui mettre d'autres vêtements après. Donc je crée en fait un vêtement qui pèse 0, en quest item, unplayable, et le PNJ en est automatiquement équipé. Le meshes du vêtement, c'est un squelette.
Je ne m'y connait pas bien en meshes et textures, donc je ne sais pas faire en sorte qu'une main de PNJ soit réellement une main squelette. je ne peux faire qu'un "gant".
La création de race, c'est chiant, donc je ne me suis encore jamais lancé là-dedans à fond.
Mais pour faire ce mega pack, si ceux qui s'y connaissent bien en meshes et textures veulent bien me faire les corps et textures déjà dans le dossier, moi, il ne me restera plus qu'à ouvrir le TESC, faire les liens vers les fichiers, faire les stats, faire le correctif pour la quêt d'Hermamout Moria et puis voilà.
Question "beauté" (regard amouraché, gros attributs, et je passe d'autres choses qu'il ne vaut mieux ne pas évoquer pour frustrer les esprits pervers) vaut meiux s'en occuper après, car y a toujours des problèmes (pas que software), et franchement, graphiquement, Oblivion, c'est mieux que Morrowind qui est mieux que WOW, non ?
Alors qui veux bien me faire un partie des meshes et textures déjà ? Bien sûr, il ne sera évidement pas ignoré (hé hé, peur là hein ?) dans les crédits. Donc pour ceux qui on mal compris : celui qui participe = repris dans les crédits sauf s'il ne veut pas (mais ça il faut le dire)