Races autonomes.

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help

Message par beeratwork »

ouiiinnnn :cry: :cry: :cry: veut plus !

Comment vais-je pondre ce pack ? :x ça va -quelque chose qui ne se dit pas- mal !

Je pensais utiliser les corps et textures de base dans un premier temps, question de compatibilité avec les armures et vêtements. Rens, les barbes, les corps mieux fait etc c'est pour plus tard car ça peut causer des problèmes.

Deplus, j'aurais fait un dossier spécifique pour chaque race, et j'aurais respecté un maximum la structure de dossier de base d'oblivion.

Puis question de race de type "créature", d'abord, le PNJ serait un PNJ banal habillé dans un autre corps :
Par exemple, pour ma race de squelette, j'ai simplement fait une race de base (basée sur les impériaux) avec des stat de mort-vivant. Ensuite, "j'habille" le PNJ avec un "costume" de squelette. Et ça marche toujours pour lui mettre d'autres vêtements après. Donc je crée en fait un vêtement qui pèse 0, en quest item, unplayable, et le PNJ en est automatiquement équipé. Le meshes du vêtement, c'est un squelette.
Je ne m'y connait pas bien en meshes et textures, donc je ne sais pas faire en sorte qu'une main de PNJ soit réellement une main squelette. je ne peux faire qu'un "gant".

La création de race, c'est chiant, donc je ne me suis encore jamais lancé là-dedans à fond.
Mais pour faire ce mega pack, si ceux qui s'y connaissent bien en meshes et textures veulent bien me faire les corps et textures déjà dans le dossier, moi, il ne me restera plus qu'à ouvrir le TESC, faire les liens vers les fichiers, faire les stats, faire le correctif pour la quêt d'Hermamout Moria et puis voilà.

Question "beauté" (regard amouraché, gros attributs, et je passe d'autres choses qu'il ne vaut mieux ne pas évoquer pour frustrer les esprits pervers) vaut meiux s'en occuper après, car y a toujours des problèmes (pas que software), et franchement, graphiquement, Oblivion, c'est mieux que Morrowind qui est mieux que WOW, non ?

Alors qui veux bien me faire un partie des meshes et textures déjà ? Bien sûr, il ne sera évidement pas ignoré (hé hé, peur là hein ?) dans les crédits. Donc pour ceux qui on mal compris : celui qui participe = repris dans les crédits sauf s'il ne veut pas (mais ça il faut le dire)
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

euh.... y a un truc qui me chagrine depuis le début de cette histoire, et visiblement on ne parvient pas à se comprendre. Je vais tenter de résumer :

1- Tu veux faire un pack regroupant des races.
--a) est-ce que tu comptes réutiliser d'autres Mods ?
--b) est-ce que tu veux tout créer à partir de rien ?
--c) rien à foutre, je n'utiliserai que les éléments du jeu de base ?

2- Tu veux que ton pack soit compatible avec :
--a) les mods basés sur un seul modèle de corps (hgec, bab, etc...) ?
--b) les mods basés uniquement sur le modèle de base de Beth ?
--c) rien à faire de la compatibilité ?

Car si j'ai bien compris tes réponses ça correspondraient à :
1-b) des races créés à partir de rien sur le modèle de base.
2-b) compatible uniquement avec les modèles de base de beth.

C'est ça où j'ai rien compris à ton affaire ? Car si c'est bien ça pourquoi diable veux-tu des meshes et des textures ? et surtout de quoi ?
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

HawkFest, pour ce dont tu parle...cela pourrait peut-être éventuellement t'intéresser (je ne l'ai jamais testé).

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/86 ... zes-10.php
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Mohawk
euh.... y a un truc qui me chagrine depuis le début de cette histoire, et visiblement on ne parvient pas à se comprendre. Je vais tenter de résumer :

1- Tu veux faire un pack regroupant des races.
--a) est-ce que tu comptes réutiliser d'autres Mods ?
--b) est-ce que tu veux tout créer à partir de rien ?
--c) rien à foutre, je n'utiliserai que les éléments du jeu de base ?

2- Tu veux que ton pack soit compatible avec :
--a) les mods basés sur un seul modèle de corps (hgec, bab, etc...) ?
--b) les mods basés uniquement sur le modèle de base de Beth ?
--c) rien à faire de la compatibilité ?

Car si j'ai bien compris tes réponses ça correspondraient à :
1-b) des races créés à partir de rien sur le modèle de base.
2-b) compatible uniquement avec les modèles de base de beth.

C'est ça où j'ai rien compris à ton affaire ? Car si c'est bien ça pourquoi diable veux-tu des meshes et des textures ? et surtout de quoi ?
1
--a) Oui je compte utiliser les meshes et textures d'autres mods
--b) Non, car si je veux créer une race d'atronach, je ne vais pas créer les meshes pour le corps vu que j'en suis incapable. A la limite, je pourrais encore essayer de faire du "réassemblage", mais sous nifskope
--c) Non

2
--a,--b,--c) Compatible avec plus grand nombre de mod possible. Le problème est que HGEC n'est pas compatible avec Bethesda ni avec BAB et vice-verca, donc dans un premier temps, je pensais "ignorer" ce problème en ne m'occupant que de Bethesda pour avoir un mod de base à tester. Tout le monde ne joue pas avec bab ou avec hgec ou avec je ne sais pas quoi qui provoque une rupture de compatibilité avec d'autres mods. L'incompatibilité entre ces mods vient surtout du fait que les jointures des bouts de corps (hand, foot, lowerbody, upperbody, head) ne sont pas les mêmes. J'ai déjà eu des personnage qui avait des sorte de décalages aux poignets, au cou, à la taille...Parceque le corps de base de Bethesda est utilisé par défaut dans les armures et vêtements. Comment résoudre ce problème ? Ben en refaisant les corps en "mieux", c'est-à-dire plus beau, mais avec le respect des jointures. Plus simplement, je veux dire que lorsqu'on met son PNJ maître nageur (sifflé pas les filles) torse nu, il ne faut pas voir de décalage entre les jambières de fer de base du jeu et le torse.

Pourquoi je veux des mehse et des textures ? Parceque je ne sais pas faire une textures comme ça, à partir de rien ou d'un meshes. Je retravaille les textures, mais je ne les crées pas. Pareil pour les fichiers nif. Donc comment pourais-je faire un PNJ zombie avec lequel on peut parler si je n'ai pas ses meshes et textures ?

De quoi est-ce que je veux des meshes et textures ?
- race citées plus haut
- nouvelles coiffurres, barbes
- c'est tout pour l'instant car c'est déjà beaucoup

ok pas ok ?
je suis à côté de la plaque ou pas ?
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

Mohawk a écrit :mais je ne suis pas totalement certain... (quoique je ne vois pas pourquoi)... qu'il soit possible d'attribuer par avance, un corps spécifique à un PNJ. A voir.
Merci pour le lien. Le pourquoi est simple: par exemple un mod qui offre des PNJ ayant différentes morphologies, histoire de varier le "casting" et d'améliorer le niveau de réalisme (ou d'immersion, réf. ce que je disais relativement à un mod qui appliquerait cela à tous les PNJ du jeux, mais bon il y en a tellement que ce serait un travail de moineau plus que de moine: de peu d'apport étant donné le temps à y impartir)...
beeratwork a écrit :faire le correctif pour la quêt d'Hermamout Moria et puis voilà.
Tiens c'est quoi cette quête?

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

La quête d'hermeus mora : quand tu fais les quêtes des sanctuaires daedriques, un de ses fans vient te trouver et tu dois aller parler à sa statue. Il te demande de capturer dans une gemme au moins une âme de chacune des 8 races. Il y a aussi un truc je crois avec la quête de je ne sais plus quel daedra qui veut que tu combattes dans son arène. Bref, ce sont des quêtes qui vérifient la race du joueur je pense. Et des victimes, mais je n'en suis pas certain, je n'ai pas encore vérifié le(s) script(s).
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Logiquement pour celle d'Hermarus Mora, tu n'en as pas besoin par contre celle de Boethia tu as besoin, si tu "empruntes" le mod d'ancestal ghost races daedriques tu n'en as pas besoin car les correctifs sont intégrés
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : ;)
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ok, je verrais ça après Sang Noir alors, parceque je suis sur le point de finaliser le fichu mod qui m'arrache les cheveux.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ah oui sang-noir fichu mod qui rend chauve un grand nombre de gens ! :arrow: :siffle:
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

beeratwork a écrit : je suis à côté de la plaque ou pas ?
Totalement à côté de la plaque, ça ne marchera pas dans un Mod grand public... tes clients vont passer leur temps à couiner et à t'indiquer qu'il y a des problèmes lorsqu'ils rajoutent et/ou enlèvement des vêtements, des armures, etc... Voici à la base le fonctionnement des races :

1 Seul et unique modèle de corps par SEXE (découpé en Upper, Lower Body, Hand et Feet)
1 seul et unique modèle de Tête par RACE, ainsi qu'éventuellement une queue (en ce cas la Race utilise le squelette Beast).
1 seul et unique modèle d'YEUX par RACE, idem pour les dents, bouches, etc....
Les Oreilles peuvent être différents pour chaque SEXE au sein d'une même RACE.

1 Texture de Tête par RACE (avec ses déclinaisons, âges et sexe)
1 Texture de corps par RACE et par SEXE (avec les bricoles qui en découlent) c'est cette texture qui va "glisser"(bon ça n'est pas ça en réalité, mais au moins c'est compréhensible ainsi) de l'un à l'autre des modèles différents PARTOUT où il y aura l'indication SKIN en tant que matériau dans le nif. ET C'est tout...

... ensuite tout le reste ou presque consiste en des astuces et bidouilles diverses permettant de gruger ce premier point. Et bien que de très nombreuses solutions existent, chacune possèdent ses petits inconvénients minimes, mais qui seront jugés INACCEPTABLES par la majorité des abrutis qui se contentent de télécharger les Mods.

En espérant que ça puisse te permettre d'y voir plus clair. A mon avis la seule véritable solution consisterait à toi même choisir un seul et unique type de corps... mais bien entendu ça ne sera plus universel en ce cas ;)
beeratwork a écrit : nouvelles coiffurres, barbes
Oups, j'ai failli l'oublier celui-là... prend bien en compte que c'est très joli de proposer 150 coiffures pour chacune des races, mais.... Il te faudra dupliquer chacune d'elle pour chacune des têtes incluses dans ton Mod et surtout recréer les egm, egt et tri qui vont avec... par exemple :

Impérial avec une tête normale (le set de cheveux normaux)
Bréton avec une tête Ado de chez Robert (on double...)
Nordique avec une tête de Ren (on triple)
Elfe avec une tête de Trottle V6 (on quadruple)

Rien qu'avec cette combo de simplement quatre têtes différentes si tu récupères les chevelures classiques qui traînent sur le net tu dois avoisiner les 4 Go, rien que pour les cheveux et les fichiers qui vont avez :)

Mais je t'ai déjà parlé des barbes ...
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »