Races autonomes.

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help

Message par beeratwork »

si c'est vrai ça... faudra mettre de la mousse à raser alors...
je vien de trouver une ressource sur wiwiland ou les barbes font partie de la bouche...le problème, c'est que ça fait une race par barbe.... pour chaque race succeptible de porter la barbe (impériaux, nordique, etc)
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

HawkFest a écrit :
À condition que les structures de fichiers originales soient préservées
Ben non, justement, c'est ce que voulait dire BeerAtWork, lorsqu'il parlait de redondance... prends par exemple les fameux cheveux de Ren tu en trouveras 40 variétés différentes avec des structures divers et avariées et de fait tu finis avec 25 fois les mêmes fichiers... et encore si tu commences à chercher dans les fichiers qui ont été renommés.... bref, là je crois que tu as du pain sur la planche, ne serait-ce déjà que pour trouver une structure de fichiers qui solutionne le problème... car sincèrement si c'est pour faire un MégaPack qui est coulé dès la première mise à jour d'un seul des Mods qu'il inclus... je vois pas trop...

Comme piste, farfouille sur Canadian Ice et EyesCandy, il y a quelques parts, un projet de textures regroupant les différents corps, et modifiant bien entendu les UVs des fichiers joints, tu dois également avoir un truc dénommé (enfin sur mon DD) SetBody qui te permet de zapper entre les corps....
Image
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

Mohawk a écrit :
HawkFest a écrit :
À condition que les structures de fichiers originales soient préservées
Ben non, justement, c'est ce que voulait dire BeerAtWork, lorsqu'il parlait de redondance... prends par exemple les fameux cheveux de Ren tu en trouveras 40 variétés différentes avec des structures divers et avariées et de fait tu finis avec 25 fois les mêmes fichiers... et encore si tu commences à chercher dans les fichiers qui ont été renommés...
Hé bien tu soulignes ce que je disais justement, peut-être n'ais-ja pas été assez clair: pourquoi vouloir intégrer tous les ajouts à Ren (pour ne reprendre que cet exemple)? Ça ferait un hyper-méga-gargantuesque pack! On pourrait se limiter aux mods qui se conforment aux structures et noms initiaux, et ceux qui ajoutent des éléments afin d'étendre l'éventail ne font pas de redondance, ils font des ajouts. Pour les autres, ce sont des cas particuliers de modeurs et qui sont beaucoup plus rares que ceux ne faisant que modifier ou ajouter des éléments aux packs initiaux...
Mohawk a écrit :Car sincèrement si c'est pour faire un MégaPack qui est coulé dès la première mise à jour d'un seul des Mods qu'il inclus... je vois pas trop...
En effet je n'ai pas été assez clair, car au contraire c'est justement pour garantir qu'une mise à jour ne coule pas le mégapack que l'intégrité des structures initiales (de Ren par exemple) se doit d'être préservé, mais je ne vois pas comment j'aurais pu le formuler autrement, désolé pour la piètre qualité de mon français (?)...
Comme piste, farfouille sur Canadian Ice et EyesCandy, il y a quelques parts, un projet de textures regroupant les différents corps, et modifiant bien entendu les UVs des fichiers joints, tu dois également avoir un truc dénommé (enfin sur mon DD) SetBody qui te permet de zapper entre les corps....
Une piste pour éclairer ce à quoi tu fais référence (vas visiter les sites dont tu parles et essaye les mods de texture, téléchargeable sur TESNexus): il s'agit des mod de HG (High Rez Skin Textures for HGEC), et les procédures d'installation sont excellentes. En ce sens, le joueur pourrait avoir à choisir entre tels yeux ou tels autres yeux, tel corps avec telle particularité ou tel autre s'applliquant à telle race... C'est ici que le travail serait le plus délicat pour un tel pack à mon humble avis: pondre une procédure d'installation qui soit claire tout en offrant les variations les plus usuelles et/ou complètes. Cependant on ne parle pas de redondance, mais de remplacement: celà ne contredit en rien ce que je mentionnais, ça le renforce.

Maintenant il n'existe pas de "setBody" dans ces mods de texture, il s'agit de procédures d'installation qui permettent de sélectionner ce que l'on veut appliquer comme nouvelles textures, pas de changer quoi que ce soit durant le jeux via un esp qui utiliserait quelque fonction "SetBody"... À mois qu'un nouveau mod que je ne connais pas le fasse? Mais je ne vois pas l'intérêt pour un joueur de vouloir changer de texture pendamnt qu'il/elle est en train de jouer.

Bravo pour ta signature, sympa... ;-)

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

HawkFest a écrit :

Dis pas à Mohawk que c'est sympa !!!...Il va prendre ça pour une injure !... :lol:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

Hey en passant, une autre race qu ia l'air pas mal du tout:
Khajiit de Skyrim

Image

Image

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

HawkFest a écrit : Maintenant il n'existe pas de "setBody" dans ces mods de texture, il s'agit de procédures d'installation qui permettent de sélectionner ce que l'on veut appliquer comme nouvelles textures, pas de changer quoi que ce soit durant le jeux via un esp qui utiliserait quelque fonction "SetBody"... À mois qu'un nouveau mod que je ne connais pas le fasse? Mais je ne vois pas l'intérêt pour un joueur de vouloir changer de texture pendamnt qu'il/elle est en train de jouer.

hé hé hé... chacun son tour de ne pas s'être exprimé correctement :)

Non en fait, SetBody auquel je fais référence ne permet pas de changer les textures au cours du jeu, mais les modèles, aussi bien pour le PJ que pour les PNJs que tu rencontres. Bien entendu les changements ne sont visibles que lorsque le PNJ est déshabillé. Tu peux ainsi avoir un PJ utilisant la version musclée, tandis que ton compagnon peut être un gringalet... Si ça présente le moindre intérêt je pourrais retrouver le nom du Mod en question.

Une précision concernant les textures, je ne parlais pas des diverses textures HD ou non HD, ni toutes les variantes, mais bien de textures intégrants les divers corps. Ainsi par exemple, tu pourrais utiliser la même texture pour une femme utilisant un corps HGEC ou Exnem, la même texture servira également pour une autre femme disposant d'un corps BaB, une troisième d'un corps FF. Ce projet (je ne m'y suis plus intéressé depuis un moment, et je ne sais donc plus où il en est), n'a d'intérêt que dans le cas d'utilisation de corps multiples.

Voilou (<= touche pas l'elfe, c'est fait exprès c'est une figure de style) en espérant que ça soit plus clair ;)
un elfe sournois a écrit :Dis pas à Mohawk que c'est sympa !!!...Il va prendre ça pour une injure !...
Meuh non, je prend pas ça pour une injure... enfin ... disons... pas tout le temps ... aujourd'hui par exemple... non, je ne le prend pas ainsi.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Oui ils sont magnifiques et déjà inclus dans belles personnes, par contre il y a quelque soucis si on installe robert male derrière les minets perdent leurs rayures ! :D
Il serait pas mal de penser à piller/absorper belles personnes notamment certaines races dedans qui sont assez sympa [les tong mao m'ont bien faire rire !]
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Mohawk a écrit :

Voilou (<= touche pas l'elfe, c'est fait exprès c'est une figure de style)
C'est ce que j'appelle me prendre pour un c** à la vue basse ! ... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

Mohawk a écrit :Tu peux ainsi avoir un PJ utilisant la version musclée, tandis que ton compagnon peut être un gringalet... Si ça présente le moindre intérêt je pourrais retrouver le nom du Mod en question.
D'accord... Ah ça oui, bonne application, je ne la connaissais pas (autant que maintenant, c'est quel mod?). Cependant, et c'est un goût personnel, ce serait mieux si un moddeur prenait la peine de varier l'ensemble des PNJ, dans un mod qui utiliserait celui dont tu parles, au lieu que ce soit le joueur qui le fasse: certains voudraient pouvoir modifier le body de leur copine en agitant le goigt en l'air (même dans la vraie vie :? ), cependant les rencontres en perdraient leur saveur voir leur sens - l'immersion. Mais bon, avec des centaines de PNJ, normal que ce ne fut pas encore fait, c'est une sâprée job platte!

Note: j'imagine aussi la quantité de fichiers, il faudrait prévoir toutes les "formes" pour chaque race - n'y ayant jamais encore touché, je ne sais pas si c'est véritablement comme ça que fonctionne le mod dont tu parles.... Serait-ce une nouvelle race assignée selon une combinaison (body,race) pointant une cellule de tableau, cette dernière contenant l'ID de la race finale dont le body modifié doit être appliqué au PNJ, et dont un menu permet au joueur de sélectionner le body (ouf)? Intéressant ça... Et ça multiplie le nombre de races par le nombre total de formes disponibles.

Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

kaos_sita a écrit :Oui ils sont magnifiques et déjà inclus dans belles personnes, par contre il y a quelque soucis si on installe robert male derrière les minets perdent leurs rayures ! :D
Oui pour les chats, c'est normal, le Mod de robert renvoit vers une texture ...machinchoseRT.dds, il faut donc réaffecter celle du mod à la race des chats dans l'esp de Robert... à supposer que la texture soit compatible. Je sais qu'AlienSloft en a produite plusieurs à une certaine époque, mais ses phénomènes de yoyo étant difficile à suivre, je ne sais pas s'ils sont encore disponible quelque part.

Voilà le lien du mod en question :
Set Body & Set Body Self
Jette y un oeil si tu veux, mais je ne suis pas totalement certain... (quoique je ne vois pas pourquoi)... qu'il soit possible d'attribuer par avance, un corps spécifique à un PNJ. A voir.
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »