Métro, légal ou pas?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Reprendre les objets Métro de FO3 vers New Vegas, légal ou pas?

Message par alexh1 »

Mmmmm... Nan, on s'est mal compris ^^ Le mod sera sur New Vegas, mais utilisera des ressource de Fallout 3. Trop compliqué de faire une version pour chaques jeux. Quoique... comme après-projet...
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Arkhiel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Métro, légal ou pas?

Message par Arkhiel »

La solution (un peu chiante mais légale) serait que tu utilise bien les ressources de F3, mais que tu ne les mette pas dans l'archive.
Par contre tu utilise le chemin par defaut des meshes/textures, et tu indique CLAIREMENT dans un readme la procédure d'extraction des données, que le mod requiert de posséder F3, et bien entendu tu donne la liste des meshes/textures utilisés.

De cette manière tu ne publie pas de matériel illégalement piqué.
Alktor
Confrère

Message par Alktor »

Arkhiel a écrit :La solution (un peu chiante mais légale) serait que tu utilise bien les ressources de F3, mais que tu ne les mette pas dans l'archive.
Par contre tu utilise le chemin par defaut des meshes/textures, et tu indique CLAIREMENT dans un readme la procédure d'extraction des données, que le mod requiert de posséder F3, et bien entendu tu donne la liste des meshes/textures utilisés.

De cette manière tu ne publie pas de matériel illégalement piqué.
en effet sa serait le meilleur moyen pour arriver à faire ce que tu veut faire.
Mais la méthode sera assez chiante car tu devras référencer tout les fichiers à récupérer qui seront nécessaire à ton mod et je pense pas qu'il y en aura que 3 donc une sort de readme sera assez chaud à comprendre.
Pourquoi pas un diaporama ou un truc dans le genre (ce n'est que mon idée ^^)
En tout cas si tu utilise cette méthode BONNE CHANCE !!!
Arkhiel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Arkhiel »

Ah j'ai pas dit que c'était simple! Mais on peut faire ce qu'on veut.

Après, si tu te contente de prendre tout ce qui a trait au metro, ça sera "facile" à référencer si tu prend par exemple tout le dossier concerné.
alexh1

Message par alexh1 »

Faudrais y penser... Mais j'crois pas recevoir un avis de cours de la part de Bethesda à cause de mon mod non plus... Donc je vais tout d'abord me concentrer sur faire le mod principalement, puis ensuite voir pour l'incorporation à New Vegas :P
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thedocsavage »

Salut,

Ton post date un peu et je ne sais pas si tu as abandonné ton projet de métro mais je pense qu'il y a peut être une solution.

Je m'explique :
Certes le GECK de New Vegas ne contient que très peu d'éléments du métro de fallout3, cependant les fichiers de fallout new vegas (textures et modèles nifs) contiennent bien plus d'éléments relatif au métro. Simplement ces éléments ne sont pas répertoriés dans le Geck de new Vegas.

A mon avis il est donc possible dans le Geck de "créer" de nouveaux éléments en indiquant le chemin d'accès aux fichiers de textures et de modèle nifs qui se trouvent dans les répertoire de new vegas.Ainsi tu aura plus de pièces pour faire ton métro.

Cela me parait légal pour plusieurs raisons :
1 tu ne met aucun modèle ni aucune texture en téléchargement
2 ces fichiers, bien que non utilisés par obsidian sont bien inclus avec le jeu New Vegas. On les a donc achetés avec le reste. D'ailleurs quelqu'un qui n'aurait pas du tout Fallout 3 aurait quand même ces fichiers dans son répertoire data de new Vegas.

Je n'ai pas testé, mais a priori comme tout le monde à les fichiers installés dans le répertoire data de New Vegas une fois qu'il a installé le jeu, ton esp doit permettre de voir tes "nouveaux modèles" in game sans problème grace à un simple esp.
Alistair
Confrère

Message par Alistair »

Une grande partie des textures "métro" sont utilisées dans OWB (sauf les escaliers et les plateformes), cela règle donc une partie du problème...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
alexh1

Message par alexh1 »

Merci de vos solutions, mais nous avons toruvé une solution alternative (Qui est plus compliquée, mais déjà en cours, alors...), soit proposer un pack de ressources indépendant à télécharger en prérequis.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

alexh1 a écrit :(Qui est plus compliquée, mais déjà en cours, alors...)
Rohhh, elle est plus simple que celle de proposer un tuto pour extraire depuis le BSA les meshes/textures.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
alexh1

Message par alexh1 »

^^ Excuses-moi alors mon cher Coco :P
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »