Pack d'idées.... Faites votre choix !
Re: Pack d'idées.... Faites votre choix !
Ben non une VO d'un mod français est en français, CQFD!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Oui je me suis mal exprimé une VA ça va mieux ? 

Qui qui a la plus grosse ? Non merciPaneb a écrit :•Ce serait sympa que sous l'avatar on puisse voir le nombre de traductions/tests/mods qui ont été faits. Bon, je vous accorderai n'avoir pas tellement réfléchi (voir pas du tout, soyons honnêtes) sur la façon de l'organiser, et même moi je vois que si on (comprendre Roi) cherche à mettre en place le truc ça risque d'etre ardu.
PHPBB n'a pas de version allégée officielle. Si des fois vous trouvez un mod qui en rajoute une je suis preneur.Paneb a écrit :•Ce site étant bloqué sur mon pc au boulot, j'en suis réduit à poster depuis mon téléphone. Donc une version mobile allégée pourrait être intéressante
(bon, la vitesse de chargement actuel n'est pas démesurée non plus).
Faisable mais faut en discuter pour la véritable utilitéPaneb a écrit :•Ça c'est une idée plus personnelle, mais pouvoir accéder (ou mettre en place) les archives de la shoutbox. On pourrait ainsi revoir des vieux délires, et pourquoi pas élire la phrase délire du mois, celle qui nous a tués,que nous pourrions mettre sous le bandeau des sites !

Et pour la question des ressources ou du stockage, elles sont déjà stockées donc...
Le système serait peut être à améliorer en général, mais faut bien poser des idées et tout et on verra ça...Paneb a écrit :•Je sais qu'une section pour les équipes de traducteurs existe déjà, mais je pense qu'une autre section de type "Demande d'équipe" serait pas mal. Tous les traducteurs pourraient ainsi se signaler, jusqu'à ce qu'il juge avoir atteint un nombre suffisant. Après, le système serait à voir.
La traduction de français vers anglais a déjà été proposée il y a quelques temps et a été à moitié enterrée car personne n'a suivi/relancé. Je dis pourquoi pas, mais faut des moddeurs français pour que ça marche bien....Paneb a écrit :•Dans le même goût, pourquoi ne pas faire une section, non loin des mods maisons, où les modeurs de la Confrérie pourrait venir proposer leurs créations afin qu celles-ci puissent être disponibles dans la langue de Chatcaissepire ? (joke inside hein...).
Trouver des gens pour faire ça c'est très dur. Certains traducteurs ont leur correcteur attitré (non je te vise à kaos), donc ça peut être faisable pour certains mais pas pour tous les mods, c'est un boulot énorme....Paneb a écrit :•Pourquoi ne pas créer un nouveau groupe qui serait, après les correcteurs du forum, des correcteurs de mods ?Attention, je ne dis pas qu'il faudrait que ces derniers corrigent TOUS les mods et leur contenu, mais qu'ils jugent la qualité globale (juste vérifier l'absence de traducteurs automatiques, et que la langue de Mauxlierres (joke again) ne soit pas trop massacrée....).Hors-sujetAu passage un grand merci et et un grand bravo à tous les disciples, tant pour leur patience que leur dévouement !
Faut que je me penche sur la questionPaneb a écrit :•Et dernière idée, serait-il possible de faire comme la messagerie de Nexus ? C'est a dire que dans l'email qui nous est envoyé lors de l'arrivée d'un nouveau mp, celui-ce soit contenu dedans. Après, c'est peut être configurable, mais si c'est le cas j'ai pas vu.

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Point de vu tout à fait compréhensible, et ce n'est pas mon but (tout le monde sait qui c'est qui l'aRoi liche a écrit :Qui qui a la plus grosse ? Non merciPaneb a écrit :•Ce serait sympa que sous l'avatar on puisse voir le nombre de traductions/tests/mods qui ont été faits. Bon, je vous accorderai n'avoir pas tellement réfléchi (voir pas du tout, soyons honnêtes) sur la façon de l'organiser, et même moi je vois que si on (comprendre Roi) cherche à mettre en place le truc ça risque d'etre ardu.

Peut être envisager de mettre en place des rangs complémentaires ? (j'ai précisé mon idée plus haut, je ne sais pas si tu as vu)
Bien reçu.PHPBB n'a pas de version allégée officielle. Si des fois vous trouvez un mod qui en rajoute une je suis preneur.
Euh l'utilité, je dirai proche de 0Faisable mais faut en discuter pour la véritable utilité
Et pour la question des ressources ou du stockage, elles sont déjà stockées donc...

Mais bon si tout devait être utile...
C'est bien dans cet optique là que j'ai posté ! Même mes des idées pourries peuvent amener à quelque chose de pas trop mal après une réflexion dessus (pas forcément, mais ça arrive, si si !)Le système serait peut être à améliorer en général, mais faut bien poser des idées et tout et on verra ça...
Au moddeur de prendre le relais alors.La traduction de français vers anglais a déjà été proposée il y a quelques temps et a été à moitié enterrée car personne n'a suivi/relancé. Je dis pourquoi pas, mais faut des moddeurs français pour que ça marche bien....
Je m'en rend bien compte, c'est pour quoi je parlé de "cibler" les mods faisant objets d'une telle attention. Par exemple vérifier intégralement les cinq premières traductions d'un nouveau membre, ou quelque chose de ce type.Trouver des gens pour faire ça c'est très dur. Certains traducteurs ont leur correcteur attitré (non je te vise à kaos), donc ça peut être faisable pour certains mais pas pour tous les mods, c'est un boulot énorme....
Mais bon, c'est sûr qu'on ne peut pas humainement demander de le faire sauf à deskamikazes volontaires sains de corps et d'esprit.
Merci !Faut que je me penche sur la question
Paix à son âmePaneb a écrit :Point de vu tout à fait compréhensible, et ce n'est pas mon but (tout le monde sait qui c'est qui l'a ).

Je vois bien: Traducteur d'élite / Traducteur fou / Traducteur échappé de l'asile /Traducteur stroumph / etc...Paneb a écrit :Peut être envisager de mettre en place des rangs complémentaires ? (j'ai précisé mon idée plus haut, je ne sais pas si tu as vu)
L'appeler VDM de la conf vu que quasiment tout le monde raconte un peu sa viePaneb a écrit :Euh l'utilité, je dirai proche de 0 .

Corax, Maître de la Raven Guard.

C'est marrant que tu parles de ça, j'avais pensé créer des sujets dans la taverne intitulés :
TDM = Traductions de Merde !
DTC = Dans Ta Traduction !
Avec comme idées globales pour l'un les merdes qui nous arrivent lorsqu'on traduit, et l'autre les phrases marrantes des auteurs.
Mais après y avoir réfléchi, je me suis dit que c'était pas forcément un bon plan
TDM = Traductions de Merde !
DTC = Dans Ta Traduction !
Avec comme idées globales pour l'un les merdes qui nous arrivent lorsqu'on traduit, et l'autre les phrases marrantes des auteurs.
Mais après y avoir réfléchi, je me suis dit que c'était pas forcément un bon plan

Corax... Corax...
S-C-H-T-R-O-U-M-P-F !

"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Prechan: Quand tu feras des mods avec des titres en français qui ne trainent pas sur nexus on en rediscutera. (aussi sur le fait que tu n'ai rien compris à ce que j'ai pu dire ... Mais t'es un nain c'est normal) 
Mais je faisais surtout mention à Beer en fait (oui je t'ai complétement oublié et alors?
)

Mais je faisais surtout mention à Beer en fait (oui je t'ai complétement oublié et alors?

La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
J'ai tout à fait compris ton pitoyable excès de niaiserie ! 
Plus sérieusement, c'est vrai que Beer fait tout ses mods en anglais, mais d'un autre côté, ses mods sont surtout des armes/armures/ressources/scripts. Et peu de dialogues, PNJ, quêtes et livres, donc c'est plutôt simple pour traduire !
T'es un clampin, c'est ce que je disais

Plus sérieusement, c'est vrai que Beer fait tout ses mods en anglais, mais d'un autre côté, ses mods sont surtout des armes/armures/ressources/scripts. Et peu de dialogues, PNJ, quêtes et livres, donc c'est plutôt simple pour traduire !

T'es un clampin, c'est ce que je disais

T'as vraiment testé sang noir et démonicus? (surtout sang noir)
Il y a quand même de quoi traduire niveau bouquins et dialogues (même si c'est pas un mod lourd)
Moi ce que je comprends par ta réponse c'est qu'en fait tu as la flemme de traduire (ce qui est plus rapide que de modder)... Hmmmhmmm ça explique tout !
(et paf!
)
Plus sérieusement je crois que tu serais le seul intéressé. A ce prix autant te trouver un traducteur perso.
Il y a quand même de quoi traduire niveau bouquins et dialogues (même si c'est pas un mod lourd)
Moi ce que je comprends par ta réponse c'est qu'en fait tu as la flemme de traduire (ce qui est plus rapide que de modder)... Hmmmhmmm ça explique tout !
(et paf!

Plus sérieusement je crois que tu serais le seul intéressé. A ce prix autant te trouver un traducteur perso.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.